[Le Point Sur] Voiture hybride rechargeable (PHEV) : beaucoup trop cher?

Visite chez Kia cet après midi, Niro PHEV Premium un peu pus de 40 000 euros ( livraison dans 5 mois…), ça commence à piquer un peu … ( à noter qu' ils reprennent ma Ioniq PHEV full options 07/2017 23000km 20000 euros o_O).
A finition égale Ioniq est à 35 000 euros.

En effet le 3008 PHEV est cher à 45000 euros mais ce n' est pas le même gabarit, il est plus imposant que Ioniq, Niro ou Prius 4. Plutôt dans les prix de l' Outlander PHEV.
Oui, c' est cher mais pas beaucoup plus que les autres. Cela dit perso je leur souhaite de réussir sur le créneau.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pas simple d' évaluer le coût réel d' un véhicule .
La 3008 se vend comme des petits pains, de plus le PHEV va bien à sa cientèle ( c 'est mon avis ).
45000 ça devrait passer + bien sûr les packs et autres options.
Capture.PNG
 
" à partir" de 45000€ ... dans 2 ans...:bored:
 
Automne 2019, on peut espérer que la gamme des HEV et PHEV s" étoffe et que la concurrence fasse le boulot de réguler les tarifs.

Oui, tu as raison ce sont des annonces constructeurs...
 
Certes, mais 141 ch pour l'un et 225 ch pour l'autre. Pour une certaine clientèle, c'est important, voire essentiel.
 
Bien-sûr, mais si ils n'alignent pas le tarif de leur HYBRIDE sur celui de leur thermique il se tueront tout seul dans l'œuf .
 
Comment ça ? Personne n'aligne le prix du modèle rechargeable sur celui du thermique voyons ! Il y a un vrai surcoût à les fabriquer.
Et la possibilité de rouler quelques dizaines de km en électrique, et en hybride au delà, est quelque chose qui a un prix que beaucoup sont prêts à accepter.
 
Ou pas .
à partir de 45000 alors que les thermique sont à partir de 31000 ça fait qd même une différence certaine
 
  • Like
Reactions: NadMax
"Comment ça ? Personne n'aligne le prix du modèle rechargeable sur celui du thermique voyons !
La possibilité de rouler quelques dizaines de km en électrique, et en hybride au delà, est quelque chose qui a un prix, que beaucoup sont prêts à accepter."

Tout à fait d'accord, de plus, entre un Niro à 40 000 balles, et un 3008 qui pour 5000€ de plus va offrir davantage d'habitabilité, un style moins fade, une tenue de route et un freinage d'un tout autre niveau, avec en prime 85 ch de plus, ..., il y a de quoi réfléchir, non ?
 
Comment ça ? Personne n'aligne le prix du modèle rechargeable sur celui du thermique voyons ! Il y a un vrai surcoût à les fabriquer.
Et la possibilité de rouler quelques dizaines de km en électrique, et en hybride au delà, est quelque chose qui a un prix que beaucoup sont prêts à accepter.
Cela fini par entrer dans le raisonnement des acheteurs, mais le porte-feuille décide de manière plus impérative pour la majorité. Et bien souvent c'est le budget à court et moyen terme qui décide!
 
  • Like
Reactions: Alban64
Ou pas .
à partir de 45000 alors que les thermique sont à partir de 31000 ça fait qd même une différence certaine

Les 3008 commencent à 30 000€ avec des finitions d'accès dépouillées et des moteurs de 110 ou 130ch je ne sais plus, alors qu'on peut présumer que les hybrides à 225 canassons seront proposées avec des finitions haut de gamme.
Sinon, de manière générale, comparons ce qui est comparable... , des voitures familiales de plus de 200ch à moins de 40 000 balles, ça court pas trop les catalogues
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Est ce que la majorité des gens prêt à franchir le pas sont vraiment sensible au 225 bourrins ?
Combien ici l'on acheté avec ce critère primordiale ? Et combien on débourser 45k pour ça ?
Je ne crois pas dire trop d'annerie , mais je peux me tromper , que ceux qui ont cette puissance ici sont sur des véhicules d'occasion. Donc bien loin de ces tarifs
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Il y a bien des gens qui achètent des voitures de plus de 200 ch et de 45 000€ ... neuves, n'oublions pas que toute voiture d'occasion a un jour été une voiture neuve.. Quant à franchir le pas, ne serait ce que pour éviter d'avoir à payer un malus de 5000 balles ou plus, ils seront de plus en plus nombreux ceux qui pour avoir une voiture un peu puissante se diront que passer à l'hybride n'est pas si bête. Il y a bien une clientèle pour des voitures de ce prix, mais il faut aussi leur proposer un peu plus que seulement des moteurs thermiques d'une centaine de chevaux.