Que signifie "has been" pour vous ?
une présentation intérieure datée ? peu qualitative ? une instrumentation ancienne ? une tenue de route moyenne ? un inconfort auditif ? une motorisation inadaptée ? un peu de tout ça à la fois ?
coté technique, ne vous inquiétez pas, un constructeur amène toujours une techno à la rentabilité avant d'en sortir une autre sous la pression de la concurrence.
une voiture pas trop chère qui ne consomme pas trop, et de surcroit avec une batterie, etc, etc, faut pas rêver, il faut faire des concessions pour pouvoir la vendre à un prix intéressant : toles fines, plastiques durs, peu de matériaux insonorisants, compromis sur la rigidité du chassis, etc.
Au moins la voiture semble solide, elle ne tombe pas en lambeaux au bout de 5 ans sous nos contrées. Il faudrait un retour de CC honnête sous d'autres latitudes, genre La Réunion histoire de pouvoir établir un comparatif fiabilité et solidité des voitures.
le 3008 est has been par certains points : le poste de conduite est dépassé même s'il présente bien, aucune aide à la conduite, même pas de feux au xénon directionnels, habitabilité en retrait, etc. mais il arrive à être assez véloce, est assez silencieux et me conduit parfaitement d'un point A à un point B dans un confort assez ferme... donc "ça peu aller", on verra le 3008 hybride quand il sortira. Pour l'instant, je fais comme vous, je plâtre comme je peux et croyez moi, les possibilités de faire évoluer un véhicule avec des équipements en seconde monte chez PSA, c'est presque mission impossible....