[Compacte] Vos consommations réelles ?

Les test sont une base de comparaison pour l'acheteur; Persso j'ajoute 20%, pour une conduite normale tout type de trajet et 4 saisons, sur l'année. ;)
 
Je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase:


Spritmonitor n'est que la consommation réelle moyenne des utilisateurs.


Je veux dire que je pense que Spritmonitor annonce 22% plus que la consommation donnée par le constructeur de cette voiture par les tests de la norme NEDC (a moins qu'ils se soient mis à jour)

C'est la consommation moyenne réelle sur une longue ou très longue durée qui m'intéresse perso, en effet. Pas des chiffres sur quelques trajets, et quelques pleins.
 
Je suis d'accord, la consommation sur des trajets spécifiques peut être utilisée pour voir la différence de consommation entre, par exemple, différents styles de conduite, différentes températures, différents poids à bord, etc., la vrai et mesuré au cours de l'année.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Oui, parce que contre, cela aura fait très mal à la conso ! ;)
(Il soufflait à combien ce jour là ?)
Vers les 60 km/h pour l'autan, en contre c'est assurément 1 litre de plus!
Sur ce parcours que je fais toute les semaines la moyenne est de 3.8....
 
  • Like
Reactions: Lel
Sur ma Prius 3 lounge TOS jantes 15" de 2009, la conso était comprise entre 4.2 et 4.8 de moyenne sur les 40000km éffectués.
Sur mes Lexus CT200h, chaussées en 16" chacune c'était entre 4.6l 5.2l de moyenne sur 53000km effectués
Sur ma Lexus IS300h17" depuis le 1er Juillet, j'ai parcouru (déjà) 11000km et je suis sur des moyennes comprises entre 5.9 et 6.3

Toutes les données sont réalisées en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec une quantité d'essence injectées dans les réservoirs.

Les parcours sont principalement autoroutiers et urbains, rarement des routes à 80-90 ou 110.

Concernant les affichages ODB, les trois modèles sous-estimaient en général 0.2l/100km.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Bonjour,

Pour ma part, Corolla TS 180ch collection (jantes 18), je suis à :
- été : environ 5l sur le quotidien (ville et départementales 50/50)
- hiver : environ 6l sur le quotidien
- autoroute : environ 6l

Je reste très satisfait du rapport consommation / agrément de conduite du 2l dans la corolla
 
Très sympa vos réponses merci :happy:

C'est très intéressant, il est désormais bien possible que je parte pour une loa pour le clone de la TS 122H la Suzuki Swace.

Ma concession Suzuki RVO me satisfait plus que pleinement.

J'attend pour Novembre prix et équipements, et voir leurs tarifs de LOA.

Dés qu'elle arrive, je pourrai emprunter une de leurs Swace du Vendredi après midi au Lundi matin.

A mon avis ma consommation moyenne devrait être à terme vers 5,5L/100 avec 4 pneus 4 saisons Continental ou Michelin Cross Climate.....

A suivre
 
Dernière édition:
Je veux dire que je pense que Spritmonitor annonce 22% plus que la consommation donnée par le constructeur de cette voiture par les tests de la norme NEDC (a moins qu'ils se soient mis à jour)

C'est la consommation moyenne réelle sur une longue ou très longue durée qui m'intéresse perso, en effet. Pas des chiffres sur quelques trajets, et quelques pleins.
Sprintmonitor indique la consommation moyenne relevée par les proprios ainsi que les rejets de co2 associés sur la base de ces relevés. Avec un peu de chances ca tombe pas loin des mesures WLTP qui sont assez réalistes...
 
Sur ma Corolla GR Sport hybride 122ch que je possède depuis 4 mois (juin 2020), j'ai fait 4,8L/100 km en moyenne sur 8.683 km. Principalement de l'autoroute à 120km/h au régulateur adaptatif.
 
Bonjour, je ne sais pas comment vous faite pour faire moins de 5 l en moyenne avec votre Toyota. Je n'y suis jamais arrivé avec mon Auris touring (j'ai fait 80000km avec). Je ne suis surement pas une référence en éco conduite et j'ai tendance à utiliser la clim, car je ne supporte pas la pollution en région parisienne et je trouve que 5.5 litres avec une boite auto et la clim c'est plutôt bien. Sur autoroute à 130 au GPS , 5 personnes , le coffre plein et la clim en été je n'ai jamais fait plus de 7l.
Ce n'est pas une référence, mais la conclusion, c'est que c'est tout de même un sacre chameau cette Auris Touring.
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Tout dépend des routes que tu empruntes, autoroute, petits trajets, montagne/colline, beaucoup de trafic, ils augmentent considérablement la consommation.
Moi, par exemple, j'ai une bonne consommation de carburant parce que j'ai des itinéraires très favorables, peu de trafic, des itinéraires de 15 km minimum, des limitations de vitesse presque toujours à 50 km/h.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
On avait la même voiture, je suis passé à l'Outlander car je trouve le confort de l'Auris Touring plutôt moyen( même en lounge) et l'autoradio est une vrai daube, a 130 ce n'est plus suportable pour moi.
 
Hier, premier plein d'essence du Kuga PHEV sans jamais avoir rechargé la batterie depuis le plein précédent : 6,2 L/100 (OdB 6,0 : il s'avère optimiste à chaque plein, mais de moins en moins semble-t-il... lien avec la température ?).
La majorité des kilomètres ont été parcourus sur autoroute, avec un 120 GPS (125 compteur) adopté sur voies à 130. Le reste est un panaché entre routes de montagne où la conso est remarquablement basse, autour de 6L/100 (pour peu que le parcours aller-retour soit assez long bien sûr), voies à 110 et à 90, et déplacements urbains souvent consommateurs (trop peu de km).
Ce n'est donc pas une P4 ! Mais c'est bien mieux que l'Outlander, qui aurait fait entre 7,5 et 8,0 L/100 je pense, si on lui avait infligé la même interdiction de recharger sur cet ensemble de parcours.
 
  • Like
Reactions: Xenium et BM80
Tes résultats sont encourageants même sans la grosse batterie.
Le Kuga hybride simple devrait se tenir très bien avec quelques centaines de kilos en moins.
 
Je pense qu'on peut s'attendre aux mêmes types d'écarts que ceux qu'on constate entre P4 et P4 Prime : cette dernière un poil plus sobre.
En tout cas, roulant de temps à autre en montagne, je sais que le rechargeable y est forcément plus sobre au delà d'un poil, grâce à sa capacité de récupération très supérieure en longue descente.
Le non-rechargeable, guère moins cher que le rechargeable chez Ford contrairement à l'écart constaté chez Toyota, n'a qu'un intérêt limité finalement (à part les 4RM optionnelles pour les amateurs, bien sûr).
 
Hier, premier plein d'essence du Kuga PHEV sans jamais avoir rechargé la batterie depuis le plein précédent : 6,2 L/100 (OdB 6,0 : il s'avère optimiste à chaque plein, mais de moins en moins semble-t-il... lien avec la température ?).
La majorité des kilomètres ont été parcourus sur autoroute, avec un 120 GPS (125 compteur) adopté sur voies à 130. Le reste est un panaché entre routes de montagne où la conso est remarquablement basse, autour de 6L/100 (pour peu que le parcours aller-retour soit assez long bien sûr), voies à 110 et à 90, et déplacements urbains souvent consommateurs (trop peu de km).
Ce n'est donc pas une P4 ! Mais c'est bien mieux que l'Outlander, qui aurait fait entre 7,5 et 8,0 L/100 je pense, si on lui avait infligé la même interdiction de recharger sur cet ensemble de parcours.
C'est en effet très impressionnant, j'ai craqué pour l'outlander car j'ai eu 11500€ de remise entre le bonus, la prime et la reprise de mon Zafira. Ce kuga est un sacré numéro!