C'est bon à savoir, mais calcule-t-il aussi l'itinéraire juste de la sortie de l'autoroute vers l'endroit où je veut aller ?
Je vais me expliquer : si, avant de quitter l'autoroute, j'ai une portée de 100 km de plus et que la route que je vais emprunter est à la campagne avec une station de recharge électrique a 50 km, le système me conseille-t-il de recharger avant de quitter l'autoroute ?
Il y a des endroits où il n'y a qu'une seule station de recharge électrique, avec l'espoir qu'elle ne soit pas cassée.
Le système Tesla est-il en communication constante avec toutes les marques de stations de recharge électrique ?
La réponse est oui à toutes tes questions..... pour les SuC Tesla (*)
Le logiciel calcule, en temps réel, compte tenu de la temperature, de la consommation réelle (chauffage/clim etc...), de la localisation des SuC etc... la meilleure stratégie pour le trajet que tu as entré dans le GPS.
Le système amène, parfois, à faire des détours pour passer par un SuC.
Si c'est "short" le logiciel demande de réduire la vitesse à telle ou telle valeur.
Le système connaît, en temps réel, l'occupation des SuC (cela dit, si c'est complet et qu'il n'y a pas d'alternative.... tu attendras
).
Le système est tellement sophistiqué qu'il préchauffe la batterie "X" minutes avant d'arriver au SuC pour optimiser la charge.
(*) le logiciel ne tient compte
QUE du reseau privatif Tesla : exit le cas du point de recharge avec une seule borne.... en panne.
Les aires de charge Tesla ont systématiquement plusieurs bornes de charge et les pannes sont rares.