[Fiabilité] Voitures électriques : des longévités de batteries variables

Très intéressant. Sur leur simulateur, on voit que la i3 et l'Outlander seraient apparemment parmi les pires en matière de dégradation de capacité de la batterie. La batterie de la Kangoo EV, au contraire, a l'air de bien se maintenir malgré son absence de refroidissement liquide.
 
Comme quoi les différences d'utilisation sont importante. Les Kangoo doivent être utilisés sur des trajets circulaires et les recharges doivent être plutôt lentes, typiquement la meilleur utilisation d'un véhicule électrique à batterie électrochimique.
 
Je suis plutôt content avec ma PHV : 96% après presque 3 ans pour les modèles 2017 comme la mienne. C’est surprenant de voir la différence de longévité entre les millésimes d’un même véhicule.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu.... mais comment peux-tu vérifier l'efficience de la batterie? Pizzabad Pizzabad
 
Dans les premiers mois, j’avais mesuré la consommation à la prise. Je l’ai fais il y a un an en décembre et hier. Résultat : je suis dans les clous avec 4 à 5% dévolution seulement, notamment entre 2017 et 2018.
 
Personnellement, j'aimerais bien savoir si avec un OBD2 pour une VW ou Skoda, je pourrais avoir le SOH de la batterie, comme avec un Outlander... Mais difficile de trouver de l'info là dessus, y a bien des OBD2 pour VAG mais ils ne parlent pas de batterie.
 
Va falloir cuisiner les vendeurs et soudoyer les concepteurs de logiciels du genre! A moins que VAG ne joue la carte de la transparence et offre l'accès à ses infos?
:jimlad: