[Scoop!] Volkswagen Passat GTE restylée et nouvelle Skoda Superb hybride rechargeable

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
Hortevin Hortevin a raison. Une Passat restylée sera commercialisé en automne. Peu de détails, mais cette vidéo en allemand donne un aperçu de la face avant et ce qu'a appris Hortevin y est en grande partie confirmée, en particulier le HUD amélioré et la conduite semi-autonome. Tu aurais un lien pour tes infos?



Attendre cette version restylée me parait plausible si le budget le permettait. Prendre une VD, voir une occasion récente à bon prix pourrait également avoir un intérêt.

Jan ;)
 
Hello, j'ai eu les informations en tombant sur cet article :
Hausse de standing pour la VW Passat restylée - Automobile Magazine

Mais il y a aussi un forum allemand qui échange activement dessus :
https://www.motor-talk.de/forum/passat-b8-facelift-t5888818.html

Comme les allemands sont incroyablement précis, les concessionnaires évoquent plusieurs dates (apparition, production, livraison?) en semaine 22, et 44 en 2018...
(on dirait que ces mecs font des managements de projet, qui parle en semaine N°X dans la vie courante??? :bored: )
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Un nouveau 1.5 TSI remplacera le 1.4 ... tant mieux sans doute, mais équipera-t-il désormais les GTE ? L'article évoque aussi 70 km d'autonomie, donc la batterie va sans doute passer à 13 kWh qui est la capacité annoncée de la Superb.
Au fait Hortevin Hortevin , la Superb PHEV s'ajoute fatalement à ta short-list, non ? Elle sera forcément moins chère que la Passat, et tout aussi bien équipée.
 
Ah non pas la Superb, j'ai horreur du design avant de Skoda... :stop:
Lol je suis difficile...
 
KW 22 2018: Nouvelle année modèle, donc 2019
KW 44 2018: début de la fabrication avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6c et obligation d'installer un FAP Otto.

Il faudra vérifier si VW France suit la maison mère sur ce point.

A lui seul, cette installation justifie d'attendre, car le nombre de particules émises doit atteindre celui des Diesel Euro 6c. L'Euro 6b permet aux essences à ID 10x plus que les Deisels !

Pour en savoir plus, je recommande la lecture de https://www.opf-filter.de/ avec un traducteur en ligne.

Il faut dire que ce TSI sans FAP Otto a déjà été octroyé une bonne note 48/50 par les tests RDE de l'ADAC.

Quelle version, avec ou sans ACT (à désactivation de cylindres), sera retenue pour la Passat GTEn'est pas encore connu.

Ce moteur est disponible pour la Golf et a été testé par l'Argus. Pour rouler avec seulement deux cylindres, il faut avoir le pied très léger. On y note les mêmes cadrans et écran multimédia qu'aura la Passat restylée.

Pour avoir le vrai dernier cri, il faudrait encore mieux attendre le modèle B9 annoncé pour 2019, mais je crois plutôt à 2020...

Jan ;)
 
La Superb FL selon des scoops dans Autozeitung.de

Skoda-Superb-Facelift-Illustration-1200x800-695126e919abdc67.jpg



Neue-Skoda-2017-2018-2019-2020-und-2021-1200x800-7df7519b6a8bb689.jpg


Lancement début 2019 avec le même système hybride que la Passat FL.

Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle est superb ! (mais bien trop longue pour moi)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
KW 22 2018: Nouvelle année modèle, donc 2019
KW 44 2018: début de la fabrication avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6c et obligation d'installer un FAP Otto.

Il faudra vérifier si VW France suit la maison mère sur ce point.

A lui seul, cette installation justifie d'attendre, car le nombre de particules émises doit atteindre celui des Diesel Euro 6c. L'Euro 6b permet aux essences à ID 10x plus que les Deisels !

Pour en savoir plus, je recommande la lecture de https://www.opf-filter.de/ avec un traducteur en ligne.

Il faut dire que ce TSI sans FAP Otto a déjà été octroyé une bonne note 48/50 par les tests RDE de l'ADAC.

Quelle version, avec ou sans ACT (à désactivation de cylindres), sera retenue pour la Passat GTEn'est pas encore connu.

Ce moteur est disponible pour la Golf et a été testé par l'Argus. Pour rouler avec seulement deux cylindres, il faut avoir le pied très léger. On y note les mêmes cadrans et écran multimédia qu'aura la Passat restylée.

Pour avoir le vrai dernier cri, il faudrait encore mieux attendre le modèle B9 annoncé pour 2019, mais je crois plutôt à 2020...

Jan ;)

Ce nouveau 1.5 tsi semble en effet bien plus propre, même sans fap, que le 1.4.

Mais je commence à avoir des doutes quant au sérieux des mesures de l'Adac, même celles effectuées depuis le nouveau protocole de septembre 2016. Comment expliquer que ce 1.5 tsi rejette 1019 mg/km de CO sur la golf break alors que sur la berline, il n'en rejette que 81? Idem pour la masse des particules, 8 fois moindre sur la break que sur la berline ?

Quant aux particules secondaires émises par les diesels, elles n'entrent malheureusement pas dans la liste des normes Euro et ne sont donc pas mesurées par l'Adac. Alors que ces pm rejetées par les diesels contiennent les dangereux HAP!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Je recommande de toute façon d'attendre jusque lui aussi soit équipé d'un FAP Otto. Et cela veut dire émettre pas plus de 6 x 10 puissance 11 particules/km...

Jan
 
A vrai dire, on en discute sur MotorTalk. Il est probable, mais on le saura plus tard en 2018.

Jan
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Lel
À priori, le lancement de Passat restylée en Europe est imminent?

“The redesigned Passat is on the starting blocks for Europe. As usual, the Passat will also be available as Variant and hybrid models.”

Lien : VW Passat facelift European Launch - Motor 1

Peut être au salon de New York fin mars? :wideyed:
 
Je vois passer un message qui parle de la date de sortie de Passat restylée :

Also ich habe gestern auch eine Rückmeldung bekommen.
Zwar auch noch unverbindlich aber immerhin.
Bestellung war Anfang Februar.
Die auslieferung ist nun für die 2.Juni-Woche datiert.
Fertigung dann in der ersten.

Das Modell ist dann wie bestellt. Sprich den Modelljahreswechsel kann ich leider nicht mitnehmen. (wäre so kurz vorm Facelift wahrscheinlich nicht viel gewesen)

Ein bisschen ärgere ich mich, bald ein *altes* Modell zu fahren
frown.gif


Mais je ne comprend pas trop ce que veut dire le traducteur Google, Mister MMT Mister MMT peux tu me donner un coup de main?

Sinon j'ai également vu passer une autre news comme quoi la sortie de Passat restylée est retardée au printemps 2019, car l'intérieur serait pas mal modifié pour pouvoir booster les ventes (meilleure technologie embarquée?) :
https://www.nwzonline.de/wirtschaft/emden-neuer_a_50,1,2135784510.html
 
Il est dit que cet acheteur recevra son modèle commandé en Février pendant la deuxième semaine de Juin, mais que ce ne sera pas un modèle restylé. Il est bien sûr un peu déçu de ne pas recevoir le modèle restylé. Il roulera avec l"ancien".

Das VW-Modell Passat muss noch eine Weile auf seine nächste Aufwertung warten. Volkswagen verschiebt dies um rund ein halbes Jahr, berichtete die „Ostfriesen-Zeitung“ in Leer. Statt zum Jahresende werde der Wagen nach ihren Informationen erst zum Frühjahr 2019 überarbeitet. „Ein runderneuertes Innenleben soll den Absatz ankurbeln und die Auslastung im Emder Werk verbessern“, heißt es. Die Einführung des neuesten Passats liegt gut vier Jahre zurück.

Der Grund für die spätere Präsentation liegt offenbar darin, dass zum Start alle neuen Aggregate und Varianten angeboten werden sollen.

Le modèle VW Passat doit attendre encore un peu avant son restylage. Volkswagen le retarde d'environ une demi-année, a rapporté le "journal Ostfriesen" à Leer. D'après leur information, au lieu de à la fin de l'année, il ne sera restylé qu'au printemps 2019. "Un intérieur rénové va stimuler les ventes et améliorer l'utilisation de la capacité à l'usine d'Emder", disent-ils. L'introduction de la dernière Passat remonte à quatre ans.

La raison de ce lancement reporté est bien sûr du au fait qu'avant le lancement, tous les groupes propulseurs et variantes doivent être disponibles.

Mauvaise nouvelle pour toi, Hortevin Hortevin, à moins que tu veuilles attendre presque un an. :banghead:

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je viens de regarder sur le forum allemand...effectivement le vehicule semble retardé car les cadences de productions de l'actuelle sont trop juste pour finir les commandes avant l'été . L'industrialisation de la version FL est du coup retardée...La Golf GTE est arretée par contre...