[Esthétique] Vitres teintées IONIQ

VINCENZO13

Lecteur Inscrit
25/11/18
25
18
0
41
Salut,

Un petit post pour vous faire un retour sur mon souhait de protéger mes vitres du soleil. Sur mon avensis j'avais mis des pare soleil ventouse sur les vitres arrières et des cartons coupés en triangle pour les petit carreaux et il y avait un pare soleil retractable d'origine pour le coffre.

Cette fois j'ai voulu faire les choses bien pour ma Ioniq. Plusieurs choix s'offrais à moi : film teinté(avec mes petites de 3 et 5 ans je ne donne pas cher de la durée de vie, pare soleil sur mesure en toile ou la solution que j'ai retenue film solaire en plexiglass solarplexius.

Avantage : 30 minutes pour poser toutes les vitres - fort pouvoir protecteur - prix - service client

Assez facile à monter une fois qu'on a bien compris comment ça marche (voir video sur youtube)
Vision marron à l’intérieur (j'aurais préféré bleu mais ils n'ont qu'une teinte) noir à l'exterieur
149€ pour toutes les vitres (sauf celles conducteur)
Service client au top (j'ai beaucoup abîmé une vitre plexi lors du montage ils m'ont on renvoyé une gratuit en express !!!!)

Seul inconvenient : pas possible de baisser les vitres à l’arrière mais en 5 ans avec mon avensis je ne les ai jamais abaissées.

Maintenant place aux photos :
 

Fichiers joints

  • IMG_20190211_130004.jpg
    IMG_20190211_130004.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 181
  • IMG_20190211_132215.jpg
    IMG_20190211_132215.jpg
    1 Mo · Affichages: 217
  • IMG_20190211_132303.jpg
    IMG_20190211_132303.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 182
  • IMG_20190211_125957.jpg
    IMG_20190211_125957.jpg
    814.8 KB · Affichages: 166
C'est vraiment très propre je suis très intéressée par ce principe qui présente un avantage c'est celui d'être réversible. L'hiver on peut libérer les vitres arrières.

J'ai deux petites questions, est ce ça plaque bien sûr la lunette arrière ? C'est pas trop galère a mettre en place ?

Et surtout est ce que c'est stable en roulant ? Pas de bruit de plastique qui vibre ou tremble ?

J'avais fait faire un devis chez glacetint a Bayonne ... 380€
 
Oui c'est vraiment bien plaqué. Aucun bruit. Il y a des petits patins autocollant pour fixer les vitres mais franchement pas besoin a part pour le coffre.

A ce prix la je suis bien content c'est pourquoi je partage. Va voir sur leur facebook et leur site y a plein de photos
 
Ça fait longtemps qui est dans les favoris et je crois que je vais franchir le pas après avoir fait les pneus avant
 
Vue de l'extérieur ça à l'air vraiment "opaque " on ne voit pas du tout l'intérieur de la voiture
 
c'est complètement opaque vu de l’extérieur je confirme (et c'est légal)
 
chalut copain j'ai fait la même sur la mienne quand je l'ai eu (Aout 2017) pour protéger les yeux sensibles de ma progéniture ingrate.
J'ai un peu posé ca comme un sagouin (j'pense bien qu'il doit y avoir des photos qui trainent sur le forum), mais 1 an et demi plus tard rien n'a bougé, toujours un filtrage de qualité, une opacité de l'exterieur.
Bref rapport qualitey/prix au top.
 
  • Like
Reactions: Alban64