[Esthétique] Vitres Teintées pour Toyota Prius 3

Êtes vous intéressés pour teinter les vitres de votre voiture?


  • Nombre total d'électeurs
    49
Si j'arrive à poster la photo,vous pourrez voir les vitres teintées de ma prius.
5 % pour le coffre.
15% pour les vitres ar.
50 % pour les vitres av (70 % autorisé,mais bon,parait que ca passe en l'absence d'appareil de controle).
20170729_143404.jpg
 
  • Like
Reactions: erostrate103
J'apporte ma pierre à la discussion sur la pose de films pour teinter les vitres.

Je me suis fourni chez mon-film-teinte.com.

55€ le kit arrière pré-découpé.

http://mon-film-teinte.com/prius/11...it-kit_3_4_arrière/48-teinte_3_4_arrière-hp15

1h30 de pose plus tard le résultat est très propre.

erostrate103 erostrate103 peut en témoigner :shamefullyembarrased:, vu qu'il a la même.

Voir la pièce jointe 8858Voir la pièce jointe 8859Voir la pièce jointe 8860

La pose est très facile grâce aux découpes très juste et sans retouche nécessaire.

Un peu de thermoformage sur la vitre arrière avant la pose et le résultat est sans bulles.

Pour ceux qui souhaitent faire leur véhicule je ne peux que conseiller ce site.

Les films sont de bonne qualité, meilleur que ceux des centres auto, résultat sans rayures et film épais permettant d'être mis en place sans faire de plis.

Pour un total de 120€ (2x55 € + 10 € pour le kit de pose), j'ai effectué 2 véhicules en 1 h 30 chacun. (nettoyage des vitres inclus)

Très beau boulot!!! Tu as pris le HP35? Qu'appelles-tu thermoformage? Tu chauffes le film ou la vitre? Merci, a+!
 
Pour poser l'arrière. On pose le film à l'extérieur pour le former en le chauffant. On le retiré et on refait une deuxième fois, pour s'assurer de la forme. Puis on peut retirer la protection du film afin de le coller à l'intérieur. Si le thermoplastique est bien réalisé, le film épouse parfaitement la forme de la vitre et on n'a pas de plis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Pour poser l'arrière. On pose le film à l'extérieur pour le former en le chauffant. On le retiré et on refait une deuxième fois, pour s'assurer de la forme. Puis on peut retirer la protection du film afin de le coller à l'intérieur. Si le thermoplastique est bien réalisé, le film épouse parfaitement la forme de la vitre et on n'a pas de plis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour l'explication!
 
Du coup, ça en est où l'histoire de l'interdiction des films teintés pour les vitres ? Ce qui est intéressant, ce sont les films anti effraction. Ca a l'air pas mal pour éviter les mauvaises surprises.
 
Du coup, ça en est où l'histoire de l'interdiction des films teintés pour les vitres ? Ce qui est intéressant, ce sont les films anti effraction. Ca a l'air pas mal pour éviter les mauvaises surprises.

Que ce soit en Belgique (mon cas) ou France, tu trouves facilement les règles sur le net.

En BE (idem ou proche règles France) :

Conformes à la loi
Vous ne pouvez pas installer des vitres surteintées partout. La loi fixe certaines règles:

  • vitres latérales arrière et vitre arrière: les vitres fumées peuvent être de n’importe quelle couleur et de n’importe quel niveau de transparence, à condition que vous puissiez voir à l’extérieur depuis l’habitacle, que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux et que le degré de réverbération n’excède pas les 15 %. Si votre troisième feu-stop est intégré à votre lunette arrière, les vitres surteintées sont interdites ;
  • vitres latérales avant et pare-brise: le film teinté (même clair) est interdit. La seule chose autorisée est une bande solaire, avec ou sans lettrage, sur le pare-brise (pas sur les vitres latérales avant). Cette bande solaire ne peut pas être réfléchissante et sa limite horizontale inférieure ne peut pas être plus basse que le bord inférieur de vos pare-soleil intérieurs déplié
 
Je connais les règles classiques mais en France on parlait de revenir sur ce système. Les propriétaires seraient amenés à retirer les films posés pour se conformer à la loi. Maintenant, je ne sais pas si une certaine teinte (légère) sera quand même autorisée sur les vitres arrières.
 
Je connais les règles classiques mais en France on parlait de revenir sur ce système. Les propriétaires seraient amenés à retirer les films posés pour se conformer à la loi. Maintenant, je ne sais pas si une certaine teinte (légère) sera quand même autorisée sur les vitres arrières.

Ok sorry, mauvaise compréhension.
 
C'est fait! Elles sont teintées à l'arrière pour 210 EUR. C'est bien bien bien mieux :) -> photo à venir.
 
Tu l' as fait toi même ou fait faire et où ?

Je l'ai fait faire, je suis très mauvais pour ça. Même si je me débrouille pour d'autres... Une petite société à Bruxelles, il est venu chez moi dans mon garage :)
 
  • Like
Reactions: BM80
Salut benoit

Je me demande si les controleurs au CT sont relous avec les vitres avant? Les miennes sont teintées d'origine à l'avant et à l'arrière, je n'ai pas très envie de devoir les enlever pour passer le CT.

IMG_17052016_162556.jpg
 
J'ai passé ma voiture au CT l'an dernier pour la première fois et elle a été refusée à cause des films à l'avant trop foncés (ils laissaient passer 30% de lumière au lieu des 70% "homologués"). Le technicien c'est basé sur un échantillon "étalon" et a comparé à l'œil la teinte de mes film avec son étalon : verdict trop foncé, mais il n'avait rien pour mesuré quoi que ce soit...

Comme on a deux mois pour repasser la voiture au contrôle j'ai passé l'été avec les films à l'avant (pour notre confort) et dans cet intervalle j'ai été contrôlé par la Gendarmerie : j'ai été arrêté car je n'avais pas le macaron du CT sur le pare-brise. J'ai expliqué que la voiture avait été présenté au CT mais refusée. Il m'a demandé si je pouvais lui en donner la raison, je lui ai répondu que c'était à cause des films à l'avant. Il m'a souhaité bonne route et m'a remis en circulation, il était en droit de me verbaliser (car ne respectant pas la loi) mais étonnamment il n'a rien fait.

De là à dire que c'est un texte de me#de une fois de plus décidé par un planqué dans un bureau en sous-sol d'une administration il n'y a qu'un pas... Que je franchi.

Mathieu

PS : oui j'ai encore les boules d'avoir été obligé d'enlever les films à l'avant de ma voiture...
 
Hello, vite fait, ce que cela donne sur mes vitres arrières, je suis trop content! :cool:
HS : Au passage, mes nouvelles 15' : franchement le choix est difficile, on aime ou pas... j'ai essayé d'être "cohérent" avec les 15' proposé sur la PlugIn et la P4 (ces jantes polies avec du noir). Moi, j'aime bien, je trouve cela mieux que des toutes argentées qui font trop petites. Idem pour les grises foncées ou noir, trop dur avec ce bleu plutôt foncé. Le confort? Rien à voir!! Super!
IMG_0758.jpg
 
  • Like
Reactions: lozanro
Attention : faudra que tu gardes tes 17" pour passer le CT.
Sinon tu seras refusé.