Votez pour votre voiture électrifiée 2019 préférée : TOP 5 en préparation

Quelle est votre voiture électrifiée 2019 préférée ?

  • Toyota RAV4 Hybride

    Votes: 3 12.0%
  • Lexus UX 250

    Votes: 0 0.0%
  • Toyota Corolla

    Votes: 6 24.0%
  • Hyundai Kona (toutes versions)

    Votes: 0 0.0%
  • Hyundai Ioniq (toutes versions)

    Votes: 4 16.0%
  • Kia Niro (toutes versions)

    Votes: 1 4.0%
  • VW Passat GTE

    Votes: 0 0.0%
  • Audi e-Tron

    Votes: 0 0.0%
  • Tesla Model 3

    Votes: 11 44.0%
  • Porsche Taycan

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25
La Ioniq PHEV pour moi, j'espère que se sera ma prochaine voiture, en tout cas j'en ai envie. Un bon compromis mais qui reste cher, seul point négatif à cette voiture.
Pour la suite j'aurais dis Corolla, la ZOE et après ??? Je sais pas, prix moyen trop élevé. Faut que ça reste abordable pour beaucoup de monde et c'est rarement le cas.
Je comprends mais je comprends pas en même temps le choix pour la Tesla.

Et joyeux noël à tous !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
...... le réseau électrique qui n’est pas adapté en production à être une énergie « propre «

Donc pour moi la mirai est la «vraie» réponse à être véhicule propre, du moins le moins pire

Vaste débat, qui mériterait un fil spécifique.

Sans vouloir (trop) "remuer la bouse" :

1) dans l'état actuel, soutenir que l'électricité nucléaire serait moins "propre" que la production d'hydrogène relève de la foi militante :

"La production mondiale de dihydrogène représente 50 Mt en 2015, dont 49 % provient du vaporeformage du méthane, 29 % de l'oxydation partielle du pétrole, 18 % de la gazéification du charbon et 4 % de l'électrolyse de l'eau. D'autres procédés sont largement minoritaires ou à l'état d'expérimentations..."


2) pour qu'une voiture soit "vraiment propre" le mieux serait qu'elle ne soit pas soumise à obsolescence programmée.
Tout le système hydrogène (réservoir, durites etc...) de la Mirai a une date limite d'utilisation (10-12 ans, de mémoire).
Vu le coût du remplacement de ces éléments, sur une auto de valeur résiduelle très faible, je crains fort que ce soit destination la casse à cette echéance.
Vous avez dit "durable" ?
 
D'ailleurs, beaucoup débattent là dessus à ce sujet ou pour d'autre et c'est toujours les même phrases et conclusions qui sont de sortie.
Je dit pas qu'il faut pas débattre mais les phrases bateau à force c'est un peu pénible et ne font pas forcément avancer les choses.
Micron à demander une trêve les gens pi c'est noël faites vous des bisous :ba:
 
  • Like
Reactions: parkerbol