[Esthétique] Vitres Teintées pour Toyota Prius 3

Êtes vous intéressés pour teinter les vitres de votre voiture?


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patrick94

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26/12/14
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Voici quelques photos avec films teintés (sur toutes les vitres):
vue de l'extérieur
IMG_4548.JPG vue de l'intérieur, on distingue mieux le contraste des films entre l'avant et l'arrièreIMG_4553.JPGet toujours de l'intérieur, vue du hayon
IMG_4559.JPG
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
Un petit retour sur les vitres teintées: on ne regrette pas du tout cet investissement...
Là en plein été, quand on est à l'intérieur, le soleil ne brûle pas du tout la peau; alors que pendant l'essai de Lexus IS300h dépourvue de vitre teintée, ma femme se plaignait... puis, après un long stationnement, on est content de retrouver une voiture pas si chaude que ça. :emoticon-0103-cool:
 

erostrate103

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Yvelines
Cher amis, réponse pour ma part le 15/08 !
En ayant déposé madame pour un remplacement de pare brise, la voiture n'étant pas prête, le gars me fait le kit total à 200 roro au lieux de 350 !!!!:shamefullyembarrased:
Ayant une P3 blanc nacré avec TOS, je compte mettre du noir opaque (comme le TOS) sur les vitres & lunette arrières et plus clair coté conducteur (vis à vis de nos amis en bleus :facepalm:).
J'espère que la caméra de recul est efficace la nuit (car je crois savoir que l'on ne voit plus rien de nuit après):mrgreen:
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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Merci pour vos partages.

@parkerbol et les autres : quelle différence avez-vous ressentie en terme de bruit avant/après ? Ça vaut le coup pour un "stressé du bruit" ?
 

FoLuxo

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C'est un gain notable de confort (acoustique aussi) et de clim qui turbine moins.
Toute la question est donc "notable à quel point" et est-ce qu'un film de sécurité anti-effraction (beaucoup plus épais mais plus cher) donne un effet encore plus sensible ?
 

Mathieu.D

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17/10/14
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Montbrison
www.viedemotard.fr
C'est vrai qu'il y fait vite très chaud lorsque la voiture reste en plein soleil. Je compte faire teinter les vitres prochainement, ça fait déjà un moment que j'y songe. :)
 

frg62

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Cher amis, réponse pour ma part le 15/08 !
En ayant déposé madame pour un remplacement de pare brise, la voiture n'étant pas prête, le gars me fait le kit total à 200 roro au lieux de 350 !!!!:shamefullyembarrased:
Ayant une P3 blanc nacré avec TOS, je compte mettre du noir opaque (comme le TOS) sur les vitres & lunette arrières et plus clair coté conducteur (vis à vis de nos amis en bleus :facepalm:).
J'espère que la caméra de recul est efficace la nuit (car je crois savoir que l'on ne voit plus rien de nuit après):mrgreen:
C'est sur la P3 qu'il a fallu remplacer le pare-brise ?
 

frg62

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Bien vu !
Ma question allait effectivement en ce sens... ;)
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
Merci pour vos partages.

@parkerbol et les autres : quelle différence avez-vous ressentie en terme de bruit avant/après ? Ça vaut le coup pour un "stressé du bruit" ?
À vrai dire, je ne sais pas.
Quand j'ai fait mettre les films teintées, la voiture n'était pas si bien insonorisée qu'aujourd'hui, du coup, je ne peux pas trop savoir si ça change quelque chose. En effet, il se peut que le bruit provenant des bas de portières ou divers bruits prédominent.

En théorie: le film est sensé jouer un rôle "amortissant" qui atténue la transmission du son par vibration du verre.
Or, même le film sécurité 3M, le plus épais, ne fait que 100 micron (0,1mm). Et les vitres latérales de Prius font 3,5mm à l'avant, et 3,3mm à l'arrière. (à titre d'information, l'épaisseur des vitres feuilletés de Citroën C5 fait 5mm)
Sachant que, selon divers sources, il faut un peu près la même épaisseur de matériau amortissant que le métal, pour pouvoir réellement amortir la vibration...là avec le film, on est à un ratio épaisseur matériau/verre de 0,02...
(source: Sound Analysis and Noise Control - John Foreman - Google Livres)

Mais ça veut probablement rien dire car le verre peut se comporter différemment que l'acier.
Je viens de trouver à l'instant un article très intéressant sur ce sujet:
GLASS ON WEB - Articles - Acoustic properties of glass: not so simple
Probablement à creuser en créant un sujet de discussion dans Les Fondamentaux | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.

PS: Je ne sais jamais si c'est une bonne idée de mettre un film sécurité sur une voiture.
En cas d'accident, comment les secours pourraient nous extraire facilement s'ils doivent mettre très très très longtemps à briser la vitre?
 

stef

Carpe Diem
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PS: Je ne sais jamais si c'est une bonne idée de mettre un film sécurité sur une voiture.
En cas d'accident, comment les secours pourraient nous extraire facilement s'ils doivent mettre très très très longtemps à briser la vitre?

Aucun effet.
Les vitres se brisent facilement et si tu as un tel accident au point de ne pas pouvoir sortir toi même de la voiture c'est que tu as du taper très fort donc au minimum les vitres sont explosées.
D'expérience le fait de croire que ce type de 'protection' est incompatible avec les secours est une légende urbaine, et fort heureusement :D

Une vitre se brise très vite, même blindée.
On découpe les voitures donc une simple vitre :D

Surtout que la PRIUS étant faite en papier mâché, côté sécurité on fera plus vite de découper ses portes (baie latérale).
Sur une allemande c'est plus compliqué car ces berlines sont très très difficiles à découper (Audi, BMW et Mercedes).

Les Toyota (surtout la P3) sont hyper fragiles.
C'est d'ailleurs ce qui me chagrine à son volant : savoir que sa sécurité est moindre malgré tiout ce que l'on peut en lire.
 

FoLuxo

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Il y a des films de sécurité de 300 microns, peut-être plus. Mais je ne compte pas sur l'épaisseur du matériau, je pense que d'autres phénomènes physiques sont en jeu. Le verre du pare-brise est aussi feuilleté avec une feuille spéciale, on en a parlé dans un autre topic, qui est justement dédié à réduire le bruit, et il ne doit pas être beaucoup plus épais.
 

stef

Carpe Diem
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Déja les P3 sont équipés de vitres Thermalite :)
 

frg62

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Ce n'est pas du THERMALITE, mais du TEMPERLITE, ce qui semble apparemment être la désignation courante dans le monde automobile pour le verre trempé ("tempered glass").
Et de toute façon, toutes les voitures sont équipées de ce type de carreau, sauf au niveau du pare-brise, qui est feuilleté... sauf dans certains coins de la planète, où les pare-brise en verre trempé sont encore autorisés. :wacky::hungover:

Voir par exemple :
Verre tremp <TEMPERLITE> - Vitrage automobile classique
 

Piano

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25 % d'opacité à l'avant est suffisant et le plus souvent toléré.
- pour rendre plus discret ce qui pourrait, par moment, traîner sous la console,
- et diminuer l'éblouissement intèrieur.

Question isolation thermique contre l'exposition au soleil, rien ne vaut un grand pare-soleil isolant et réfléchissant correctement appliqué contre le pare-brise ( je me sers des rabattants pour le coincer),
voire même, contre la vitre arrière. J'en ai toujours sur la surface du coffre également.

Car, laisseriez- vous votre portable ou votre iPad exposé sans protection sous un plein soleil ?
J'agis de même pour la voiture qui contient une batterie HT.
Et en roulant, la climatisation de l'été tempère également l'échauffement de la batterie.

Concernant la sécurité, je pense que le film étant posé à l'intérieur de l'habitacle ( ce qui nécessite une certaine vigilance pour ne pas le rayer ou l'abîmer ) cela peut au moins limiter l'intrusion violente de bris de verre à l'intérieur si quelqu'un s'avisait de briser la vitre...
 

erostrate103

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Yvelines
le film étant posé à l'intérieur de l'habitacle ( ce qui nécessite une certaine vigilance pour ne pas le rayer ou l'abîmer ) .
Cela me fait un peu peur, est ce si fragile que cela ?
Car j'ai deux petits monstres derrière (dont une de 4 ans qui est une véritable dragonne)..... :banhappy:
 

frg62

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C'est du plastique, donc cela se raye.
Faudra p-ê couper les griffes de ton fauve ! ;)
 

Piano

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Oui, avec des enfants, des jouets, etc. ça craint quand même (tout autant quel es plastiques intérieurs ! ) .
Autrefois, nous mettions des serviettes humides dans nos voyages en Espagne ou autre contre la vitre intérieure arrière , puis ce furent les pare-soleils faits pour.
L'un n'empêche pas forcément l'autre, et puis un film peut se faire changer,
(quoique j'en avais quand même eu pour 450 € pour l'ensemble...)
 

stef

Carpe Diem
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Les films sont en effet assez fragiles.
Attention quand on installe un enfant sur le siège enfant par exemple, ça peut se rayer facilement, ou si le petit monstre tape avec un objet sur la vitre.
 

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