Voilà l'heureuse élue

Précision : "la nôtre" dans mon esprit voulait dire la tienne ou la mienne, pas celle des Français.
C'est déjà plus auto-critique, hein ? ;)
 
Festival de poncifs ethnocentrés après une vraie plaisanterie.
La France pays des lumières... et les autres... là-bas... loin.... dans l'Est... tellement moins vertueux... (soupir!)

Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de se demander combien de km en une journée de faction et interventions pouvait parcourir une voiture de police en centre-ville?

50km de silence seraient-ils insuffisants?

Nier l'intérêt de cet équipement serait d'une certaine manière démontrer l'ineptie du principe du PHEV en ville...
Euh... je crois que tu t’écoutes lire si je puis dire. Oui 50km ce n’est rien au regard des longues patrouilles que tu soulignes, et si c’est en centre ville tu prends une Prius bien moins chère, et là ça a du sens. Il n’y a aucun point de vue ethnocentrique de ma part. Désolé je ne réfléchis pas aussi loin.
 
Il y a malentendu. Je soupçonnais simplement que 50km d'autonomie en EV pouvaient suffire en ville où les véhicules de police sont le plus souvent en faction et se déplacent assez peu. Ce n'est pas le format d'un véhicule de poursuite.... que l'on voit surtout au cinéma et aux USA.
Donc, au contraire de toi ou d'autres j'émettais seulement l'hypothèse que les ukrainiens étaient probablement à même de conduire un PHEV encombrant de la même manière que n'importe quel européen... sauf à considérer que c'est impossible et que ce type de véhicule est inadapté à la circulation urbaine: autonomie électrique insuffisante, thermique disproportionné.
Un usage mixte est sans doute mieux adapté, alliant trajets quotidiens cohérents avec l'autonomie et escapades vacancières ou de WE. Et je comprend qu'il fasse le bonheur d'un semi-citadin... comme d'un cop de l'est....
 
Chacun sa perception, mais comme FoLuxo FoLuxo je ne pense pas que ces PHEV soient pleinement utilisés en tant que tels. S'ils sont branchés chaque soir bravo, mais les 40 km seront vite atteints. Le vrai point positif pour moi c'est que c'est déjà bien mieux que les Diesels de nos polices municipales.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL