Voitures hybride et bougies non standard

Perso, si je veux un semblant de "réactivité" sur ma P3, je passe en mode power et elle réagit au 1/4 de tour.
 
  • Like
Reactions: abklhayy
Sur la ioniq on bascule le levier sur la gauche et là ça décolle bien au démarrage , madame n'aime pas ça du tout qd elle a la tête qui part en arrière à chaque démarrage :-D .
 
Perso, si je veux un semblant de "réactivité" sur ma P3, je passe en mode power et elle réagit au 1/4 de tour.

Mais ca ne change rien au moteur thermique ca en fait...c'est juste le mapping electronique qui est modifié...On retrouve comme souvent le fameux effet virtuel qui donne au conducteur l'impression d'avoir autre chose ( un peu comme celui qui va dire que la voiture fait le 0-100 en 10sec en boite manuelle est nettement plus performante que celui qui fait 11 sec en boite auto...alors que chrono en main ca risque meme d'etre inversé !!).
Je dis ca mais pendant longtemps je faisais ca aussi ( passer en mode Power..) . Mais apres une Prius + trop lourde et ou le mode power ne faisait que faire hurler le moteur plus vite...j'ai arreté et finalement ca m'a passé !!
 
Sur la ioniq on bascule le levier sur la gauche et là ça décolle bien au démarrage , madame n'aime pas ça du tout qd elle a la tête qui part en arrière à chaque démarrage :-D .
Il faut lui dire d'appuyer sa tête sur l’appui-tête, ou avancer un peu celui-ci. Comme lors d'un catapultage d'un avion de chasse sur un porte-avion. :hungover:

Je dis ca mais pendant longtemps je faisais ca aussi ( passer en mode Power..) . Mais apres une Prius + trop lourde et ou le mode power ne faisait que faire hurler le moteur plus vite...j'ai arreté et finalement ca m'a passé !!
En fait avec un chrono, on s’aperçoit que le mode power fait les 0-100 en un temps plus court. Mais au détriment de la consommation. o_O
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Alban64
On n'achète pas une Toyota hybride pour pratiquer une conduite nerveuse (réactive). Car le véhicule n'est pas conçu pour ça.

On achète généralement une Toyota hybride pour avoir un véhicule fiable, économe en carburant et moins polluant en roulant tranquillement.
Bien sûr, avec le mode "Power", on peut obtenir occasionnellement des accélérations plus fortes et nerveuses qu'avec le mode normal. Mais alors la voiture se transforme en un vulgaire véhicule énergivore qui consomme et pollue autant que n'importe quel véhicule non hybride. Rouler ordinairement en mode power ôte tout intérêt à une Toyota Hybride.

Concernant les bougies non standard j'ai trouvé des bougies iridium économiques. Mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une mauvaise contrefaçon chinoise.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je comprends tout à fait ce dont tu parles Aurisman, et je suis tout à fait d'accord.
Je me me demandais surtout si le fait de monter des bougies Iridium sur une Prius ou une Auris HSD permettra au moteur d'être plus réactif lors de forte pente ( hors autoroute ). Par exemple lorsqu'il y a des routes en forte pente sur des collines afin de permettre à la voiture de monter correctement ces pentes.
 
Il y a peu de différence de performance entre les bougies.
Par contre la durée de vie est plus longue.
Iridium= 90.000km
Standard= 30.000km
 
Merci beaucoup pour ta réponse aurYs.
Merci à toi aussi David85. Tu as effectivement raison pour la différence de la durée de vie des bougies.

Depuis des années, j'ai testé des bougies iridium sur les moteurs essence atmosphériques des voitures que j'ai possédé afin de voir quelle serait la différence de couple par rapport aux bougies standards, et j'avais bien ressenti une différence.
C'est pourquoi je me suis dit que ça aurait le même effet sur le moteur essence d'une Auris HSD.

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses.

PS: Le compagnon de ma cousine possède une Prius +, et ma cousine a déjà testée cette HSD, mais elle n'a pas appréciée la réaction de la CVT.
Elle apprécie uniquement les boites de vitesses manuelle. :confused:
 
Il y a peu de différence de performance entre les bougies.
Par contre la durée de vie est plus longue.
Iridium= 90.000km
Standard= 30.000km
Une bougie Denso Iridium long life est conçue pour rouler normalement 100000 miles c'est à dire 160000 km ... et en réalité bien plus sur des véhicules hybrides dont le moteur thermique est carrément éteint la moitié du temps. Les 90000 km préconisés par Toyota c'est juste un gros coup de bluff pour vendre des révisions qui coûtent un bras en remplaçant des bougies qui n'en n'ont absolument pas besoin et pourraient facilement faire 90000 km de plus.