[Performance] Volkswagen Passat GTE et la neige...

Kinégonde

Membre HybridLife
16/6/14
108
181
0
36
78330 Fontenay le Fleury
Hello.
Et voilà... La il est vraiment tombé une bonne couche de neige et donc j'ai pu vraiment tester mes pneus neige.
Et bien ça fonctionne et accroche parfaitement ! Rien à dire.
J'espère que vous arriverez à voir les vidéos...!
Je n'ai pas pu tout filmer seule... Mais je suis passée sur des zones sans traces de passages, des zones en pente, stationnement en pente non déneigé... Ça passat bien !!!!! [emoji1][emoji1][emoji1]
Aucun patinage !!!



592f10b78766f47c26628f8dc4fcdfaa.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Oui, les video passent sans problème.
Bonne maîtrise du véhicule, d' où l' utilité de pneus neige.
Malgré tout en ville il faut faire attention aux véhicules garés et aux bordures. Presqu' aussi délicat qu' en campagne.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
J'ai pas mal roulé également sur les routes enneigées ces derniers jours.

Le comportement est très bon avec les pneus hiver, effectivement peu de patinage et les montées ne sont qu'une formalité.
Le mode GTE permet de garder un gros frein moteur et d'éviter les freinages brusques. Le mode électrique permet de conduire tout en souplesse.

En revanche,
- sur autoroute sous une averse importante, le front assisté s'est mis rapidement en défaut avec un gros voyant jaune au centre du tableau de bord impossible ä enlever. A l'arrivée j'ai pu voir que le logo VW où est placé le détecteur était recouvert de neige.

- idem les phares led se recouvrent de neige et pas de lave phare comme je pouvais avoir sur mon Octavia équipée de xénons, la visibilité de trouve de ce fait réduite.

- enfin la neige s'immisce dans les barrettes de la calandre, gèle et bloque l'ouverture de la trappe de recharge.