[Le Point Sur] Voiture hybride rechargeable (PHEV) : beaucoup trop cher?

Le site Mitsubishi France est clair, c'est -4000 € jusqu'à fin novembre. Il attaque donc à moins de 33 k€ ce qui est une vraie affaire.
En effet, il me tente bien.
Si je n' avais pas à remonter ( et à redescendre ) au pays 3 fois par an soit 6000 km d' autoroute je l' aurai bien pris.
Le RAV4 2019 pourtant non rechargeable est bien plus cher... car up to date et plus séduisant.
Le RAV4 reste le RAV4 peu importe sa cuvée: véhicule très statutaire un peu comme la Golf.
 
Si en dehors de ces 6000 km tu penses rouler en électrique la plupart du temps, je trouve que le PHEV peut être encore un choix intéressant.
Pour le RAV4, je pensais surtout au 2019 du fait des rabais sur la version actuelle, équivalents voire supérieurs à ceux de la version 2019 de l'Outlander. Statutaire ou pas, il faut les brader sinon tout le monde attendra le prochain (sauf quelques ignorants du monde automobile bien sûr).
 
Si en dehors de ces 6000 km tu penses rouler en électrique la plupart du temps, je trouve que le PHEV peut être encore un choix intéressant.
Avec la Ioniq j' organise au mieux mes trajets pour faire du pendulaire 60/70 km. J' en suis à un global de 2.9 l/100km sur un an après avoir fait pas mal de km pour cause de déménagement.
Pour le RAV4 je ne souhaite pas revenir à l' hybride simple, parfois nous sommes plusieurs jours voire semaine sans thermique.
L' Outlander PHEV me tente bien surtout avec le rabais actuel ...
Cela dit pour une reprise de la Ioniq PHEV le montant est misérable.
A priori le fait d' avoir un PHEV ne facilite pas vraiment une bonne revente.
 
Les reprises sont généralement misérables, et encore plus dans les concessions qui ne vendent pas la marque.
Mais en observant les annonces sur LBC je trouve que la cote de l'Outlander PHEV se tient remarquablement bien. Je serais étonné qu'une vente à un particulier soit difficile pour la Ioniq car elle semble très rare sur le marché de l'occasion...
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Avec la Ioniq j' organise au mieux mes trajets pour faire du pendulaire 60/70 km. J' en suis à un global de 2.9 l/100km sur un an après avoir fait pas mal de km pour cause de déménagement.
Pour le RAV4 je ne souhaite pas revenir à l' hybride simple, parfois nous sommes plusieurs jours voire semaine sans thermique.
L' Outlander PHEV me tente bien surtout avec le rabais actuel ...
Cela dit pour une reprise de la Ioniq PHEV le montant est misérable.
A priori le fait d' avoir un PHEV ne facilite pas vraiment une bonne revente.

Pour la revente, patience, les gouvernements sont nos alliés, vu l'augmentation annoncée des taxes sur les carburants.
Autour de moi, certaines personnes commencent à se poser des questions concernant les différentes possibilités de diminuer le budget carburant, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à augmenter ces derniers temps. Lorsque je dis que je fais un demi-plein tout les trois mois et que mon fournisseur d'électricité m'a proposé un contrat particulier pour les possesseurs de véhicules EV ou PHEV, avec un prix du Kw/h moins élevé le jour et la nuit, fixe durant trois années et applicable à toute ma consommation domestique, leur incrédulité à fait place à de l'intérêt. Nul doute que la revente des PHEV sera de plus en plus facile.
 
Dernière édition:
Le site Mitsubishi France est clair, c'est -4000 € jusqu'à fin novembre. Il attaque donc à moins de 33 k€ ce qui est une vraie affaire.
Je ne vois pas les -4000€ sur le site ????
Il affiche toujours 32490€ avant de choisie une finition, mais dès que l'on choisi celle-ci le prix passe au minimum à 36490€
 
Je serais étonné qu'une vente à un particulier soit difficile pour la Ioniq car elle semble très rare sur le marché de l'occasion...
Oui, c' est pour cela que je n' arrive pas à calculer le delta entre la reprise à un cc et la revente à un particulier.
 
Je ne vois pas les -4000€ sur le site ????
Il affiche toujours 32490€ avant de choisie une finition, mais dès que l'on choisi celle-ci le prix passe au minimum à 36490€
Le configurateur ne tient pas compte de la remise voilà tout. Mais tu peux les enlever à la fin, et si intéressé, aller négocier un petit supplément en concession.
 
Prix d'attaque catalogue hors promos (source sites constructeurs France) pour les Crossover ou SUV actuellement commandables en France :

- Niro PHEV : 36 550 € (plus crossover que SUV, et 2 roues motrices seulement)
- Outlander PHEV : 36 190 €
- Volvo XC60 : 67 310 €

L'Outlander est étonnamment un peu moins cher que le Niro, mais moins bien équipé en entrée de gamme. En revanche c'est un vrai SUV 4 RM et il est beaucoup plus vaste, notamment au niveau du chargement.

Plus de modèles électrisés commandables chez VW, Audi (il me semble), BMW et Mercedes...

En berline ou break rechargeable, actuellement il faut aller voir chez Kia (Optima), Hyundai (Ioniq), et Toyota (P4).

La PHEV la moins chère disponible en France est actuellement la Ionic à 33 850 €.
La P4 attaque à 39 300 €.

Il me semble utile de rappeler le prix de la Golf GTE
Prix d'attaque catalogue hors promos (source sites constructeurs France) pour les Crossover ou SUV actuellement commandables en France :

- Niro PHEV : 36 550 € (plus crossover que SUV, et 2 roues motrices seulement)
- Outlander PHEV : 36 190 €
- Volvo XC60 : 67 310 €

L'Outlander est étonnamment un peu moins cher que le Niro, mais moins bien équipé en entrée de gamme. En revanche c'est un vrai SUV 4 RM et il est beaucoup plus vaste, notamment au niveau du chargement.

Plus de modèles électrisés commandables chez VW, Audi (il me semble), BMW et Mercedes...

En berline ou break rechargeable, actuellement il faut aller voir chez Kia (Optima), Hyundai (Ioniq), et Toyota (P4).

La PHEV la moins chère disponible en France est actuellement la Ionic à 33 850 €.
La P4 attaque à 39 300 €.

Pour compléter et donner un ordre de grandeur , la Golf GTE neuve coûtait
40 500€ .... en 2014...
Chère PHEV disions nous....
 
En 2014 mon Outlander coûtait 44000 ou 45000 € j'ai oublié (36000 aujourd'hui pour l'équivalent, plus puissant et sobre, et qui va plus loin en EV). Je ne l'ai pas payé ce prix loin s'en faut ceci dit.

Donc ne pas comparer des prix de 4 ans avec les actuels, c'est une impasse.
Le facteur clé pour comprendre cette évolution à la baisse : en 2014 l'état offrait 4000 €, soi-disant à l'acheteur...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
2,4 L et +15 % en capacité batterie (donc en autonomie EV, oui).
 
  • Like
Reactions: BM80
Indubitablement!
C'est à se demander quelle est la stratégie de ceux qui débuteront dans le PHEV en 2019 avec un véhicule "à partir de" 45 000€... :)