Il faut bien lire et décoder le communiqué d'Izivia :
"Par principe de précaution, le 7 février, IZIVIA avait mis en indisponibilité 189 bornes sur les 217 bornes du réseau Corri-Door qu’elle exploite commercialement. En effet, à la suite de deux incidents d’ordre technique, des risques de sécurité étaient apparus sur deux bornes d’un même fabricant. "
Tout le monde savait depuis longtemps que ces bornes EVtronic étaient de la daube : tout le temps en panne.
"Ceux-ci ont été confirmés par un bureau d’études certifié et indépendant."
Ça sent le procès
"Ainsi, contrainte de prendre les décisions pour éviter tout risque potentiel, IZIVIA a décidé de ne pas remettre en service les bornes qui ont été arrêtées et dont elle est propriétaire sur le réseau Corri-Door. Et ce de manière définitive. Nous présentons à nos clients et utilisateurs du réseau toutes nos excuses."
Ils tirent les conclusions de l'absence actuelle de marché.
"Toutes les bornes concernées seront retirées selon un calendrier qui sera défini prochainement. Par ailleurs, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes d’un autre fabricant qui continuent et continueront à assurer leur service."
Ils n'installeront des bornes "sérieuses" qu'aux endroits ayant démontré une probabilité de rentabilité.
En résumé : un enterrement de première classe pour le réseau appartenant à EDF pour cause de succession de mauvais choix.
Ne restent donc en lice, pour les longs déplacements en VE, que Ionity avec un réseau clairsemé et des tarifs supérieurs à celui du pétrole (*)... et Tesla.
Pour les non-teslafans : RIEN.
(*) merci de m'épargner le "prix-d'ami-pour-les-véhicules-des-constructeurs-membres-fondateurs-d'Izivia" : il faut un abonnement mensuel hors de prix.