[Consommation] Volkswagen Passat GTE : vos consommations

F FLYER34 entre 6 et 8L/100 km !
Ben voyons!
... et les taupes mettent le charbon dans la soute!
Je comprends votre enthousiasme mais il ne faudrait pas perdre la mémoire....

Moi je répète ma question : 19, 20 ou 21 Kw/h aux 100 à 21 km/h de moyenne.... quel intérêt de l'info?
Possible d'extrapoler dans une utilisation normale qui parle au plus grand nombre?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
parkerbol parkerbol, je suis d'accord avec ta fourche, ma femme m'a fait un joli 7.7l/100 km sur un plein avec une Prius 2 en hiver.
Conditions : clim à 19°, dehors frooooid
Trajets hyper-urbains (banlieue à banlieue, cul à cul, feu tricolore, stop tous les 100m) entre 2km et 11km, entre 5 minutes et 45 minutes par trajet.
Et godasse de plomb...
@mark13, moi ça me parle, mais j'avoue c'est une utilisation particulière : femme avec enfant(s) + petits trajets.
 
Ok. Je dois comprendre que le PHEV ici trouve tout son avantage dans une multitude de petits trajets dans lesquels les phases de montée en température fréquentes s'accomodent mal d'une circulation urbaine très intermittente en climat rigoureux...

J'ai hâte @kinegonde que l'utilisation de ce break se rapproche d'un programme plus proche du mien en WE successifs et vacances pour en avoir une idée plus générale !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lel et Kinégonde
Effectivement.
Tout son intérêt pour moi dans des trajets de ce type en pur éclectrique.
Moteur froid, courte distance, feu rouge... Circulation urbaine typique.
La ou la prius consommait un max.

Hâte de tester mon moteur ces jours prochains...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai hâte @kinegonde que l'utilisation de ce break se rapproche d'un programme plus proche du mien en WE successifs et vacances pour en avoir une idée plus générale !
Regarde ma signature, et ça te donnera un majorant ;)
J'avais fait dans l'autre fil une grossière prévision de la consommation d'essence annuelle de cette Passat, compte tenu du mix de parcours qu'indiquait Kinégonde Kinégonde (ou Hortevin Hortevin) : 3 à 4 L/100. Ajouter à cela l'électricité bien sûr.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
.... quel intérêt de l'info?
Possible d'extrapoler dans une utilisation normale qui parle au plus grand nombre?
Ne pas toujours tout ramener à son propre cas particulier.
Hortevin Hortevin et Kinégonde Kinégonde vivent en travaillent en RP (les pauvres !).
Dans cette région : "le trajet moyen en voiture s'est réduit, passant de 6,4 km à 6,1 km, et plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km."
SOURCE (site pris au hasard, en tête de gondole chez gogol).
Accessoirement ces 6,1 km "moyens" sont parcourus, "en moyenne", en 33 minutes (je vous laisse calculer la vitesse moyenne...).

Il me semble donc cohérent de s'intéresser aux consommations dans le cadre de cette "utilisation normale" pour le "plus grand nombre" des franciliens, non ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Mister MMT
6km en ville: le vélo a toute sa place.
Et le trajet se fera en moitié moins de temps.
Reste la météo qui est dissuasive sur le bassin parisien :wacky:
 
.... quel intérêt de l'info?
Possible d'extrapoler dans une utilisation normale qui parle au plus grand nombre?
Ne pas toujours tout ramener à son propre cas particulier.
Hortevin Hortevin et Kinégonde Kinégonde vivent en travaillent en RP (les pauvres !).
Dans cette région : "le trajet moyen en voiture s'est réduit, passant de 6,4 km à 6,1 km, et plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km."
SOURCE (site pris au hasard, en tête de gondole chez gogol).
Accessoirement ces 6,1 km "moyens" sont parcourus, "en moyenne", en 33 minutes (je vous laisse calculer la vitesse moyenne...).

Il me semble donc cohérent de s'intéresser aux consommations dans le cadre de cette "utilisation normale" pour le "plus grand nombre" des franciliens, non ?

Hé ! mon coco ! Ne me chercherais tu pas des poux dans la tête ? Le plus grand nombre des franciliens constitue-t-il à lui seul le plus grand nombre des utilisateurs d'un tel type de véhicule ?
Et par voie de conséquence le type d'utilisation qu'en fait notre amie libérale doit-il servir de mètre étalon de la consommation d'une VW Passat SW GTE?
En tant que libéral mon programme d'utilisation, par exemple, sans que cela soit un cas particulier, est quelque peu différent et somme toute assez fréquent pour la plupart de ceux qui ne travaillent pas à proximité de leur domicile sans avoir la chance de disposer d'un transport public efficace aux horaires correspondant..... et je ne fais pas les domiciles...
Donc, pour résumer à l'intention de ceux qui veulent apprendre plus que donner des leçons, l'intégration prochaine d'autres utilisations que la tournée quotidienne de notre amie est très attendue afin de confirmer ou infirmer la pertinence de cette solution, en tout cas en affiner les avantages et peut-être les inconvénients.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Pas la peine de se prendre la tête, Kinégonde partage son expérience point.

Merci de partager d'ailleurs.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Et c'est parfait pour lutter contre l'inflation du tour de taille... hmm, je suis plus là...
 
Cela peut paraitre économique mais c'est faux !
Les disques et plaquettes s'usent beaucoup plus vite que sur nos hybrides...et en plus il y a 5 pneus :cool:
 
Bonjour à tous.

Je n'étais pas passé depuis un moment.

Voici ma dernière session de consommation sur 100 heures
ef335c82b3526e9850196d81fbbec99e.jpg


J'ai trouvé un parking avec bornes à 500m de mon bureau donc je charge maintenant la nuit et dans la journée environ 3 fois par semaine. La conso moyenne à ainsi pu baisser car les jours où je passe au bureau je peux faire mon aller retour quasiment en full électrique.

La capture d'écran ci-dessous représente mon trajet vacances : autoroute vers le Sud de la France, coffre plein, quatre personnes, clim à 24 et en mode GTE
Bref plutôt content, j'avais fais 6l de moyenne avec le Kadjar dci de mon épouse en Octobre ...
2dcc46b1dc48dcfbf2bd0b3cae99f467.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk