Vos Top 5 séries télévisées à regarder sans hésiter ?!

Il est vrai qu'au début, c'est un peu parti dans tous les sens, mais cela s'est rapidement recentré sur les 2 axes principaux.
Perso, j'ai "avalé" la saison goulûment, jusqu'à sa conclusion.

Oui OK je vais peut être se remettre dessus après la saison 1 du Bureau des Légendes (série que je te conseille vivement aussi!).

L'intrigue de Designated Survivor est très bien, c'est intéressant de voir comment est réellement articulé le gouvernement américain.
Mais j'ai trouvé dommage comment la série est mal réalisée (en tout cas avec ces 2 premiers épisodes), avec des personnages clichés qui sortent de partout (pauvre petit fonctionnaire d'origine étrangère discriminé, une FBI qui conteste la version officielle, le militaire qui fait le gros dur...), des dialogues un peu nullard...
Au fond la seule chose qui nous stimule c'est que "Monsieur tout le monde" est président, et on est content quand il a raison face à la méchante administration et qu'il leur gueule dessus. :)

J'avoue je suis un public un peu exigent : si on se réfère au style littéraire, je suis très Maupassant. Une écriture froide, précise et réaliste.
Je remarque d'ailleurs que dans les bons films ou les bonnes séries, les paroles sont rares comme dans la vraie vie. Le public est capable de comprendre beaucoup de sous entendus dans les gestes et dans les tournures.
 
Real humans
Occupied
Borgen
Fais pas ci fais pas ça (pour De Tonquedec et Valérie Boneton)
Les marches du palais (pour le médecin légiste et Balmer)
Commissaire Brunetti (pour les vues de Venise)
Je sais, cela fait six , mais comme je n'aime pas les séries, comme un commandement de suivre et regarder chaque épisode, je n'en n'ai vu aucune en entier. Merci quand même pour les replay....
 
Dernière édition:
GOT/This is us/Orange is the new black/The Big Bang Theory
 
Mais oui, bien sûr!
Irrésistible, Big Bang Theory.
Dans la même veine j'avais apprécié Six Sexy (Coupling en VO)
 
Alors a défaut d'un top 5 j'vais plutot vous proposer un top 2/3/4 de plusieurs catégorie (vouiiiiiii je sais... je suis un cheater!)
Y'aura des redites de post précédent, ce qui ne fait que renforcer la qualité de mon discourt!

Catégorie "dantesque, qui te laisse un grand vide quand tu l'as tout vu"
Games of thrones (pas finie certes, mais j'vois pas de raisons de ne pas nostradamussizer pour le coup)
Déjà citée pour le coup.

Breaking Bad
Déja citée... décidement

Sons of anarchy
Une bande de motards hors la loi protègent leur territoire et leur traffic d'armes a feu de la police et des autres bandes rivales.

Catégorie "drolastiquement décallée"
The big bang théory
déjà cité étonnamment...

Brooklin 99
l'équipe du commissariat 99 de la ville de brooklin et leurs aventures déjantées (avec terry crew dans les second roles de qualité!)

Silicon Valley
Une équipe de génie détient un algorithme de compression de données qui pourrait bien changer laface de l'internet moderne, survivront ils dans la jungle des star up de la silicon valley?

Glow
Un nanti décide de financer une émission de télé-réalité sur le milieu du catch féminin, il engage pour cela un réalisateur au talent discutable et une bande de femmes toutes plus bizarres les unes que les autres.

Catégorie "série qui avait tout pour réussir mais qu'a cause des ricains on aura jamais la suite"
Stargate Universe
Alors vous j'sait pas, mais stargate SG1 c'est mon adolescence du coup la nostalgie fait oeuvre... SGU est une série vraiment chouette, mais le public américain s'etant probablement lassé de cette licence elle n'aura qu'une ou deux saisons...

Terra Nova
Des dinosaures, des flingues, du voyage dans le temps, le tout à la sauce spielberg franchement comment cette série à pu se vautrer???

Catégorie "films mais c'est pas grave, regardez les quand même c'est des chefs-d'oeuvre!"
Idiocracy (planet stupid en VO, ou l'inverse)
Deux américains moyens sont cyogénisés pendant 500 ans, à leur réveil le niveau intellectuel moyen de l'humanité est proche de celui de l'oursin...

Captain Orgazmo
Un mormont accepte (dans le but de financer son marriage) de devenir acteur principal d'un film classé X impliquant un super héro aux pouvoirs libidineux!

Misterymen
Quand le vrai super héro de la ville à des ennuis, il reste les super zéros pour le sauver, un chouette film emmené par ben stiller et tommy lee jones..

Voila qui devrait vous occuper un moment...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je vous donne mon top 6, je voulais en mettre 5 comme demandé mais impossible d'en supprimer une:banghead:, elles sont toutes très différentes l'une de l'autre et je les ai choisi, aussi, parce que personne ne les a encore citées! L'ordre est tout à fait aléatoire.
1. Battlestar Galactica


2. The worst week of my life( extrait)


3. Penny Dreadful


4. The leftovers


5. Fringe


6. Braquo
BRAQUO - Résumé officiel des saisons 1 & 2 - CANAL+ [HD] - YouTube

En fait, il aurait été plus simple, pour moi, de faire un top 20... Et encore:bag:.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: bludo et Hortevin