[Le Point Sur] Voitures électriques : les autonomies à 130 et 150 km/h

Tu veux rire il travaille lui, il n'a pas de temps à perdre avec des concepts mathématiques pointus comme la règle de trois ou la division... Enfin j'ai toujours été perplexe, et le suis encore davantage aujourd'hui à l'époque d'Internet, de Whatsapp, des visio conférences, vis à vis des journées de travail effectif de ceux qui passent plus de 5 heures par jour derrière un volant à enfiler des centaines de km.. Si leur travail consiste à déplacer un véhicule de part et d'autre du territoire français, ou européen, pourquoi pas alors, mais à quoi ça sert. Et s'il s'agit d'aller rencontrer des gens, participer à des réunions, présenter des produits, n'y a t'il pas plus efficace et moins cher ?
Je connais la réponse "On peut pas faire autrement", "Tu n'y connais rien (forcement, seuls les vrais "sachants" connaissent" . Ne changeons donc rien , et attendons de voir les pleureuses dans quelques années qui vont chouiner parce que leur métier a disparu .
 
Dernière édition:
T'es un rigolo toi...je ne sais pas quel métier tu fais mais je pense que tu ne dois pas bien identifier ceux qui n'ont pas le choix.
Les clients il faut aller les voir...si tu veux q'ils signent les chèques qui paient ton salaire.
Je ne vais pas essayer de te convaincre mais pour revenir au calcul, une Tesla 3 se charge sur un superchargeur sinon il faut avoir une box à la maison et quand tu tournes la semaine d'hotel en hotel ce n'est pas simple...donc une charge pour parti et faire 300 kms, une autre charge pour faire 300 kms et encore une finir le trajet.
Mais je suppose que tu dors chez toi tous les soirs...ce n'est pas le cas de tout le monde...
 
Evite de "supposer" cela t'évitera de dire des bêtises à propos des intervenants, d'une part, et d'autre part le sujet ce n'est pas ce que je fais ou ai pu faire, ni où j'ai pu avoir du dormir au cours des 40 dernières années (tu mesurerais l'inanité de ton propos). Et au cours de ces 40 dernières années, par ailleurs, j'ai pu constater qu'à chaque innovation, chaque changement, chaque évolution, que j'ai eu à promouvoir, décider, installer, "implémenter" comme on dit aussi pour faire anglophone, j'ai eu à faire face à la "grande armée" (cf Jules Claretie) de ceux qui chaque fois me dressaient par le menu la liste de toutes les "bonnes raison" qui faisaient que ça ne pouvait pas marcher, que ce n'était pas pour notre métier, qu'on avait des spécificités différentes, que je ne comprenais rien, qu'on allait voir ce qu'on allait voir même parfois .... etc. Au bout du compte, cette "grande armée" n'a rien empêché, si ce n'est elle même de participer à ces évolutions, au lieu de les subir.
 
  • Like
Reactions: Lel
Tu parles d'inanité de mes propos, mais relis toi quand tu dis que je n'ai pas de temps à perdre avec des concepts mathématiques pointus...
Si tu savais... :emoticon-0103-cool:
Quand à tes réflexions sur l'usage des outils Internet, il se trouve que je fais plusieurs heures de visioconférence par jour avec mes collaborateurs.
Mes prospects veulent me voir physiquement la plupart du temps, j'arrive à faire quelques visios avec mes clients mais c'est très rare.
Beaucoup n'autorisent pas ces outils en externe.
Donc, je vais encore passer beaucoup de temps sur les autoroutes avec une voiture à essence voire un Diesel ;)
 
La différence entre tes propos et les miens c'est que ces derniers étaient au second degré, alors que toi tu te prends au sérieux et n'arrêtes pas de supposer la situation des intervenants en fonction de leurs propos,, comme si tu étais le seul à savoir de quoi tu parles et balayais les avis de tes contradicteurs avec cet unique levier.
Pour en rester au sujet des évolutions inéluctables, je dirais juste que la question qui se posera dans quelques années à ceux qui passent leurs journées de travail à enfiler les kilomètres par centaines, ce ne sera pas tant de savoir si les voitures qui seront disponibles, économiquement viables, et surtout autorisées, seront adaptées à leur activité, mais plutôt de savoir comment ils vont adapter leur activité aux possibilités que leur permettront ces voitures.
 
Voilà-voilà.... croître, consommer, travailler, foncer!
 
Un peu curieuses, les affirmations de cet article qui prétend que les ve ne sont pas faits pour les gros rouleurs (plus de 25.000 km/an). On n'en est plus là. Je parcours 30 à 32.000 km/an et une ve comme le Kona 64kWh , Niro ou autre de cette autonomie pourrait parfaitement me convenir si j'avais les moyens (et si ce n'était pas des SUV).
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos