Volkswagen vient de reconnaître avoir triché lors des processus d'homologation de ses véhicules équipés du 2.0 TDI aux États-Unis.
Un logiciel placé dans le véhicule "reconnaissait" le test d'homologation et limitait temporairement l'émission de NOx et de particules. Une fois le test terminé, ces mêmes émissions grimpaient à 10 à 40 fois le seuil autorisé par la loi.
Peu après l'ouverture de l'enquête, la marque a reconnu les faits et s'est excusée. Le PDG du groupe s'est dit "personnellement et profondément désolé que [son] groupe ait cassé la confiance des clients et du public". Tous les véhicules équipés du 2.0 TDI sont retirés de la vente.
VW risque une amende de 37500 dollars par véhicule soit 18 milliards de dollars au total mais le montant définitif reste inconnu.
Je n'ai qu'une chose à dire: "...".
Un logiciel placé dans le véhicule "reconnaissait" le test d'homologation et limitait temporairement l'émission de NOx et de particules. Une fois le test terminé, ces mêmes émissions grimpaient à 10 à 40 fois le seuil autorisé par la loi.
Peu après l'ouverture de l'enquête, la marque a reconnu les faits et s'est excusée. Le PDG du groupe s'est dit "personnellement et profondément désolé que [son] groupe ait cassé la confiance des clients et du public". Tous les véhicules équipés du 2.0 TDI sont retirés de la vente.
VW risque une amende de 37500 dollars par véhicule soit 18 milliards de dollars au total mais le montant définitif reste inconnu.
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