Voilà l'heureuse élue

Je crois que c'est le passé ca non ? En tout cas pas de difference chez les 2 assureurs que je connais ( parmi les 5 plus rependus en France).
 
Une pure merveille cette voiture

J'espère que c'est Sylvain qui te l'a vendu !

Modèle de direction ??

En tous cas, si achetée à quelques centaines de mètres du lieu des photos, je pense que Brice aura su te donner un cours fondamental sur l'hybride très pertinent.

Si ils te proposent de participer un soir à un "atelier hybride", n'hésites pas: moment très convivial pour découvrir l'univers Toyota hybride et les coulisses de la concession, avec l'opportunité de poser toutes les réponses qui vont te venir à l'esprit à mesure des kilomètres parcourus avec ta P4.

Normalement, tu devrais être invité environ 2 mois après l'achat.

Pour ce qui me concerne, j'en reviens tout juste, et nous avons vraiment apprécié ce moment informel !


PS: si il y avait eu plus de place sous le volant pour ma grande carcasse, j'aurais peut-être acheté la même ... ;)
 
Le rouge a tendance à rendre presque attirante une carrosserie un peu ingrate. Je trouve les Outlander rouges assez séduisants par exemple.
 
C'est vrai... il ne leur manque plus que l'échelle et le gyrophare bleu...

96780-36_12_6.gif
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Exact, l'Outlander est le véhicule de choix en police urbaine.
Electrique et silencieux en petits déplacement sans limitation d'autonomie totale réelle... et transport de bétail ou morues ukrainiennes, par exemple...
ok... j'arrête...
 
Ca fait longtemps que cet exemple ukrainien tourne sur le Net, mais depuis le début je m'interroge : est-ce que le choix de cette voiture a été fait pour bénéficier de disons 40 km en mode électrique chaque jour à condition de bien doser le pied sur la pédale de droite pour éviter tout démarrage du thermique comme savent le faire, c'est bien connu, les polices urbaines, ou est-ce qu'il a été fait sur la base d'une simple lecture de la consommation normalisée ?
Je pense hélas que l'achat de cette flotte a été uniquement déterminé par la seconde option : "voyez comme nous sommes vertueux, nous avons commandé X voitures qui ne consomment que 1,8 L/100 et qui roulent la plupart du temps en électrique pour ne pas polluer notre bonne ville lors de nos patrouilles".
 
A condition surtout que les braves policiers ukrainiens prennent bien le temps après chaque trajet ou chaque journée de brancher le truc dans la prise. Quelque chose me dit que ce n’est pas le cas - ils montent dedans, mettent le contact et partent. Ce n’est pas eux qui paient le carburant et ils ont des problèmes beaucoup plus visibles et immédiats que les générations futures.
 
Oui il est évident que la vertu n’est pas du côté de la police (en matière d’écologie hein). C’est peut être pour le gouvernement ukrainien le prétexte pour dire « on a rempli une partie de nos engagements écologiques ».
 
Ben voilà. C'est hélas l'explication le plus plausible : de l'écologie de façade (encore plus de façade que la nôtre quand nous achetons des hybrides).
 
Festival de poncifs ethnocentrés après une vraie plaisanterie.
La France pays des lumières... et les autres... là-bas... loin.... dans l'Est... tellement moins vertueux... (soupir!)

Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de se demander combien de km en une journée de faction et interventions pouvait parcourir une voiture de police en centre-ville?

50km de silence seraient-ils insuffisants?

Nier l'intérêt de cet équipement serait d'une certaine manière démontrer l'ineptie du principe du PHEV en ville...