Vos voitures de rêve en miniature

Et voilà, c'est arrivé, sous la forme d'une type 35 au 1/18 de CMC cette fois....

Plus de 2000 victoires ! "C'est qui le patron ?" semble dire Monsieur Bugatti...

201910134.jpg
 
La qualité de cette type 35 est absolument remarquable. Hyper-détaillée. On dirait presque une vraie s'il n'y avait pas l'échelle...
Et très belles photos!
 
Cette attirance pour des hommes à chapeau melon devient presque inquiétante :mdr:
 
J'ai remarqué que certaines voitures de ces époques ont le volant à droite, quelqu'un sait pourquoi ?
Traditionnellement, les automobiles françaises de haute couture (Delage, Hispano etc...) avaient le volant à droite.
L'idée était qu'il est plus facile, et moins dangereux, pour le conducteur de sortir de l'auto côté trottoir.
 
Traditionnellement, les automobiles françaises de haute couture (Delage, Hispano etc...) avaient le volant à droite.
L'idée était qu'il est plus facile, et moins dangereux, pour le conducteur de sortir de l'auto côté trottoir.
Et aussi parce qu'il était plus prudent de surveiller l'accotement des routes de l'époque....
 
Pour ce qui est des miniatures, CMC fait vraiment des choses exceptionnelles et ils se sont lâchés sur cette Type 35. Elle est encore plus détaillée que ma Porsche 901. Quant à la Bugatti 57 SC Atlantic AutoArt, c'est un très beau modèle, mais en deçà de la finition de la 35.

Et merci à tous pour vos gentils commentaires, avec une mention spéciale pour celui de FoLuxo qui m'a bien fait rire :D
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
De belles photos.... nombreuses tout de même...
.. tu n'aurais pas "chopé le melon" ? :)
 
J'ai beau circuler en hybride, je reste à ma manière un "bagnolard"....mais comme je sais que je ne concrétiserai jamais mes souhaits de voiture sportive, ou plus simplement gourmande en hydrocarbures, pour des raisons évidentes de déontologie, je me contente de rêver avec ces reproductions de pépites de l'histoire automobile.....
 
  • Like
Reactions: FoLuxo