[Confort] Volume du coffre de Toyota Prius 4 2016

C'est la solution que j'ai pour la P4 et que je vais pratiquer pour la PHV : le surteintage 3/4 arrière.
 
Le carreau du hayon ne va-t-il pas poser un sérieux challenge au poseur, avec ses courbes multiples ?
 
Bonjour,

Intéressé par la Prius 4, impressionné par le volume annoncé, je me suis rendu compte récemment de la "petite supercherie".

502 L jusqu'au toit soit, mais existe-t-il un filet à installer verticalement pour retenir les bagages en cas de freinage brusque ? Sinon je trouve ça dangereux voire inutilisable.
 
L'idéal aurait été même une grille "anti-chien", mais je ne trouve rien à ce sujet. La liste des accessoires est d'ailleurs assez limitée.
Sinon, il y a des solutions maisons :

PortablePET Pet Partition - Dog Barrier for SUVs by Heininger Automotive
J'avais cela sur mon ancienne C4 phase 2 et ça faisait le boulot

PetEgo K9 Keeper Pet Safety Barrier - Free Shipping on Pet Ego Keeper Pet Car Barrier
Même style mais fixation plus solide d'après moi (un commentaire positif pour une Lexus CT 200)
 
Dernière édition:
Merci,

Renseignements pris en concession, il n'existe rien en accessoire Toy'. On peut relever les appuie-têtes, mais bof.

Sinon oui, il faut envisager de l'adaptable ou se contenter du volume sous le cache-bagage.
 
Voici les informations sur le coffre de la nouvelle Prius 4:
  • Volume de coffre : 502 litres (au lieu 457 litres de la Prius 3)
  • Seuil de coffre : 69 cm
  • Profondeur de coffre: 87 cm
  • Hauteur de chargement max: 66 cm
  • Largeur de coffre max : 1m40
Voir la pièce jointe 6426

Pour être plus parlant, voici la photo d'une poussette tout terrain (Bugaboo Caméléon 3) dans le coffre de la Prius 4:
index.php

Que vous pouvez comparer à celui de la Prius 3:
index.php


N'hésitez pas à partager ici si vous avez d'autres informations et des témoignages d'utilisation!

Voir la pièce jointe 6427
Bonjour,
Quelle est la hauteur sous le cache bagages et qu'elle est la largeur minimum ?
Serait il possible de ranger un bagage ayant les dimensions suivantes : 85 cm x70cm x40cm ?
Merci pour le retour
Alpha
 
Bonjour, pour tout dire, la plupart des réponses à tes questions se trouvent dans le sujet. Pour répondre rapidement; oui, un tel bagage entre à l'aise dans le coffre d'une P4, la hauteur sous le cache bagage est de 45cm, et la largeur mini de plus d'un mètre entre les passages de roues, et de 92cm tout au fond du coffre.
 
Bonjour, pour tout dire, la plupart des réponses à tes questions se trouvent dans le sujet. Pour répondre rapidement; oui, un tel bagage entre à l'aise dans le coffre d'une P4, la hauteur sous le cache bagage est de 45cm, et la largeur mini de plus d'un mètre entre les passages de roues, et de 92cm tout au fond du coffre.
Merci pour ta réponse rapide
 
Bonjour, pour tout dire, la plupart des réponses à tes questions se trouvent dans le sujet. Pour répondre rapidement; oui, un tel bagage entre à l'aise dans le coffre d'une P4, la hauteur sous le cache bagage est de 45cm, et la largeur mini de plus d'un mètre entre les passages de roues, et de 92cm tout au fond du coffre.
Une dernière question : la longueur du cache bagages svp ?
 
Le cache bagage fait approximativement 1m05 de large pour 72 cm de profondeur, du dossier de la banquette à la paroi du verticale du coffre.
 
Voilà, tu peux transporter le cadavre tranquillement. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
On peut en mettre deux comme tout bon mafiosi qui se respecte:cool:

Plus sérieusement, j'ai du trimbaler un lave-vaisselle (la version compacte) dans le coffre. Il a juste fallu descendre les 2 dossiers de la banquette arrière et c'est tout!
Un vrai coffre, ca change du pot de yaourt;)

NB: Un ajout conseillé voire obligatoire, d'acquérir un tapis de coffre pour que tout objet puisse rester a leur place et aussi de protéger de la saleté le dit tapis.