[Compacte] Vos consommations réelles ?

Tamachou63000

Membre HybridLife
17/7/20
209
92
0
65
Savez vous ce que vous consommez en moyenne, avec vos hybrides, ou hybrides rechargeables ?

"Moyenne" c'est a dire sur tout types de parcours confondus.

Surtout eux qui ont fait au mini 3000 kms, et qui ont donc *un peu" utilisé leur voiture.

Je suis particulièrement intéressé par les Corolla, surtout touring sport en 122 H et 184 H, ainsi que par les Hyundai Ioniq plugin.

Merci par avance.
 
Moi z'aussi :happy: .Avec la Prius 2, 5 L/100, pour la même utilisation l'Auris 2, 5 L/100, avec la Prius 4 PHEV, 1,80 L/100, avec la Ioniq PHEV un peu plus 2,2 actuellement, mais pas mal de grands parcours qui plombent la conso.Etant à la retraite depuis 3 ans, tous mes parcours maison/boulot (20 Kms/J) , avec les 2 PHEV les moyennes auraient été inférieures.Toutes ces consos sont faites de plein à plein.
 
DOUTEUX84 DOUTEUX84 :
wow, je peux comprendre pour le PHEV mais pour les autres, c'est une consommation incroyable...
:notworth:
 
Sinon, j'ai fait un 3,1 l/100 hier sur un parcours de 75 km vallonné par temps( très) chaud, 60 km/h de moyenne avec une pointe à 110 et circulation +/- dense. Je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire avec cette P4...
 
4 fois 4,5 Kms/J x 5 jours quand j'allais au boulot , cela n'aide pas.
 
C-HR 122h, tout profil de route ( autoroute à 110 compteur ) 4 L/100 km ODB ( plutôt 4.3 réels l' ODB minore la conso ). SP98.
Conso depuis juin, le HSD aime la chaleur modérée.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Cela m'a semblé un peu bizarre mais comme il m'arrive de faire des tests d'Hypermiler où j'ai une consommation de carburant d'environ 2,3-2,4 l/%km, donc si vous conduisez toujours comme ça vous pourriez avoir ces moyennes.
Heureusement, il n'y a pas de Prius et d'Auris 0, cela aurait pu être encore pire...
:yeah:
 
En semaine entre 0L et 0,8L/100, une recharge. Le W-E trajets d'au moins 100 kms, 2,4L/100, routes nationales, autoroutes, profil vallonné. Moyenne générale, 1,2L/100. J'ai le nouveau modèle Ioniq PHEV depuis le 27/08.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
2,35L avec la Volt. 30 à 35.000 km/an, surtout des trajets autoroutiers (100 à 120 km) et aussi de temps en temps (une fois par mois, voire plus) des trajets de 250 à 300 km. 453 km ce dimanche. + un peu de ville et petites routes de campagne. 200.000 km.
 
Dernière édition:
Oui, mais je ne roule vraiment pas vite: pour ces trajets de 100 km AR, je suis souvent à 90...
Et puis, elle consomme plus depuis 1 an car j'ai perdu environ 10-12 km (voire 15) d'autonomie électrique après à une mise à jour suite à une panne de charge.
 
Moi, j’ai fait 6.8 l/100 km avec le RX. Les trajets sont péri urbains et urbains, avec une vitesse moyenne de 40 km/h vu le trafic peu fluide depuis la rentrée...

Avec la P4, dont le plein a été fait en même temps, je suis à 4.4-4.5 l/100 km.

Ces pleins ont été effectués après avoir roulé près de 850-900 km.
 
P4 aussi après 2 ans et 32 000km; 4.2 ODB (soit 4.3/4.4 réels, la différence plusieurs fois calculée est de 0.1 à 0.2 environ). La dernière fois que j'ai fait le plein, j'ai réussi à passer la barre des 1000km, avec 38 litres remis dans le réservoir, à 1015km...

Les mois d'été, en dessous de 4l, les mois d'hiver au dessus de 4/4.5, mais aucun au dessus de 5.

En périurbain plat ( Brabant flamand est ), il m'arrive régulièrement d'être juste en dessous de 3l, mais la vitesse limite est de 70 avec les traversées de villages à 50 voire de plus en plus souvent 30. C'est donc facile, et "c'est pas du jeu"...

Sur autoroute, des trajets Bruxelles - Brest 2 à 4 fois par an, toujours en dessous de 5l (4.8/4.9), une fois 4.5 (fort) vent dans le dos .., à 125/130 GPS, 110 sur voies express bretonnes.

En revanche, dans le Finistère, terre de mes ancêtres.., en raison des dénivelés qui se succèdent, brefs, mais souvent abrupts, la consommation est en moyenne supérieure de 0.5l, avec en outre, surtout en été, un risque de saturation et d'échauffement de la batterie, qui doit être pris en compte et géré (mode B), merci HA...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Voir dans ma signature => consommation SpritMonitor, avec 70% d'autoroute...