vieille prius 2?

ha oui quand même...decidemment les colonnes asiatiques...c est ce qui a lâché sur ma kia aussi...
je vais voir la voiture demain, je vous tiens au courant de la suite de mes aventures...
 
Merci.
C est ce qu on appelle la phase 2 alors,si je comprends bien?
Je vais voir la voiture samedi.le vendeur a une entreprise de depannage remorquage...
Relève bien l'immatriculation, et lundi direction la concession Toy pour obtenir le suivi... ou pas !
 
en fait toyota refuse de délivrer ce genre d'information...j'ai déjà essayé précédemment.sans le nom du propriétaire ou la carte grise, ils ne veulent rien dire.pareil sur le site ou les sites de recherche d'historique de véhicules.je verrai bien ce que le vendeur peut me présenter comme papiers, y compris le certificat de non gage que je lui ai demandé.
en dehors de ça, si tout était ok et me semblait fiable, est ce que le prix vous semble correct et la voiture interessante?je trouve peu de renseignements sur la série business, je ne vois pas très bien ce qui diffère par rapport à la dynamic...
 
Sauf changement, tu peux récupérer le certificat de non gage en ligne avec le numéro d'immatriculation...
 
Dommage. Je ne me souvenais pas de ce détail.
 
en fait toyota refuse de délivrer ce genre d'information...j'ai déjà essayé précédemment.sans le nom du propriétaire ou la carte grise, ils ne veulent rien dire.pareil sur le site ou les sites de recherche d'historique de véhicules.je verrai bien ce que le vendeur peut me présenter comme papiers, y compris le certificat de non gage que je lui ai demandé.
en dehors de ça, si tout était ok et me semblait fiable, est ce que le prix vous semble correct et la voiture interessante?je trouve peu de renseignements sur la série business, je ne vois pas très bien ce qui diffère par rapport à la dynamic...
Si je ta l'ai suggéré, c'est parce que je l'ai fait personnellement. Mais tu es peut-être face à des gens butés...
 
Alors la voiture est vraiment propre,carrosserie impec,les papiers ont l air impec,garantie pro boite moteur de 3 mois,negociable à 10500 a priori.
 
On est passé directement chez toyota,le concessionnaire qui a fait les revisions.effectivement ,cette fois j ai eté bien reçue! Le dernier entretien date d aout 2019 et donc toyota ne garantit pas la batterie si ce n est pas fait tres rapidement chez eux.on va donc demander au revendeur de le faire avant la vente,il y en a pour environ 350/400 euros.
 
du coup le vendeur nous propose de faire la révision et vente à 11000 euros, ou de la faire nous méme pour 10500euros...ce qui m'inquiète c'est, si on fait cet entretien et qu il révèle des pb,j'imagine que ce sera à nos frais...donc on penche plutôt pour lui demander de le faire.du coup,11000 euros pour une dynamic 17' 129000km de décembre 2014 (toyota nous a dit que c'était une dynamic),ça reste qd même raisonnable je crois?
 
C'est le bilan hybride qui est indispensable pour l’extension de garantie de la batterie, à faire tout les 12mois ou 15 000km.
Et il est évidement que l'on achète pas un véhicule dont l'entretient n'est pas à jour!!
 
ben oui je sais bien.le dernier entretien a été fait en aout 2019,chez toyota,la voiture avait 122000km.elle en a 129000 aujourd'hui.
le vendeur accepte de faire la révision par ailleurs, mais dans ce cas le prix est non négociable.
 
Apparemment, c'est une version Dynamic Business. Ce sont des modèles qui ne peuvent être achetés neufs qu'en tant que professionnel. C'est une version entre une Dynamic et une Lounge. Tu as la liste des caractéristiques sur ce lien https://www.largus.fr/fiche-techniq...erline+5+Portes/136h+Business+15-1086339.html. On y voit les équipements de série et ceux en option (principalement la peinture).

Sinon, la garantie hybride n'est plus valable depuis août dernier date anniversaire du dernier entretien. Il faut faire la révision chez toyota avec un bilan hybride OK. Attention, si c'est lui qui se charge de tout, il faut qu'il fasse l'entretien chez toyota et pas une petite révision dans son garage et uniquement le bilan hybride chez toyota. Sinon, ça ne justifie pas les 500€ de surcoût. Une grosse révision chez toyota avec un bilan hybride ça ne coûte pas 500€. Même quand il y a le changement des bougies tous les 90 000km, tu es encore en dessous de ce prix. S'il te fait la voiture à 11000€, il faut que ce soit une révision complète (pas l'intermédiaire) avec bilan hybride OK.
 
Merci pour ces infos.
Je ne vais effectivement pas lacher au sujet de cette revision et si ça pose probleme he bien je continuerai mes recherches...
 
Je ne suis pas en phase de recherche d'auto, je n'ai pas d'avis sur le prix. Tu dois savoir à quelle hauteur tu fais une économie en achetant à ce marchand, forcément tu as comparé. Les garanties 3 mois moteur-boite-pont excluent tout ce qui ne baigne pas dans l'huile, et protègent très peu l'acheteur.
Maintenant, si le véhicule te fait bon effet et que le prix te semble bien placé, il ne faut pas trop tarder. Je plussoie FREDO78 FREDO78 pour le coût de la révision.
Il y peu de chance que l'entretien révèle des problèmes. Le plus important est le bilan hybride, comme déjà rappelé. Perso je demanderais un bilan hybride ok avant de signer, c'est là le plus important. Il coûte environ 50‐60€, le vendeur ne te le refusera pas.
Pour l'entretien, tu peux économiser en le faisant faire toi-même, Toyota propose des forfaits éco assez avantageux.
Bonne chance !
 
  • Like
Reactions: Lel
merci pour vos conseils avisés.je ne vais pas juste réclamer le bilan hybride, je tiens à ce que la voiture soit vue et controlée par toyota car depuis 2019 il a pu en arriver des choses à cette voiture.j'ai une mauvaise expérience des contrôles techniques un peu foireux donc ça ne suffit pas pour me rassurer.il y a un certain nombre de choses chez ce revendeur qui ne me rassure pas, le fait qu il se plante de prix, qu'il découvre le système de garantie chez toyota,etc...
Du reste je viens d'en voir une de 2012 avec 115000km, à 9500euros.je vais appeler demain, ça ne mange pas de pain com on dit...
 
Oui, ce revendeur ne me paraît pas super-sérieux, et à ta place je serais réticent aussi.
Mais en effet, cette voiture doit être controlée entièrement par Toyota. Et si tu sens un coup fourré, laisse tomber.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Surtout si tu dois ensuite faire des pieds et des mains pour avoir la carte grise à ton nom.
 
bon suite et fin:nous avons laissé tomber.apres avoir récupéré hier soir la photo de la CG j'ai pu trouver le certificat de non gage.edifiant...la voiture a été vendue plusieurs fois de suite à des professionnels en qlq mois ,dont une casse et montre un 2em rapport d'expertise(que je n'ai pas et dont le vendeur n'a jamais parlé).tout est administrativement en règle semble t il mais trop d'incertitudes... je comprends mieux pourquoi les pare chocs ne me semblaient pas bien posés, et l arrondi du capot pas totalement régulier...le vendeur n'est pas forcement malhonnête mais clairement il n'y connait rien, impossible de faire confiance.
je retourne donc à mes recherches...
 
  • Wow
  • Like
Reactions: FREDO78 et aurYs