[Scoop!] Volkswagen prévoit de lancer 8 nouveaux véhicules électrifiés en Chine

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Volkswagen prévoit de lancer 8 nouveaux véhicules électrifiés en Chine

Volkswagen-Chine-Voiture-hybride-électrique-1024x675.jpg


Dans une présentation fuitée sur internet, on apprend que le premier constructeur mondial Volkswagen prévoit de commercialiser 8 nouveaux modèles de voiture hybride rechargeable et électrique en Chine. De quoi conforter sa position de leader sur le marché chinois et accompagner la transition de ce dernier vers des motorisations moins polluantes.

Et vous, quel modèle de voiture électrique ou hybride rechargeable aimeriez vous voir apparaître en Europe?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
C'est vrai que la résilience de ce groupe est impressionnante. 4 millions de vente quasiment en Chine, c'est un sacré marché et effectivement, il faut mieux se remettre en ordre de bataille quitte à jeter le diesel fumant à la poubelle pour le Dieu Lithium. Après tout, ça reste de la bagnole !
 
La Volt 2, pour commencer, mais c'est un vœu pieux. Après, que ce soit VW ou pas, du moment que c'est le plus électrique possible (autonomie), le plus économe possible (tout en étant polyvalent: je me vois mal faire de l'autoroute avec une VE de type Mia) et le plus fiable possible, le tout pour pas plus de 25.000€ en effet...

Sur la photo, je suis frappé par la petitesse de la XL1 par rapport à la Panamera. On dirait presque un jouet...
 
4 millions de vente quasiment en Chine
D'ailleurs sur le marché chinois, il y a aussi le groupe américain GM qui arrive juste derrière, qui approche aussi les 4 millions.

Voici les chiffres de ventes des voitures en Chine, répartie par nation des marques automobiles:
Ventes automobiles Chine année 2016.jpg
Par contre moi qui croyais que les marques françaises (notamment PSA) sont revenues en force en Chine, et bah non, on a même régressé par rapport à 2015, alors que TOUS les autres constructeurs automobiles ont affiché des progressions de folie cette année. :(