Vos voitures de rêve en miniature

pierrol

Membre HybridLife
2/12/17
386
306
0
61
Nous sommes à priori des grandes personnes, raisonnables, et tout et tout mais même si nous circulons tous en hybride ou électrique, nous avons tous nos rêves...je vous présente mes rêves d'enfants, que je concrétise peu à peu sous forme de miniatures (au moins elles n'émettent pas de CO2)

Boîte.jpgLR1.jpgLR2.jpgLR4.jpgLR5.jpgLR12.jpgRR1.jpgRR2.jpgRR3.jpgRR4.jpgRR5.jpgRR7.jpgDSC_0075.JPGDSC_0077.JPGDSC_0079.JPG DSC_0080.JPG

Juste un petit échantillon...j'ai également une belle brochette de 911 et dérivés que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir quand j'aurai fait des photos....parfois j'ai oublié de grandir:p

Un avant goût :32 profil stig.jpg930 turbo 1.jpg930 turbo 4.jpgTrois quarts AV.jpg
 

Fichiers joints

  • certificat.jpg
    certificat.jpg
    277.5 KB · Affichages: 90
  • LR3.jpg
    LR3.jpg
    256.6 KB · Affichages: 85
  • LR6.jpg
    LR6.jpg
    192.8 KB · Affichages: 88
  • LR7.jpg
    LR7.jpg
    281.5 KB · Affichages: 85
  • LR8.jpg
    LR8.jpg
    284.3 KB · Affichages: 91
  • LR9.jpg
    LR9.jpg
    211 KB · Affichages: 80
  • LR10.jpg
    LR10.jpg
    236 KB · Affichages: 82
  • LR11.jpg
    LR11.jpg
    226.6 KB · Affichages: 84
  • RR6.jpg
    RR6.jpg
    262.7 KB · Affichages: 88
Dernière édition:
Oui, hein ? Le Def' et le Range sont deux modèles de la marque Almost Real et ils sont assez bluffants. i tu regardes attentivement le hayon du Range tu verras les vérins de sa partie supérieure et les compas de la partie inférieure...par ailleurs, sur le Range, quand tu fais tourner les roues, les arbres de transmission tournent également ! Et le Def est équipé de marche pieds articulés et escamotables. Enfin, tous deux sont dotés d'une antenne télescopique ! El la peinture du Def est métallisée et c'est bien la seule fois que je vois une peinture de ce type aussi réaliste....
 
Sympa le mur de pierres derrière, ça fait un peu ruines inca :)

Et y’a même un tout petit Stig :mdr:
 
Remarquablement détaillées !
J'ai pour ma part contribué à la collection de Honda de mon fils et de Jaguar de mon gendre. Hélas pas toutes disponibles en 1/18ème.
 
Sympa le mur de pierres derrière, ça fait un peu ruines inca :)


Ben voyons ! Notre maison n'aura que 300 ans dans deux ans ;), une jeunette quoi !


Et sinon, la Mercedes a une histoire amusante...j'ai mis à profit un arrêt maladie pour commencer à rédiger un polar (j'en suis à 230 pages environ:)) et j’avais attribué à l'un de mes personnages une "ancienne", à savoir une Mercedes 280CE (dont je suis vraiment fan) bleu métallisé. Et en visitant le site CK Modelcars, j'ai vu que ce modèle, dans cette couleur, était sorti chez Norev. Ma compagne me l'a donc offert pour Noël, j'ai commandé des plaques berlinoises (une bonne partie de mon bouquin se déroule à Berlin) et le tour était joué...j'ai la voiture de l'un de mes héros, Werner; le chef de la police berlinoise !
D'ailleurs si ce bouquin intéresse quelqu'un je peux lui envoyer par mail, j'ai déjà quelques avis à son propos mais je serai heureux d'avoir d'autres opinions, même mauvaises, et pourquoi pas des idées pour la suite....
 
Une autre, la Porsche 901 de 1963...modèle 1/18 CMC, composé de 971 pièces.

DSC_0081.JPGDSC_0082.JPG

et sous le tapis en feutre, la roue de secours :
DSC_0083.JPG
Sièges en cuir-tissus :
DSC_0084.JPG
DSC_0085.JPG

Ce n'est encore qu'un 2litres mais il remplit déjà bien le sac à dos :
DSC_0908.JPGDSC_0089.JPG

Il y a plein de détails : antenne téléscopique, la trappe à carburant s'ouvre, avec le fameux morceau de caoutchouc qui sort pour protéger l'aile avant et le enjoliveurs, magnétiques cachent 5 écrous de roues démontables pour enlever la roue !

Prochain épisode : une Porsche 935....là, c'est du brutal !
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Et en effet, là ça ne rigole plus !
Porsche 935 Exoto 1/18 Jacky Ickx (vaut mieux pas jouer au Scrabble avec lui) et Jochen Mass, 6 heures de Dijon 1976

DSC_0090.JPGDSC_0092.JPGDSC_0093.JPGDSC_0094.JPGDSC_0095.JPGDSC_0096.JPGDSC_0097.JPG
 
Est-ce que si tu retires les moquettes tu vois du matériau insonorisant ? ÇA, ca serait du détail :mdr:

Sinon ça me fait penser à la réponse que je donne quand on me demande comment ça se passe dans ma nouvelle boîte. Je suis passé d’une de 300.00 personnes à une de 200 employés, du coup j’ai l’impression de manipuler une maison de poupée : oh, regarde l’armoire, c’est tout petit mais ça s’ouvre comme une vraie ! Et il y a même de tout petits vêtements dedans ! Comme les vrais :mdr:
 
Sur la 901 on voit pas mal de choses, mais pas d'insonorisant...pour la 935; il n'y en pas non plus la vraie....après je ne dirai rien en ce qui concerne la métaphore :D
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Dommage que la marque Almost Real ne propose pas de Lexus LFA, Toyota GT86 ou Toyota Land Cruiser... :confused:
 
J'aime bien les sculptures d'animaux, et dans une boutique j'ai trouvé une reproduction d'un éléphant de Rembrandt Bugatti, frère d'Ettore...l'ornement du bouchon de radiateur des types 41 "Royale" est d'ailleurs une statuette d'éléphant créée par Rembrandt Bugatti.
Elephant.jpg


Elephants.jpg

Séduit par ce premier petit modèle, j'ai essayé de trouver d'autres représentations des créations de Rembrandt Bugatti....mais quand on tape Bugatti sur u moteur de recherche on finit toujours par tomber sur des voitures.
Le fait est qu'il s'agit, quand on parle du démiurge de Molsheim bien souvent aussi d’œuvres d'art....alors, forcément, une autre pièce maîtresse de la famille Bugatti est venue enrichir ma collection :
57sc 1.jpg

Il s'agit d'une type 57SC "Atlantic", 8 cylindres en lignes de 3.3l, à compresseur, 200cv et capable d'atteindre 200km/h.57sc 2.jpg

57sc 3.jpg

57sc 4.jpg57sc 5.jpg57sc 6.jpg57sc 7.jpg

Chez Bugatti, tout, même ce qui est invisible se doit d'être beau...le bloc moteur et le cloison pare feu sont bouchonnés, la visserie est spécifique et exclusive. La carrosserie est faite dans un alliage de magnésium et d'aluminium, qu'il est impossible à souder, d'où son assemblage rivetage qui donne son allure particulière à la 57 "Atlantic"
57sc 8.jpg57sc 9.jpg57sc 10.jpg

Les sièges sont en cuir véritable, les poignées de portes et leur compas fonctionnels, les trappes d'aération et les vitres latérales peuvent s’entrebâiller

57sc 11.jpg

La miniature, Autoart au 1/18 est livrée avec un carnet descriptif, une chiffonnette,
une loupe-outil pour actionner les différentes partie mobiles et son certificat authenticité57sc 12.jpg57sc 13.jpg57sc 14.jpg57sc 15.jpg.

C'est donc mon dernier coup de cœur et je gage que cette fille de Mosheim ne restera pas toute seule...
 
Dernière édition: