[Consommation] Volkswagen Passat GTE : consommation selon différent modes

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
Voici un lienvers l'évaluation très détaillée d'un propriétaire allemand d'une Passat GTE avec beaucoup de détails précis concernant les options et la consommation. Il faut tenir compte du biais allemand, car ici, la Passat SW n'est pas une très grande voiture et ils comparent tout avec des diesel de > 200 cv et > 400 nM de couple.

209063476-w988-h658.jpg


J'ai testé la traduction en ligne avec Google Traducteur. Le meilleur rendu est vers l'anglais, mais même vers le français, on peut bien suivre le récit.

Ce tableau affiche des données précises sur la consommation/vitesse constante pour les modes E, hybride et recharger.
209063541-w988-h1171.png

Somme tout, la Passat s'en sort très bien. Seul par temps froid, il faut bien planifer les recharges pour disposer d'une batterie chaude, sinon l'autonomie EV risque de décevoir.

Hortevin trouvera peut-être intéressant que les bruits de roulement des pneus (4 saisons) est jugé un peu trop fort. Cela laisse entrevoir un atelier d'insonorisation intéressant auquel je particperais volontiers avec ma Mondeo Hybride du même gabarit et très silencieuse également.

Jan ;)
 
Quel impeccable retour d'expérience, je crois que c'est le plus structuré et précis que j'aie jamais lu !
Merci Mister MMT Mister MMT (et merci au passage de m'avoir fait prendre conscience que pour ceux qui lisent pas trop mal l'anglais, une traduction Google vers l'anglais est bien plus efficace et agréable à lire qu'une traduction vers le français ;)).

De plus il donne globalement envie d'acheter la voiture, tout en restant manifestement objectif sur ses défauts. Le plus important pour moi c'est que pour avoir un fonctionnement hybride digne de ce nom, il faut passer en mode GTE, sachant que c'est le mode sportif.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
(Il faut savoir que pour la plupart de combinaisons de langues, Google Translate passe d’abord tout en anglais puis dans la langue cible, avec à chaque fois des approximations et erreurs)
 
  • Like
Reactions: Grigou
(Il faut savoir que pour la plupart de combinaisons de langues, Google Translate passe d’abord tout en anglais puis dans la langue cible, avec à chaque fois des approximations et erreurs)
Je ne le savais pas jusqu'à ce que je te lise... et du coup je comprends mieux !
 
Fichtre, pour être détaillé, c'est détaillé. Les consommations en mode hybride semblent étonnamment basses, davantage que celles de la golf gte, en tout cas sur autoroute. Mieux profilée, la Passat ?
 
En tout cas ces consommations me font rêver ;)