Voitures hybride et bougies non standard

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Bonjour à tous,


J'aimerais savoir si parmis vous, possesseurs de voitures hybride, vous avez testés des bougies neuves, hors standard, sur vos voitures.
Pour les bougies, je parle de différentes bougies, au dessus des bougies standard, ça ne veut pas obligatoirement dire "' bougies iridium "'.
Mon père et l'un de ses frères étant intéressés par la Toyota Auris, mais trouvant le moteur pas assez réactif, se demandent si ils ne feront rien de mal en montant des bougies neuves Platine pour permettre au moteur essence d'être plus réactif.
Y a-t-il quelques uns d'entre vous qui ont fait ces tests sur des voitures hybride??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Les bougies d'Auris hybride sont des bougies iridium.
 
Je te remercie pour ta réponse Sandoli!! :thank-you:
Je ne savais pas que les bougies de la Toyota Auris hybride était des bougies iridium.
Si tout le monde savait ça, ils en auraient créé des sujets sur le forum sur lequel j'étais, hors je n'ai à aucun moment remarqué un tel sujet.D'autres personnes sur HybrideLife confirmeront ce que tu as dit.
 
Hello,

Qu’est-ce que tu entends par « réactif » ? Coupleux, puissant, autre chose ?

AMHA (et dans la plupart des définitions) si on veut un moteur « réactif » on ne regarde pas pour une HSD, même le 2.5 litre n’est pas super vif (ou plutôt - il monte dans les tours mais les performances objectives sont bof).
 
FoLuxo,

Il est vrai que par réactif, je veux veux dire plus précisément: qu'il y ait un peu plus de couple .
Mon père et son frère sont intéressés par l'Auris hybride. Ils souhaitent posséder une hybride, vu qu'ils ont chacun testé une Auris hybride break, mais ne trouve que le moteur essence ne réagit pas exactement comme ils le souhaiteraient.
 
AMHA (et dans la plupart des définitions) si on veut un moteur « réactif » on ne regarde pas pour une HSD, même le 2.5 litre n’est pas super vif (ou plutôt - il monte dans les tours mais les performances objectives sont bof).
Pour sur, la réactivité c'est du domaine du moteur électrique!! Mais si je ne m'abuse Toyota préconise des bougies long-life (iridium ou platine) sur tout les moteurs thermiques de HSD et probablement les autres, j'ai vérifié l'Aygo y a droit,
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Ah!! Voilà donc une bonne réponse de la part de Pulsar_76!!!! :cool2:
Savoir que Toyota préconise des bougies life ( iridium ou platine ) sur les moteurs essence des Toyota hybride correspond exactement à ce que je souhaitais savoir.
Je te remercie pour cette information Pulsar_76!! :spasibo:
 
FoLuxo,

Il est vrai que par réactif, je veux veux dire plus précisément: qu'il y ait un peu plus de couple .
Mon père et son frère sont intéressés par l'Auris hybride. Ils souhaitent posséder une hybride, vu qu'ils ont chacun testé une Auris hybride break, mais ne trouve que le moteur essence ne réagit pas exactement comme ils le souhaiteraient.

Il faut peut-être qu'ils attendent l'année prochaine avec la sortie de l'Auris HSD 2.0l qui va développer 180 ch.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Tu as tout à fait raison ThierryH!!!! Je suis carrément d'accord sur cet avis. :peace:
Je leur ai justement parlé de la Toyota Auris 3 qui sortira l'année prochaine avec cette nouvelle version hybride 2.0 180 cv, et ils sont vraiment intéressés, mais mon père ne cesse de me parler du prix, et aussi de repasser le même disque "' je n'ai pas assez d'argent pour en acheter une "'. :stena:
Seul son frère peut en acheter une seule, vu qu'il travaille et n'a pas encore atteint ses 60 ans.
 
D'autant qu'elle risque d'être franchement plus chère que la HSD 1.8l 122ch. Toyota va sûrement tirer les prix sur le "petit" moteur pour rester compétitif par rapport à la concurrence, et se faire une bonne marge sur le "gros".
 
C'est vrai, tu as effectivement raison sur cette différence de prix.
C'est à voir l'année prochaine.
 
A mon avis, changer les bougies ne changera rien à la réactivité du moteur et ce quel qu'il soit sauf si elles sont HS et il me semble savoir que Toy est assez méticuleux quant à l'utilisation de tel ou tel type de bougies ainsi que de leurs réglages.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Si la voiture n'est pas à leur goût, tu crois vraiment qu'une (double) paire de bougies leur apportera satisfaction, puissance, couple et joie de vivre ? Sinon j'adore tes posts Prinélo Prinélo !
 
FoLuxo,

Il est vrai que par réactif, je veux veux dire plus précisément: qu'il y ait un peu plus de couple .
Mon père et son frère sont intéressés par l'Auris hybride. Ils souhaitent posséder une hybride, vu qu'ils ont chacun testé une Auris hybride break, mais ne trouve que le moteur essence ne réagit pas exactement comme ils le souhaiteraient.
Comme l'a mentionné aurYs aurYs, remplacer les bougies ne changera rien.
Le moteur est programmé pour réagir comme il le fait, épicétou.

Et tenter de modifier quoi que ce soit (admission, échappement, bougies, etc.) n'apportera au mieux que de très légères variations, et pas nécessairement en bien.
Avec à la clé, beaucoup de chances de dégrader les performances de l'ensemble, au moins en terme de consommation...

C'est une bagnole d'ingénieurs, gérée par des milliers de lignes de code.
Les bricoleurs du dimanche n'arriveront à rien en chipotant sur le thermique.
Ne pas oublier qu'il y a toute la partie électrique qui a son mot à dire dans l'équation !!!
 
salut
ayant remplacé les bougies de ma P2 à 190000, je peut te dire que ça ne change absolument rien
j'ai pris le modèle qui va bien chez toyota, donc iridium
après si tu veux gagner de la patate, je te conseille de prendre une GS450h, ça c'est réactif :)
 
C'est quoi la reactivite deja pour les 2 messieurs ? parce que pour peu qu'ils roulent avec leur vehicule actuel " à l'ancienne" cad un diesel ou un essence manuel et bien polluant ( genre vehicule d'il y 10 -15 ans) il y a des chances que pleins de vehicules tout neufs mais pas ultra puissant leur parraissent peu "reactif" in fine.
Disons que l'Auris HSD est volontairement peu reactive d'une certaine maniere puisque c'est ainsi que ca fonctionne pour en tirer les meilleures consommations et la moindre pollution( pour moi reactif c'est un moteur qui repond fort à la moindre sollicitation du pied droit mais cela signifie que la phase transitoire est alors enrichie un max ..ce qui va induire une surconsommation et emissions d'imbrulés ) .
 
  • Like
Reactions: Alban64