
Commercialisée depuis octobre 2014, la Golf (7e génération) GTE est une hybride rechargeable avec une autonomie en électrique donnée pour 50km et une consommation de 1,5L/100 km (norme officielle). Elle embarque un moteur électrique généreux de 102 ch (66 kW), une batterie Li-Ion de 8,8 kWh et un moteur thermique essence bien connue dans le groupe VW de 150 ch en l'occurence le 1.4 TFSI avec une boîte double embrayage DSG 6 (carter à sec).

Les performances sont données pour moins de 9 s de 0 à 100 km/h avec un puissance cumulée de 204 ch.

S'appuyant sur la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen, la désormais très connue MQB, la Golf 7 GTE culmine tout de même à 1600 kg dans cette version hybride avec notamment 120 kg de batterie (1365 kg pour la TFSI normale, 1420 kg pour la Prius rechargeable). Malgré la plateforme MQB, le coffre passe de 380 à 272L soit la moins bien lotie des hybrides rechargeables.

L'intérieur n'est pas spécialement différent de la version thermique, hormis quelques affichages dédiés à l'hybride et une sellerie à liseré bleu.
Globalement, il s'agit du même principe que l'Audi e-tron dont la fiche hybridlife se trouve ici :
[Berline Compacte] - Audi A3 e-Tron - Liste des Essais et des tests de Presse | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ses principales concurrentes sont la Prius 3 rechargeable, l'Opel Ampera et l'Audi A3 e-tron.
Elle est donnée 34 500 € bonus de 4 000 € déduit, ce qui la rend plus chère que la Prius 3 rechargeable.

VW Golf | Euro NCAP
Essais francophones :
Le Blog Auto
Essai Volkswagen Golf GTE : Hybride et sportive? | le blog auto
L'Argus
Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations - L'argus
Caradisiac
Essai - Volkswagen Golf GTE: la fin du Diesel ?
Turbo
Essai Volkswagen Golf GTE (2014) - Test auto Turbo.fr
Challenges
Volkswagen Golf GTE : la meilleure hybride rechargeable du marché ? - 18 mars 2014 - Automobile - Challenges
Vroom (Belgique)
Essai VW Golf GTE : la GTI hybride
Motor Legend
Essai VOLKSWAGEN Golf GTE 2014 - Motorlegend.com
Essais étrangers :
Volkswagen Golf GTE Testbericht – der “blaue” Golf GTI | Autogefühl
Dernière édition: