[Eclairage] Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
810
686
0
Chambéry
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux forums et sujets divers concernant les choix d'ampoules LED pour améliorer l’éclairage du C-HR, je pense que j'ai meilleur temps de solliciter les conseils et avis du plus grand nombre (et ça pourrait devenir un sujet-référence pour les utilisateurs de C-HR se posant la même question).


J'ai pris le temps de faire différents parcours routiers souvent avec des routes "complexes" (en montagne, pleines de virages et de passages étroits) et dans différentes conditions météo avant de me prononcer.

Au final, habitué à un éclairage avant bien amélioré sur mon Verso (suite adoption d'ampoules OSRAM Night Breaker Unlimited), je suis assez déçu de l'éclairage du C-HR.

Ce constat est d'autant plus marqué par mauvaise météo (a fortiori par nuit noire !), où la visibilité des "limites" de circulation est vraiment réduite.

J'ouvre donc ce post pour que vous puissiez partager vos bonnes trouvailles (et les liens qui vont avec ...)


En ce qui me concerne, je pense déjà adopter des OSRAM Night Breaker Unlimited en monture H16 sur les anti-brouillards, vraiment trop faibles.

A moins que vous ayez repéré des LED équivalentes qui vaillent le détour ??


Merci pour vos conseils et recommandations !

2710781489.gif
 
Merci, mais ça fait partie de tout ce que j'ai déjà pu lire.

Il y a peu de solutions / propositions qui semblent satisfaire les utilisateurs qui les ont testé, ce qui explique ce topic dédié.

D'une certaine façon, j'espère que ça "permettra d'y voir plus clair" sur ce sujet ... ;)
 
Quelqu'un aurait déjà testé ces ampoules proposées par un site français: Kit LED ventilé Haute Puissance à 34,90€ ?

Le site confirme (par mail) assurer une garantie "Satisfait ou remboursé" de 30 jours, ce qui permet de tester le produit sans risque (accord pour retour et remboursement).

J'hésite à me laisser tenter ...
 
Si la promesse est tenue, effectivement, en conservant le conditionnement en parfait état, on peut se laisser tenter par un essai.
Personnellement, la disposition des leds et l'épaisseur du dispositif me laisse dubitatif.
 
Quelqu'un aurait déjà testé ces ampoules proposées par un site français: Kit LED ventilé Haute Puissance à 34,90€ ?

Le site confirme (par mail) assurer une garantie "Satisfait ou remboursé" de 30 jours, ce qui permet de tester le produit sans risque (accord pour retour et remboursement).

J'hésite à me laisser tenter ...
J'aimerais penser que les 4000 lumens sont effectif, mais cela rendrait illégal leur emploi sur route. Je penche plutôt pour environ 2000 Lumens comme toutes les autres ampoules à LED pour phare de route. Perso les promos un peut trop "énorme" me laisse penser à une fausse promo ou à du déstockage!
 
Je pense effectivement que la luminosité exprimée est le cumul des 2 ampoules.

[EDIT] Eh bien non, dans la fiche technique, ils annoncent "4000 lm par ampoule contre 1200 lm en halogène "

Pour le prix, peut-être que l'explication se trouve là: www.alibaba.com ?
 
Dernière édition:
C'est 2000lm chacune, tous les sites maintenant font cela...:depressed:
 
Celles que j'ai acheté il y a 6 mois et que j'ai monté sur ma Yaris 100H était données pour 4000 Lm pièce elles aussi et je peut vous garantir que si elles donnent 2000 Lm chacune c'est bien le bout du monde. c'est plus blanc que les halogènes mais pas deux fois plus puissant.
Enfin il faut savoir que les puces LED généralement utilisées dans ses lampes on un rendement d'environ 120 Lm/W, comme elles sont données pour consommer 25w 25 x 120 = 3000 donc pas 4000! Mais la technologie LED évoluant encore il est certainement possible d'y arriver! :dead:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, on peut trouver un équivalent des LED Unipower S1 sur Amazon.com et sur Ebay.ie (Ireland, pour affichage des prix en Euros):

Sur www.amazon.com

Sur www.ebay.ie


J'en ai commandé une paire en HIR2/9012 sur Amazon pour tester sur le C-HR, ça me permettra de les comparer aux WinPower que j'ai installé ces derniers jours.

Je verrai si l'architecture "360°" améliore vraiment les choses ...

La marque distribuée est "AnyCar LED", qui semble avoir plutôt bonne réputation.
 
Bonsoir,

Commande livrée depuis les USA en 48h (par DHL) !

J'ai profité du temps sec (mais bien froid) pour remplacer les ampoules LED WinPower par le modèle AnyCar juste avant la nuit.

J'en ai profité pour aller faire un tour sur une route de montagne bien sinueuse pour tester ce nouvel éclairage par nuit noire pour avoir un bon contraste.

Je donnerai mon ressenti plus tard, le temps de déjà avoir votre opinion sur les 2 faisceaux comparés.


J'ai fait des photos de chaque éclairage au même endroit, sans bouger la voiture, pour vous permettre de comparer.

Votre avis ??
 

Fichiers joints

  • Comparaison LED_Croisement 01.JPG
    Comparaison LED_Croisement 01.JPG
    112.9 KB · Affichages: 67
  • Comparaison LED_Route 01.JPG
    Comparaison LED_Route 01.JPG
    465.8 KB · Affichages: 70
  • AnyCar LED_Croisement.jpg
    AnyCar LED_Croisement.jpg
    799 KB · Affichages: 83
  • AnyCar LED_Route.jpg
    AnyCar LED_Route.jpg
    800.8 KB · Affichages: 92
  • WinPower LED_Croisement.jpg
    WinPower LED_Croisement.jpg
    837 KB · Affichages: 66
  • WinPower LED_Route.jpg
    WinPower LED_Route.jpg
    848.4 KB · Affichages: 75
A voir ...

Pense à ouvrir proprement et conserver tes emballages, pour le cas où ça ne donnerait pas le résultat espéré !

J'espère que tu pourras nous faire des photos de comparaison avant/après (en route et croisement par nuit noire) ;)
 
  • Like
Reactions: ttipiac
Bonjour.
Kit Led reçu.
Emballage soigné, bonne impression qualitative.
 

Fichiers joints

  • 20190222_091736.jpg
    20190222_091736.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 56
  • 20190222_120315.jpg
    20190222_120315.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 61
  • Like
Reactions: Chti73