Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'hybridation mais j'ai encore quelques hésitations, notamment sur les économies réalisées avec une GTE.
Pouvez-vous me dire quelle est l'autonomie en mode électrique dans les bouchons, hivers avec chauffage et été avec clim ? Avec une GTE de 2020, avec la plus grosse batterie donc.
Également, en montagne, le surpoids des batteries ne plombe pas t'il la consommation dans les montées ?
Me concernant, je suis de la région nantaise, en semaine je fais 40km/jour en ville + perif (souvent dans les bouchons). Les weekends - 200km à 110km/h (quand il n'y a pas de bouchons). Et pour les vacances, direction les montagnes (Alpes, Pyrénées). Ce qui fait 17000km par an.
Actuellement avec ma Passat SW TSI 150ch je suis à 7l/100km, et c'est la moyenne sur 25 000km.
Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai l'impression que les économies avec une GTE c'est de l'ordre de 50% sur le carburant. Pour moi cela donnera ça :
50% de (7l * 1.5€ * 17 000km / 100) = 892€ par an. Mais avec la GTE il faut faire une révision chaque année, du coup on soustrait 200€. A la fin, l'économie annuelle est de 692€.
Pour passer de la TSI à la GTE je dois ajouter 10 000€, et du coup pour amortir le surcout il faut … 14 ans .. :wideyed:
Est-ce que mon raisonnement est correct ?
Comment vous vous retrouver financièrement ?
D’avance merci pour vous réponses.