Votez pour votre voiture électrifiée 2019 préférée : TOP 5 en préparation

Quelle est votre voiture électrifiée 2019 préférée ?

  • Toyota RAV4 Hybride

    Votes: 3 12.0%
  • Lexus UX 250

    Votes: 0 0.0%
  • Toyota Corolla

    Votes: 6 24.0%
  • Hyundai Kona (toutes versions)

    Votes: 0 0.0%
  • Hyundai Ioniq (toutes versions)

    Votes: 4 16.0%
  • Kia Niro (toutes versions)

    Votes: 1 4.0%
  • VW Passat GTE

    Votes: 0 0.0%
  • Audi e-Tron

    Votes: 0 0.0%
  • Tesla Model 3

    Votes: 11 44.0%
  • Porsche Taycan

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
Bonjour,

Je propose que vous votiez pour votre voiture électrifiée 2019 afin d'établir le TOP 5 2019 que je produierai en vidéo un peu plus tard.
Le véhicule doit être commercialisé en 2019 pour info.
C'est parti ;)

Si il en manque une dans la liste, faîtes m'en part :p

Toyota RAV4 Hybride : http://news.hybridlife.org/essai-toyota-rav4-2019-hybride
Lexus UX 250 : http://news.hybridlife.org/essai-lexus-ux-le-chainon-manquant
Toyota Corolla 122h et 180h : http://news.hybridlife.org/essai-toyota-corolla-touring-sport-18l-et-2l-hybrides
Hyundai Kona hybride
Hyundai Kona électrique
Hyundai Ioniq hybride
Hyundai Ioniq plugin (PHEV)
Kia Niro hybride
Kia Niro Plugin (PHEV)
Kia Niro électrique
Kia Optima Plugin (PHEV)
VW Passat GTE
VW Golf GTE
Audi e-Tron
Toyota C-HR
Tesla Model 3
Porsche Taycan
Renault ZOE 50
Volvo XC40 T8
BMW 330e
 

Fichiers joints

  • 2019-toyota-rav4-dyn-13-889168.jpg
    2019-toyota-rav4-dyn-13-889168.jpg
    344.4 KB · Affichages: 21
  • Like
Reactions: FREDO78
Manque la "Toyota Yaris H" , "Suzuki Swift SHVS" , "Toyota Camry H" , "Lexus IS 300 H" , "Lexus ls 500 H / 600 H" , "Lexus LC 500 H" et quelques autres!!
Je voterais quand la Yaris sera dans le tableau!! ;)
 
Dernière édition:
Manque également la triplette e-Up!, Mii e IV et Citigo e pour laquelle je vote.

Jan
 
Nouveautés de 2019. Donc les Ioniq, Niro et Optima hybrides sont de trop dans la liste, tout comme la Golf gte. Manque en effet la Camry h, et peut-être d'autres BMW plug-in , comme la série 5 et la eX5...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Manque également la triplette e-Up!, Mii e IV et Citigo e pour laquelle je vote.

Jan

Techniquement, les voitures sont ouvertes aux commandes mais pas encore immatriculées, or :

Le véhicule doit être commercialisé en 2019 pour info.

D'où mon interrogation : parkerbol parkerbol inclue t'on aussi les voitures ouvertes aux commandes en 2019 ?
Si oui, je rajouterais bien la Skoda Superb iV (uh uh).
 
  • Like
Reactions: Grigou
J'ai voté la Model 3 aussi .

J'ai failli cocher la Taycan ... mais je me suis dit : pour l'instant c'est inaccessible pour le commun des mortels donc laisses tomber

Mais si tu as l'occasion de faire un reportage d'essai dessus je pense que beaucoup d'entre nous sont preneurs :mrgreen-48:
 
Je compte acheter une e-Up! comme second véhicule début 2020. :az:

Le modèle FL avec la batterie plus grande et 260 km d'autonomie WLTP est commercialisé en Allemagne depuis Octobre 2019.

Un essai de 100 km du modèle avant Fl m'a convaincu, et je vais le réessayer à fond dès que le CC aura un véhicule d'essai de disponible. J'en ferai alors un reportage.

Ceci dit, il y a plein de YT de chaque version, et globalement, je suis d'accord avec les commentaires globalement très positifs.

A mon avis, ces petits BEV plutôt abordables sont exactement dont on a besoin pour remplacer les véhicules à ICE dans nos villes.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
D'où mon interrogation : parkerbol parkerbol inclue t'on aussi les voitures ouvertes aux commandes en 2019 ?
Si oui, je rajouterais bien la Skoda Superb iV (uh uh).

Ouvertes aux commandes, par ancienneté décroissante du printemps à l'automne 2009 : DS7 PHEV, 3008 PHEV, 508 PHEV, XC40 PHEV, Grandland X PHEV, Kuga PHEV, X1 PHEC, C5 Aircross PHEV...

Si la commande en 2019 est un critère, ma préférée est dans cette liste.
Sinon j'ai déjà voté Niro (qui lui était disponible bien avant 2019 ...).
 
Dernière édition:
Bonjour
Je vais remuer la bouse mais bon
Moi je vite pour la Mirai
Je m’explique
1- c’est une voiture électrifiée ( l’hydrogène ne sert que à générer de l’électricité)
2- produite en 2019
3- qui est pour moi primordial c’est le fait que l’on ne charge pas sur le réseau électrique qui n’est pas adapté en production à être une énergie « propre «
A 15% du parc automobile français à particulier roulant à l’électricité ( rechargement sur le réseau) nous n’avons pas assez de production
Donc pour moi la mirai est la «vraie» réponse à être véhicule propre, du moins le moins pire
Si on prend en compte les hybrides alors je vote pour le meilleur compromis la Prius
 
Ben la Peugeot 208e est aussi ouverte à la commande depuis quelques semaines il me semble… A défaut de sa présence, ainsi que de celle de la Prius, je vote pour la Ioniq (full électrique)..
 
A 15% du parc automobile français à particulier roulant à l’électricité ( rechargement sur le réseau) nous n’avons pas assez de production

Tu peux développer ? 15% du parc automobile en France, cela correspond peu ou prou à 6 millions de voitures… à 15 000km par an, cela réprésente pour 20KWh aux 100, 150x20x15. 10 puissance 6 KWh, soit 45.10 puissance 12 KWh, ou 45 Tera Watts.. Or la France produit autour de 550 Twh, en consomme autour de 480 et en exporte chaque année plus de 60 (solde d'exportation entre l'export de 90 et l'import de 30 TWh, en fonction des circonstances)....
Sinon, la production d'hydrogène, elle fait aussi appel à l'électricité, si on veut que ce soit un peu propre..
 
  • Like
Reactions: Lel
Vous pouvez choisir celle que vous voulez même si elle n'est pas dans la liste. Xenforo est limité de ce côté là ;)
 
Ouh ça démarre au quart de tour j’adore !!!
allez je taquine !! Bon visiblement les données de RTE sont connus
Merci
Désolé je fais mon mea culpa je me suis mal exprimé ce n’est pas tant la quantité d’électricité c’est aussi l’infrastructure du réseau électrique français qui est parfois limite à « encaisser » les demandes en courant
Souvent en Bretagne il y a des coupures quand la demande est forte
Non pas par manque de réactivité mais par capacité du réseau à accepter autant de demande
Je ne suis pas sur d’être clair mais j’espère que vous comprendrez :emoticon-0178-rock:
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour l'instant, il est impossible de produire de l'hydrogène en fonction de 3 critères combinés: propre, en quantité et pas cher.
Sans compter le rendement depuis les EnR jusqu'à la roue qui est franchement mauvais, le coût exorbitant des stations et des voitures à pac.
Tandis que les batteries évoluent très vite.
 
  • Like
Reactions: FLYER34