Volvo XC90 T8

John R

Lecteur Inscrit
4/6/18
2
1
0
43
Bonsoir tout le monde, voilà c’est fait! Après l’Outlander PHEV, Passat SW GTE, commande du Volvo XC90 T8, livraison fin d’année si tout se passe bien Je suis preneur de conseils sur ce véhicule pour minimiser la consommation essence et maximiser l’électrique, et toutes autres bonnes informations merci!!
 
  • Like
Reactions: Inouesama
salut J John R
félicitations
pas de conseil mais une attente curieuse et attentive de tes expériences et conclusions.
 
  • Like
Reactions: John R
Je suis preneur de conseils sur ce véhicule pour minimiser la consommation essence et maximiser l’électrique
Hello et bienvenue !
Je crains que tu ne trouves guère de conseilleurs ici possédant ce véhicule ;)
Pour les conseils plus généraux, je n'en donnerai qu'un pour le moment : arrange-toi pour garder toujours assez de réserve électrique pour rouler en ville en mode électrique, quitte à utiliser le mode recharge sur la route (s'il y en a un).
 
  • Like
Reactions: John R
Le conseil est d'alterner le mode pure et hybrid en fonction des situations. En ville des que possible il faut passer en pure (batterie chargée préalablement) et passer en hybride des 90 km/h.
Freiner en avance et anticiper l’inertie et le poids de l’engin. Toujours démarrer en électrique pour éviter le démarrage du thermique.
Je crois avoir fini mon essai du XC90 t8 autour des 6L/100km.