Ceci dit, l'Ampera/Volt fonctionne en bonne partie comme une i3 Rex, mais batteries vides, en cas de fortes sollicitations ou au-dessus de 90 km/h, le thermique participe à la traction via un train planétaire, quasi comme une Prius.
Ben vi, mais je rappelle que le Rex EST une roue de secours, et rien d'autre !!!
C'est expressément précisé par BMW.
Il n'y a donc pas à être convaincu...
Décharge jusqu'à 12% pour la P4 PHVLes HSD, y compris la P4 PHV, ne déchargent jamais la batterie à fond. Même quand la voiture indique une batterie vide, elle a encore entre 20 et 30 % de charge selon les modèles.
Je ferai le même calcul à la rentrée...[Tu n'es pas le premier sans doute, mais tu pointes du doigt une question cruciale : pour beaucoup, les trajets de plus de 100 km ne dépassent en effet pas 10 par an, et on peut s'interroger sur la nécessité d'investir dans une batterie permettant de faire plusieurs centaines de km pour si peu d'occasions.
Pas d'accord avec toi, avec ChargeMap et Sodretel, pas de problème pour trouver des prises (je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas onéreuses - comme disait la pub).La quête de borne de recharge à l'étape ne m'amuse pas du tout (j'ai ponctuellement donné à mes débuts en PHEV, et en suis assez vite revenu ...).
L'Outlander aurait ASSUREMENT consommé plus
Sachant qu'entre les gens qui roulent avec la même voiture, il est déjà difficile de comparer les consommations du fait des vitesses et façons de conduire différentes, de circulation différente à chaque fois qu'on emprunte un itinéraire, de climat différent etc ...
Donc la question d' Hortevin ne recevra jamais de réponses chiffrées, et il le sait bien
Je me demande si tu n'aurais pas consommé moins en mode GTE, notamment pour le premier trajet.
La batterie se recharge bien avec ce mode, tout en étant moins energivore que le mode charge.
J'ai également remarqué qu'il y avait peu de différence de consommation sur grand trajet autoroutier entre le mode hybride et le mode GTE si l'on roule à 130 km/h et un peu au dessus.
Ok, dans ce cas il te suffit de savoir que l'Outlander est un glouton sur autoroute, c'est un "gros" SUV. Mais si ça peut te rassurer que je te dise qu'il aurait consommé au moins un L/100 de plus que votre GTE, je te le disAprès je me compare aux autres modèles hybrides rechargeables, pour avoir un peu les ordres de grandeur, histoire de comparer la consommation sur l'autoroute.
Tout dépend de la façon de gérer la recharge par le thermique.
Si l'on recharge le plus vite possible, la conso va exploser. C'est probablement ce que se passe pour la Volt.
Si l'on recharge à bon escient, lorsque recharger permet de placer le thermique dans sa zone de rendement maximum, c'est une autre histoire. C'est plus lent mais nettement plus efficace en consommation globale.