[Consommation] Volkswagen Passat GTE : vos consommations

J'aurai aimé recharger ce soir, mais c'est vraiment difficile, soit pour une question de compatibilité de prise, soit pour une question de moyen de paiement (divers abonnements...).

Pour la vraie consommation, j'ai pris une photo du plein de ce soir.

IMG_20180718_180502-1024x768.jpg

33,74 litres pour 1180 km totaux parcourus, ça donne donc 2,86 L/100 km en réel.

Et ça colle très bien à la valeur que j'ai pris un peu avant sur le tableau de bord, quand on était à 1148 km (et les 32 km après on a roulé avec batterie déchargée, donc ça a sans doute augmenté vers 2,9) :
Passat-Gte-consommation-longue-duree-1024x768.jpg

Suite à cela on peut considérer que la valeur du tableau de bord ne triche pas vraiment et colle donc bien à la réalité.
 
Il y a quelque chose qui m'interpelle sur la photo de la pompe. C'est le 50.00 € !
Soit c'est un sacré coup de chance, soit tu as demandé 50 € de carburant. Si c'est la dernière hypothèse, il est impossible d'en tirer une valeur de consommation réelle.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le pistolet a tiqué à 49,6€ et ensuite on a complété jusqu'à 50€ pour la beauté du geste. On est donc dans un scénario plus contraignant que la réalité.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Petit retour sur la consommation de Passat GTE sur A7, entre Lyon et Aix, avec la batterie déchargée (0 km d'autonomie) :
Passat-GTE-consommation-autoroute-batterie-dechargee.jpg

On est toujours dans une consommation aux alentours de 5,7 L/100 km, alors que je m'attendais à du 8 L/100 km, mes préjugés de Toyotiste ont été totalement balayés....

Le Downsizing (moteur 1,4 L) associé à la boîte DSG peuvent donc être très efficaces sur l'autoroute. À noter qu'on a récupéré 7 km d'autonomie sur l'autoroute.
 
Je suis agréablement surpris, 5.7l/100km c'est ma moyenne basse ODB sur autoroute atteinte évidemment ces dernières semaines (IS 300h business pack donc jantes 17 pouces). Par contre le plein moi c'est 90 euros... Et j'en mets beaucoup moins dans le coffre. Ah et on a tendance à rouler plus fort qu'avec la Prius... Ça vous fait pareil avec la Passat ?
 
Très belle surprise effectivement cette conso.
Ah je suis fière de ma petite passat !!!!
On a tendance à rouler différemment qu'avec la prius je dirai :
Déjà ya plus ce bruit de moulinage dans les montées.
Ensuite les transitions entre "électricité et thermique" et les "changements de vitesses" sont imperceptibles.
Et le pompom c'est le régulateur de vitesse auto adaptatif...
Donc conduite différente!
Et c'est une super routière, hyper confortable, on ne sent pas les km.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Petite question au sujet de la garantie hybride:
- ils imposent un bilan annuel ?
- ils tolèrent une perte de charge ?
Comment ça se passe ?
 
Petit retour sur la consommation de Passat GTE sur A7, entre Lyon et Aix, avec la batterie déchargée (0 km d'autonomie) :
Voir la pièce jointe 11743

On est toujours dans une consommation aux alentours de 5,7 L/100 km, alors que je m'attendais à du 8 L/100 km, mes préjugés de Toyotiste ont été totalement balayés....

Le Downsizing (moteur 1,4 L) associé à la boîte DSG peuvent donc être très efficaces sur l'autoroute. À noter qu'on a récupéré 7 km d'autonomie sur l'autoroute.

Les 5,7 l tiennent-ils compte des 35 km en électrique ? Pas très clairs, les chiffres de l'odb des gte.
 
À gauche km roulé, temps écoulé
Au milieu les consommations thermique et électrique.
A droite les automomies restantes thermique et électriques

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lel
Petite question au sujet de la garantie hybride:
- ils imposent un bilan annuel ?
- ils tolèrent une perte de charge ?
Comment ça se passe ?
Vidange dans 12500km
Révision dans 27000km
Et le système hybride en lui même j'avoue je ne sais plus! Je pense que ça se fait en même temps que la révision globale et annuel.
Je me renseigne.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Voir la pièce jointe 11735

Retour à chaud depuis Lyon, suite à ce petit trajet d'autoroute A6, où on a parcouru plus de 450 km à 125 km/h (compteur, avec régulateur adaptatif), mais subissant quelques ralentissement à cause des travaux.

Cette consommation d'autoroute de Passat GTE est donc de 5,7 L/100 km, avec clim à 23 degrés (32,5 extérieur), 3 personnes et coffre totalement chargé..
C'est honorable et je suis surpris, qu'elle consomme presque moins que la Prius 3 dans les même conditions (entre 6 et 6,5 L/100 km). Et il reste encore la moitié du réservoir (avec 400 km d'autonomie restante)...
C'est une grosse surpris pour moi, par rapport à ce véhicule qui fournit les même prestations qu'une Lexus IS 300h.
Bonsoir

Ta moyenne correspond à celle que j'avais publié il y a quelques jours.

Le parcours était identique sauf que je suis parti de Normandie mais après région Parisienne, A6, Lyon puis A9 vers Perpignan.

Quel mode as-tu utilisé ? (Pour ma part j'ai tout fait en GTE)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Je suis agréablement surpris, 5.7l/100km c'est ma moyenne basse ODB sur autoroute atteinte évidemment ces dernières semaines (IS 300h business pack donc jantes 17 pouces). Par contre le plein moi c'est 90 euros... Et j'en mets beaucoup moins dans le coffre. Ah et on a tendance à rouler plus fort qu'avec la Prius... Ça vous fait pareil avec la Passat ?

En réalité on a roulé tous les deux avec le régulateur adaptatif, calé soit à 125 km/h ou 130 km/h. On se contentait de tenir le volant lol (et avec Lane assist la voiture corrige aussi son trajectoire toute seule...)
Donc non je n'ai pas eu le sentiment de rouler plus fort qu'avec la Prius.

Sur ce parcours d'autoroute je vois que les débuts d'accélération se font toujours en électrique (1 ou 2 secondes) puis ça passe rapidement le relais au thermique. En croisière, il se cale fermement sur 2000 tours par minutes.
 
  • Like
Reactions: Lel
À gauche km roulé, temps écoulé
Au milieu les consommations thermique et électrique.
A droite les automomies restantes thermique et électriques

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Merci Kinégonde. C'est très clair à présent. Manque d'attention de ma part. Donc le mode électrique n'a pas été utilisé et vous avez récupéré 0,6 kWh.
5,7 l sur autoroute en mode hybride est très bien. Je suppose que si la batterie avait été vidée, ça aurait été plus...
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
En réalité on a roulé tous les deux avec le régulateur adaptatif, calé soit à 125 km/h ou 130 km/h. On se contentait de tenir le volant lol (et avec Lane assist la voiture corrige aussi son trajectoire toute seule...)
Donc non je n'ai pas eu le sentiment de rouler plus fort qu'avec la Prius.

Sur ce parcours d'autoroute je vois que les débuts d'accélération se font toujours en électrique (1 ou 2 secondes) puis ça passe rapidement le relais au thermique. En croisière, il se cale fermement sur 2000 tours par minutes.

Avec une batterie encore suffisamment remplie, le moteur électrique lisse le fonctionnement du thermique en le maintenant le plus possible dans la même plage de régime. C'est ça, j'ai bon ?
 
Merci Kinégonde. C'est très clair à présent. Manque d'attention de ma part. Donc le mode électrique n'a pas été utilisé et vous avez récupéré 0,6 kWh.
5,7 l sur autoroute en mode hybride est très bien. Je suppose que si la batterie avait été vidée, ça aurait été plus...

Non, comme je l'ai écrit (peut être pas assez clair), les 5,7 L/100 km qu'on a obtenu hier était issu d'une voiture dont la batterie a été totalement vidée (0 km d'autonomie).

Elle affiche 35 km d'autonomie électrique restante car la photo a été prise juste après la recharge sur une borne Sodetrel (1h).

VW-Passat-GTE-recharge-borne-autoroute.jpg

Je voulais justement avoir une idée de la conso en mode batterie épuisée. Mais j'aurai du prendre la photo avant la recharge pour éviter les confusions. À noter qu'à l'issu du trajet autoroute, la voiture avait récupéré toute seule 6 km d'autonomie. C'est pour cette raison que la conso électrique était de -0,6 kWh/100 km.

C'est justement étonnant que le SoC ne semble pas vraiment influencer la consommation de Passat GTE sur l'autoroute. Car rappelez vous, sur le trajet avant hier entre Paris et Lyon, on était parti avec la batterie chargée, et on a obtenu aussi 5,7 L/100 km.