Il ne s'agit pas d'être dans l'air du temps, il s'agit de poursuivre la survie en s'efforçant de combler un retard indéniable sur cette technologie.Tout à fait d'accord avec toi, ajouter une batterie dans le coffre d'un véhicule pour le rendre "vertueux" afin d'être dans l'air du temps pour pouvoir le vendre, alors que ni sa conception, ni son développement ne vont dans ce sens, est une ineptie.
Désolé mais là tu rames...
Personne ne nie le marché de niche des SUV
On peut plus facilement y loger une batterie avec les kWh qui vont ensemble ?ce sont des SUV qui ont été choisis par PSA pour aborder le marché de l’hybride.
Les priorités du groupe PSA sont les mêmes que celles des autres constructeurs, ni plus ni moins... Pourquoi le lui reprocher plus qu'aux autres...? Mais vous pouvez parfaitement contester, à plusieurs, et dire ce que vous auriez fait si.... , c'est tellement facile de prendre des décisions qu'on n'a pas à prendre..
Et je peux aussi parfaitement dire ce que j'en pense, non ?
Et j’espere que ça aidera tout le monde à comprendre pourquoi ce sont des SUV qui ont été choisis par PSA pour aborder le marché de l’hybride.
Si j'avais un tel budget pour une voiture je ne le mettrait pas dans celle qu'on trouve à tous les coins de rue. Parce que de l'extérieur va savoir ce qu'il y a dedans .....
A priori ça ne rentre pas dans la définition d’un marché de niche.
Je suis plutôt de ton avis puisque je roule en ioniq, mais tu mets aussi le doigts sur quelque chose dont il faut tenir compte, il y a des tas de gens qui le font ( 45000€ dans une Mercedes, une Audi ou une BMW... ) Mais pas dans une Peugeot .Pourtant on trouve une quantité de gens qui mettent un tel budget, et davantage, dans des BMW, Mercedes ou Audi que non seulement on trouve à tous les coins de rue, mais également dont les constructeurs ont le génie de renouveler les générations en donnant l'impression de ... ne rien changer. Moi non plus je ne mettrai pas autant d'argent dans ce type de véhicule, j'ai opté pour une P4, à l'opposé du concept du SUV, et assez heureux d'avoir non pas une voiture exceptionnelle, mais une voiture que je ne risque pas de confondre avec une autre sur le parking d'IKEA...
Mais ce n'est pas parce que je pense d'une certaine manière le choix de mes voitures que je considère que tout le monde fait comme moi. Je ne sais pas si la 3008 PHEV, et les autres PHEV PSA seront ou pas des succès, mais je trouve que les condamnations définitives des "moi j'ai tout compris", qui postulent que les nombreux ingénieurs et cadres de PSA qui planchent sur le sujet depuis des années, au moins 5 ans, sont forcément des imbéciles, sont un peu légères.
Après, comme on dit ; "Qui vivra verra"..
Reste à voir le prix réel en bas à droite de la facture présentée au client.Le site Mitsubishi est pas clair pour le tarif . Car en faisant la configuration on doit choisir une peinture metal obligatoirement et donc 650 euros en plus. ?!!
Reste que par rapport au premier lancement l'actuelle gamme est bien moins chere....