Voiture immobilisée, que doit-on faire ?

Bibou

Membre HybridLife
6/8/20
51
14
0
Bonjour,

Je cherche sur le forum mais ne trouve pas de réponse à mon questionnement (formulation peut-être incorrecte).

Je vais devoir laisser ma Prius 3 au parking, presque un mois, et je me demandais si le fait de ne pas rouler endommager la batterie.

Y-a-t-il des choses à faire ? Débrancher quelques choses ou autres manipulations ?

Une autre question : Pourquoi il n'y a aucune protection sur les pare-chocs et les côtés de la Prius ? A Paris, sans protection, votre voiture finit rayée et bossée partout :arghh:

On peut en acheter quelque part ? Ou ça n'existe pas ?

Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour Bibou,si la batterie 12 v est bien chargée et récente pas de souci :plusieurs fois en hiver j'ai laissée la mienne une fois 31 jours et plusieurs fois 28 jours !!
 
Merci pour votre réponse. La batterie n'est pas neuve (prius de 2012) mais a été testée en février. Elle était ok. Donc je suis rassurée. :happy:
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Merci pour votre réponse. La batterie n'est pas neuve (prius de 2012) mais a été testée en février. Elle était ok. Donc je suis rassurée. :happy:
Quand je pars en vacances (3 semaines) je désactive l'ouverture mains libres dans les paramètres, cela économise la batterie 12v.
Attention ensuite il faut mettre la clé contre le bouton "POWER" pour pouvoir redémarrer.
 
la batterie hybride, ce n'est pas le problème, à priori. au pire, elle se sera déchargée 'naturellement', elle se rechargera en roulant :D ... il reste la batterie 12V qui peut etre vieille et ne pas aimer etre laissée à l'abandon :D
dans l'éventualité où la 12V lache, repère comment faire pour entrer dans la voiture (la clé métallique à l'intérieur de la clé électronique :D), et comment alimenter la prius en 12V pour déverrouiller la voiture et démarrer le système hybride (c'est la batterie 12V qui alimente l'ouverture des portes et le relais électrique qui met en ligne la batterie hybride sans lequel le "ready" n'apparait pas au tableau de bord ;) )
il y a devant le conducteur dans le compartiment moteur des relais et fusibles et vers le haut du truc, une petite borne spéciale pour brancher le "+" d'une autre batterie afin de "démarrer" la prius aux cables. (le "-" peut etre relié à n'importe quel boulon / partie métallique qui dépasse de la voiture, si possible non peinte :) )

la batterie est à l'arrière et le coffre ne s'ouvrira pas s'il n'y a pas assez de courant :eek: ... ya une manip pour y aller à taton en passant par l'habitacle pour ouvrir le coffre, mais tu as juste besoin de brancher une autre batterie comme indiqué. vidéo d'explication en anglais mais ya pas vraiment besoin d'entendre ce qu'il raconte :p :


et du coup, il n'y a pas besoin de beaucoup de courant pour faire "démarrer" la prius avec des cables (ce n'est pas le démarreur qui va tourner avec l'énergie de la batterie de secours, c'est juste le relais qui met en ligne le système hybride qui se démerde ensuite tout seul avec l'énergie dans la batterie hybride pour démarrer le thermique, si j'ai bien suivi :) )
 
la batterie hybride, ce n'est pas le problème, à priori. au pire, elle se sera déchargée 'naturellement', elle se rechargera en roulant :D ... il reste la batterie 12V qui peut etre vieille et ne pas aimer etre laissée à l'abandon :D
dans l'éventualité où la 12V lache, repère comment faire pour entrer dans la voiture (la clé métallique à l'intérieur de la clé électronique :D), et comment alimenter la prius en 12V pour déverrouiller la voiture et démarrer le système hybride (c'est la batterie 12V qui alimente l'ouverture des portes et le relais électrique qui met en ligne la batterie hybride sans lequel le "ready" n'apparait pas au tableau de bord ;) )
il y a devant le conducteur dans le compartiment moteur des relais et fusibles et vers le haut du truc, une petite borne spéciale pour brancher le "+" d'une autre batterie afin de "démarrer" la prius aux cables. (le "-" peut etre relié à n'importe quel boulon / partie métallique qui dépasse de la voiture, si possible non peinte :) )

la batterie est à l'arrière et le coffre ne s'ouvrira pas s'il n'y a pas assez de courant :eek: ... ya une manip pour y aller à taton en passant par l'habitacle pour ouvrir le coffre, mais tu as juste besoin de brancher une autre batterie comme indiqué. vidéo d'explication en anglais mais ya pas vraiment besoin d'entendre ce qu'il raconte :p :


et du coup, il n'y a pas besoin de beaucoup de courant pour faire "démarrer" la prius avec des cables (ce n'est pas le démarreur qui va tourner avec l'énergie de la batterie de secours, c'est juste le relais qui met en ligne le système hybride qui se démerde ensuite tout seul avec l'énergie dans la batterie hybride pour démarrer le thermique, si j'ai bien suivi :) )

Ha oui, j'ai vu ça sur un forum. On peut même acheter un booster qui réalimente la batterie de cette manière. Mais je ne sais plus sur quel forum :confused:
 
Je relance, j'ai trouvé un sujet sur le forum où ils parlaient de booster en cas de panne de la batterie 12 V.
Ça pourrait être pratique. Mais les liens amènent à des produits indisponibles.
Voici celui que j'ai vu sur Amazon. Il est en promotion aujourd'hui. Me demande si ça vaut le coup d'investir...
Booster Tacklife pour batterie de voiture.
 
Dernière édition:
Pas la peine d'investir dans un truc aussi puissant (théoriquement) plutôt prévu pour véhicule thermique avec démarreur!
 
Pourquoi investir absolument dans un produit qui ne servira probablement jamais. On peut laisser une Prius à l'arrêt plusieurs semaines sans aucun problème.. Il y en a quelques unes sur les parking des ports de Brest et Toulon qui attendent leurs propriétaires souvent partis pour bien plus que ça.
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Je pars 3 semaines et la batterie n'est pas neuve, je suppose d'origine. Pas envie de me retrouver en rade sur le parking de l'aéroport lol
Bon, j'avoue j'ai tendance à prévoir le pire :emoticon-0120-doh:
 
Ils ont des "dépanneurs" que sont sur les aéroports avec leur booster. Le gars fait cela toute la journée. :happy:
Le numéro est affiché (ou l'interphone) sur les poteaux des parkings.
 
Ils ont des "dépanneurs" que sont sur les aéroports avec leur booster. Le gars fait cela toute la journée. :happy:
Le numéro est affiché (ou l'interphone) sur les poteaux des parkings.
Lol je ne pensais pas justement que des dépanneurs s'équipaient de ce genre de truc.
 
Merci Pulsar_76 et Timeo Danaos, pour vos avis que je vais suivre ;)
 
Lol je ne pensais pas justement que des dépanneurs s'équipaient de ce genre de truc.
J'ai mis "dépanneur" entre guillemé, car ils ne font que te dépanner pour faire démarrer ta voiture restée trop longtemps où avec des feux oubliés.
 
Je relance, j'ai trouvé un sujet sur le forum où ils parlaient de booster en cas de panne de la batterie 12 V.
Ça pourrait être pratique. Mais les liens amènent à des produits indisponibles.
Voici celui que j'ai vu sur Amazon. Il est en promotion aujourd'hui. Me demande si ça vaut le coup d'investir...
Booster Tacklife pour batterie de voiture.

en l'occurence, j'ai acheté ce modèle à 50 euros, mais plus parce que j'en ai eu besoin sur mon autre voiture (la panne n'était pas la batterie mais la pompe à carburant, et quand tu t'acharnes à essayer de démarrer, bah ça vide la batterie ;) ... donc j'ai eu besoin d'un booster pour etre sur de pouvoir la démarrer :eek: ). et pour pouvoir éventuellement démarrer un mec en rade un jour, sans passer par les cables sur la prius, parce que le système 12V de la prius n'est pas prévu pour fournir l'intensité nécessaire à un démarreur de moteur thermique normal :eek:

si tu bricoles ou que t'as besoin d'une batterie d'appoint (ya des prises USB pour un téléphone par exemple), pourquoi pas, sinon ça fait un peu overkill (mais ça peut aussi etre le prix de la tranquilité, si t'oublies pas de vérifier son état de charge tous les 6 mois :) )
 
  • Love
Reactions: NucleaireCar
OK misato, merci.
Je pense que je vais faire l'impasse car comme le disent : Timeo Danaos "je risque de ne pas m'en servir" et au pire y aura des "dépanneurs" (cf. Astrix64).
 
Bonjour,
Je devrais avoir un corolla TS en voiture de société, mais pour des raisons que j'ignore, la livraison tarde. La voiture est chez le concessionnaire depuis au moins 1 mois (et à priori depuis le 2 juillet - La carte grise du 4 juin). La notice précise que le véhicule doit rouler 30 min tous les mois, donc je m'inquiète. La(ou les) batterie(s) ne vont-elles pas s'abimer ?

Ma société va s'en foutre un peu (véhicule garantie, changer dans 3 ans et c'est pas eux qui doivent subir l'assistance) mais j'avais dans l'idée de la racheter en fin de contrat si la motorisation hybrid me convenait (voiture que j'aurais connu parfaitement et historique entretien/utilisation connu), mais maintenant je m'inquiète à cause de ce faux départ.

Merci de vos informations
 
Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas aussi fragile que ça...
De toutes façons, si tu fais un contrôle annuel chez Toyota (bilan hybride à tarif tout doux et offert si tu fais l'entretien) la batterie de traction hybride est garantie 10 ans.
 
Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas aussi fragile que ça...
De toutes façons, si tu fais un contrôle annuel chez Toyota (bilan hybride à tarif tout doux et offert si tu fais l'entretien) la batterie de traction hybride est garantie 10 ans.
OK, merci