HA remplace donc désormais pour ainsi dire le panneau des instruments visible qu'à travers le volant, nécessitant de quitter des yeux la route assez longuement. Si on voulait, on pourrait également utiliser le smartphone comme navigateur.
Directement dans la ligne de vue, avec HA il y a en un clin d’œil:
- La vitesse réelle numérique. > C'est bien de la connaître sans devoir convertir.
- La température de l'eau de refroidissement. > Très utilise pendant la phase de réchauffement. Tant que la tp est < 40 °c. J'y vais très doucement, et je ne mets pas le chauffage.
- Côte à côte sont indiqués les rpm et le MG2. > Il est utile de voir les puissances délivrées en kW. Tant que le MG2 ne dépasse pas 19 kW, le thermique reste à l'arrêt.
- L'affichage du MG2 aide également à obtenir de meilleurs glides lorsque l'on pratique le pulse & glide. > les barres cyan vers le haut = décharge; vert vers le bas = charge doivent être le plus court possible.
- Le SOC en %. > On peut décider à partir de quelle valeur, on démarre le thermique.
En plus, en cliquant sur "EV", on obtient le graphique de consommation détaillé. Pas super utile mais bon à prendre.
On peut, mais on ne doit pas, utiliser ses informations pour exploiter au mieux le système hybride. Ceci est mon choix personnel, et je ne veux convaincre personne à faire de même.