vieux mais nouveau sur le forum

fanis

Lecteur Inscrit
9/10/18
5
9
0
65
bonjour je me prénomme Christian, je cherchais depuis plus de six mois le meilleur hybride rechargeable, j'ai donc fini par jeter mon dévolu sur une Hyundai ioniq Plug-in, que j'ai acquise la veille du 15 août. mais suite a des ennuis de famille chez moi, j'ai déjà parcouru 8000 km, dommage quand on a un L.O.A de 20000 km par an LOL. je peux néanmoins vous dire que j'en suis très satisfait au temps d'un point de vue conso, que du point de vue confort (je suis très grand et plutôt fort (125 kg pour un peut plus de 2 m)), je précise que j'avais besoin d'une voiture capable de faire un peu plus de 50 km par jour en tout eElectrique et là le contrat et rempli. Mais aussi de pouvoir aller voir mes enfants à 250 kms de chez moi. Là aussi contrat rempli puisque prés de 1000 km juste en thermique ! en clair, que du bonheur, si se n’étais pas la déprogrammation quasi quotidienne de le recharge en heure creuse !
voila pour la présentation , peut être un peu longue, mais mon grand age m'excusera lol (60 dans quelque jours )
 
Bienvenue sur le forum et bon anniversaire d'avance :) Tu ne seras certainement pas le plus vieux par ici - et je dois dire que les vieux de notre forum sont plutôt du genre à botter des q :mdr:

De quel coin en France si je peux demander ?
 
ma région c'est Royan embouchure de la gironde, le pays de l’huître de Marene Oleron ou celui du pineaux des Charentes des ceps du foie gras du bordeaux lol
 
  • Like
Reactions: Lel
Bienvenue, bon choix, excellent véhicule, on est quelques uns à en avoir une sur le forum.
Pour ce qui est de radoter on est quelques uns également. ;)
 
Toi tu cherches le compliment... Mais comment ça 60 ans c'est vieux ?! 20 ans d'âge et 40 d'expérience ! :mdr:
Bienvenue sur le forum !
 
Bienvenue sur le forum et bon anniversaire d'avance :) Tu ne seras certainement pas le plus vieux par ici - et je dois dire que les vieux de notre forum sont plutôt du genre à botter des q :mdr:

De quel coin en France si je peux demander ?
Je ne me risquerais pas à botter le Q d'un jeunot de 125 kg et plus de 2 m, mais c'est vrai que lire qu'on est vieux à 60 ans donne envie de coller une deux baffes à l'auteur de telles inepties, pour lui apprendre un peu la vie :mrgreen-48:
 
C'est comme pour les hybrides, il vient juste de finir le rodage.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Mouais en moyenne il reste 15 a tenir avant d'etre libéré de l'attraction terrestre...ca fait plus tres long ! Courage
 
La moyenne on s'en fout, moi je serai centenaire !
Comme Aznavour :mrgreen-48:
 
Bonjour à toi F fanis et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6]!
Un sage de plus qui attaque en hybride rechargeable d'emblée ! Bravo.
Qu'avais-tu comme voiture avant ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à toi F fanis et bienvenue sur Hybrid Life
emoji6.png
! Comme dit FrançoisRCL FrançoisRCL , commencez par l'hybride rechargeable est un très bon démarrage.
Une LOA de ce type ça revient à combien en mensuel ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Soyons réalistes, en prenant de l'âge on aspire à se décharger de la moindre contrainte, du moindre effort:
- plus de levier de vitesse
- plus de crispation sur l'accélérateur
- plus de coup de frein pour plus de récupération... l'énergie devient de plus en plus rare donc précieuse...

Et bientôt finis les arrêts à la pompe à se saloper les mains, et mieux encore, fini le volant...

Oui, je le dis haut et fort (pour les plus sourds), c'est grâce à nous , les vieux, et pour nous, que se développent les nouvelles mobilités (regardez Stana) et l'intelligence artificielle (pour ceux qui la perdent ...)

Bienvenue F fanis :)
 
bonsoir jais choisis une hybride rechargeable car cela correspond a mes besoin , mais je précise avoir fait la route (pois lourd) pendent 4 ans et demis et parcouru a cette époque 150 000 km par ans du coup conduire plus sereinement ma beaucoup tenter, quand a mon ancienne voiture c’était une Toyota avensis! boite mécanique car je n'est toujours eu que se type de boites a vitesse, et je reconnais que la Hyundai et une voiture de feignant lol
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL