Il est évident que la variation de température et météo à un impact sur la consommation, mais que seulement.
Pour ma part j'ai observé un phénomène très net qui est celui de la circulation, donc de l'encombrement des routes.
Sur le graphe précédent, je dirais qu'on voit une courbe qui varie avec la météo: ok
Mais on observe un décroché franc à partir de juin, ne serait-il pas dû à une circulation plus fluide?
Souvent on observe une diminution brusque de la circulation à l'approche de l'été et une reprise bien plus étalée en arrivant vers septembre.
Cela dit rien n’est simple, personnellement, je consomme le moins quand il n'y a personne car je ne freine presque plus.
Ensuite c'est quand il y a beaucoup de monde mais que cela roule encore que je ne consomme qu'un tout petit peu plus.
Après avec moins de monde, je peux faire des dépassements et cela fait augmenter ma consommation avec des accélérations plus fortes et des freinages plus appuyés. (Je ne suis pas obligé et je pourrais rester derrière les quelques voitures que je rattrape)
Et avec une circulation vraiment bloquée, ma consommation continue d'augmentée pour atteindre son maximum.