[Le Point Sur] Volkswagen croit à la renaissance du diesel dans un futur proche

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 461
5 231
790
31
Fontenay le Fleury
#1


A l’occasion du Salon de Genève, le président du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a déclaré que « le diesel allait connaître une renaissance dans un futur pas si lointain, car les automobilistes qui conduisent des véhicules diesel réaliseront à quel point la conduite de ces modèles est confortable ».

« Une fois que le fait que les diesel sont respectueux de l’environnement entrera bien dans l’esprit des gens, il n’y aura à mon avis aucune raison de ne pas en acheter », a ajouté M. Müller.

Ces déclarations sont audacieuses, surtout au regard de la somme de 30 milliards de dollars provisionnée par le groupe allemand pour couvrir ses frais de justice, amende et autres coûts liés à l’affaire des moteurs truqués.

Néanmoins, Volkswagen, comme l’ensemble des constructeurs allemands, reste attaché au diesel, comme moyen d’abaisser les émissions de CO2 moyennes de sa flotte, afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne (95 g/km d’ici à 2020-2021), en attendant un réel essor des ventes de véhicules électrifiés.
Sans véhicule diesel, atteindre cet objectif se révélera d’autant plus compliqué pour Volkswagen, a ajouté Herbert Diess, patron de la marque.

Article :
VW predicts 'renaissance' for embattled diesel cars
Toyota arrête le Diesel mais Volkswagen continue d'y croire
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
59
43
190
46
#2
« Une fois que le fait que les diesel sont respectueux de l’environnement entrera bien dans l’esprit des gens, il n’y aura à mon avis aucune raison de ne pas en acheter », a ajouté M. Müller.
Quel humour! Une blague à 30 milliards.
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 007
560
690
55
Beauvais
#3
Volkswagen et les autres constructeurs qui ont massivement investi dans le Diesel ses 20 dernières années sont bien obligés d'essayer de redorer le blason de ce dernier s'ils veulent survivre. Ils leur faut, au plus court, au moins 5 ans pour pouvoir proposer des modèles non Diesel convaincants à leur clientèle.
Tous les moyens sont bons, y compris raconter n'importe quoi. Après tout, c'est moins grave que la méga-tricherie qu'ils ont organisé. Ils ne sont plus à ça près.
 
J'aime: FlyingChair

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 543
2 055
790
38
Luxembourg
#4
Tout vient du fait que beaucoup croient que « respectueux de l’environnement » a une signification. Mauvaise nouvelle : ça ne veut rien dire. Tout est respectueux de l’environnement si on le compare à pire. Une centrale nucléaire est respectueuse de l’environnent si on la compare avec l’explosion d’une bombe atomique.

Du coup le monsieur peut délirer tranquille, et s’il arrive à faire gober son baratin ben c’est toujours ça de pris.

(Et désolé de le dire mais je ne pense pas non plus que les voitures hybrides, électriques ou à gaz ou à ce qu’on veut sont propres ou vertes ou durables ; comme pour le diesel il n’y a que des compromis).
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 836
1 053
690
#5
Oui, voilà, c'est moins mauvais que si c'était pire...
violon.gif
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 528
579
690
#6
Toujours ces histoires de CO2...comme si réduire la consommation in fine change quoi que ce soit si rien ne bouge d'un millimètre à la source ( et depuis 10ans l'exploitation des ressources fossiles n'a toujours pas baissée). L'essentiel reste de vendre et d'apporter de la croissance.
Comme disait je ne sais plus quel sociologue/entropologue l'homme a cette particularité de savoir analyser une situation qui le met en situation de danger ...mais aussi et en meme temps d'être incapable de réagir de manière appropriée ... Le réchauffement climatique est une réalité , mais on préfère quand meme faire l'autruche si on peut utiliser cette expression:) .