Visite Toyota Valenciennes

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Bonjour à toutes et tous,

Je ne vous apprend peut-être pas que l'usine de Toyota située à Valenciennes est celle qui fabrique le plus de voitures en France et c'est surtout parce qu'ils y assemblent des Yaris hybrides que je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par la visite de cette usine??
Je n'ai pas encore pris de renseignements chez Toyota mais c'est souvent limité quant au nombre de personnes ainsi que pour les dates mais si quelques membres du forum sont intéressés, je veux bien faire les démarches auprès de Toyota.
Et puis, ce sera l'occasion de se rencontrer:cool:,

Au plaisir,

NadMax
 
Dernière édition:
+1,
J'avais voulu organiser une telle visite, il y a un an ou 2. Pas assez de réponses. [emoji3525]
J'avais le mail pour faire la demande de visite qui se ferait forcément en semaine...
Je suis partant ! L'usine est vraiment intéressante à visiter. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73 et NadMax
OUi allez y c'est toujours instructif de visiter une usine automobile ( deja fait plusieurs fois en France et Allemagne ) ...On comprend au final qu'une automobile c'est pas cher du tout compte tenu de la complexite incroyable de la fabrication !! Si on faisait les appartements de la meme facon ils seraient au minium 10 fois moins cher et mieux fini et concu.
 
Vous voulez pas déplacer temporairement l'usine dans notre région, pour qu'on puisse la visiter nous aussi ?
Y'en a qui ont essayé, et ben ils ont eu des problèmes ! ;)

79a3db9ae46277736ab9cb53142e904c.jpg


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Il faut noter que la Yaris n' est plus le véhicule le plus fabriqué en France mais la 3008, cocorico !
 
FrançoisRCL FrançoisRCL
Tu as des infos ?

Parce que la seule info dont je dispose, c'est que les CC belges auront droit, au mois de septembre, à la présentation de la Corolla Crossover !!!
(Ce sont les termes exacts.)

Info communiquée récemment, par email, au personnel, par le Regional Manager Toyota pour Bruxelles.
Alors, erreur de frappe, ou intox ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Un crossover sur base Yaris est bien prévu ( j'appelle pas ca SUV si c'est genre Captur ou 2008 dont la hauteur et la mécanique uniquement traction en font surtout des sortes de monospace non monocorps plutot que des petits 4x4 comme certains se plaisent à les appeler aussi ). Mais une version rehaussée de la Corolla break aussi est prévue...Donc difficile de savoir de quel modele il s'agit ...mais je penche pour le deuxième ( Valenciennes sera prêt pour la Yaris en 2020 par avant).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Surprenante la Suzuki Swift hybride ligth qui égale la Yaris HSD.
Les gabarits ne sont peut être pas identiques mais un véhicule essence bien pensé aidé par un alterno démarreur chatouille un HSD.
Du mouron à se faire côté Toyota et autres ? j' y crois un peu.
 
  • Like
Reactions: Robinou
Partant aussi pour la visiter ! (et je pense ne pas être le seul de la famille)
 
  • Like
Reactions: NadMax
Vu que quelques-uns d'entre vous présentent de l'intérêt, j'ai fait une demande auprès de Toyota ce matin, je vous tiens au courant de la réponse et en fonction des résultats/demandes, je ferais la même chose pour Audi Forest qui n'est pas visitable pour le moment.
 
Merci pour cette bonne idée. Pour Audi Forest, qu'est-ce que c'est ?