[Autres] Votre avis sur Carista - OBD2 application

Flytox

Membre HybridLife Confirmé
20/2/17
13
5
110
Toulouse - France
Bonjour,

Sur le Market Android, il existe (entre autres) l'application Carista OBD2 qui prétend être une application pouvant modifier les paramètre des Toyota.

Ainsi, sur la copie écran de la présentation de l'appli sur Google Play, la 4, pour être précis, l'application permettrait de paramétrer l'allumage et l'extinction des feux diurnes, le temps d'allumage du "coming home", le délai d'extinction des navettes intérieur... et pas mal d'autres paramètres.
J'ai seulement vu un post qui relatait, l'échec de la suppression du bip continu de la Prius en marche arrière avec cette application. Ce n'est donc pas engageant si cette requête était prévue par l'appli.

L'application vaut environ 10E pour un WE et/ou 40E pour l'année.
Ce n'est donc pas donné....mais est ce que cela vaut le coup??

C'est pourquoi, je souhaiterai avoir vos avis sur cette application.


J'ajoute que j'ai parfaitement inhibé le bip continu de la marche arrière en utilisant l'application "Prius Tweak", qui ne paye pas de mine, mais qui fonctionne parfaitement bien pour modifier aussi les alarmes de ceintures de sécurité et qui est gratuite.

Cordialement
Olivier
 

Flytox

Membre HybridLife Confirmé
20/2/17
13
5
110
Toulouse - France
Bonjour Chester,

Non, Hybrid Assistant n'est là que pour assister à la conduite (économique) d'un véhicule Toyota Hybrid et le fait très bien d’après la réputation de l'application. C'est une sorte de second tableau bord du système hybrid beaucoup plus fouillé et précis que celui existant déjà sur nos véhicules.
Je ne l'ai pas encore utilisé en conditions réelles mais je n'ai rien vu de tout ça à vide, sans connexion au véhicule.

Quand à Torque, il ne se dit pas spécifique à Toyota. Il donne des indications précises sur la gestion des moteurs thermiques et a une conception de tableaux de bord multiples qui plait beaucoup. Disons qu'on en a pas mal pour le prix.

Le problème pour piloter les parametres d'un véhicule, c'est qu'il faut savoir entrer dans le calculateur et connaitre les codes spécifiques. Seules les appli spécialisées peuvent le faire et Carista le prétend. Ce qui n'est pas le cas de Torque.

Cordialement
olivier
 

Chester

Membre HybridLife Confirmé
7/10/16
188
69
270
43
Bruxelles
Bonjour Chester,

Non, Hybrid Assistant n'est là que pour assister à la conduite (économique) d'un véhicule Toyota Hybrid et le fait très bien d’après la réputation de l'application. C'est une sorte de second tableau bord du système hybrid beaucoup plus fouillé et précis que celui existant déjà sur nos véhicules.
Je ne l'ai pas encore utilisé en conditions réelles mais je n'ai rien vu de tout ça à vide, sans connexion au véhicule.

Quand à Torque, il ne se dit pas spécifique à Toyota. Il donne des indications précises sur la gestion des moteurs thermiques et a une conception de tableaux de bord multiples qui plait beaucoup. Disons qu'on en a pas mal pour le prix.

Le problème pour piloter les parametres d'un véhicule, c'est qu'il faut savoir entrer dans le calculateur et connaitre les codes spécifiques. Seules les appli spécialisées peuvent le faire et Carista le prétend. Ce qui n'est pas le cas de Torque.

Cordialement
olivier

Sur un site américain vendant le module ODB 2 LX, il y avait une application (payante) qui (me semble-t'il) permettait de faire cela. Mais elle n'est pas spécifique Toyota. A moins que l'un de nos gourous ne dise le contraire, le seul outil réellement compatible Toyota est .... l'outil Toyota
 

aurone

Membre HybridLife Confirmé
13/7/15
504
395
690
Mont de Marsan
Petit retour d'expérience : Je viens d'acheter l'appli pour 1 semaine à 10,99 euros. Et je suis très satisfait.

En 1 min, j'ai réussi à améliorer ma P4 et je trouve que ça vaut laaaargement les 10,99 euros dépensés :

- désactivation du bip de recul continu (qu'on peut quémander en concession, mais comme la révision n'est pas prévue avant quelques mois...)

- activation de la descente et de la remontée des vitres lorsqu'on laisse appuyé pendant 3 secondes sur le bouton de la télécommande. Pratique en été quand on va monter dans le véhicule :emoticon-0122-itwasntme:

- désactivation du bip ceinture pour le conducteur.

Ya pleins d'autres petits trucs modifiables mais que je préfère ne pas toucher comme la sensibilité du système de freinage automatique, celle de l'activation des feux auto

L'abonnement annuel est inutile pour plus de 40 euros, je vois pas pourquoi je souhaiterai bidouiller des options constamment au cours de l'année.

Je n'ai pas testé la recherche de panne vu que j'ai aucun code erreur pour le moment :D (C'est surement pour cela que les gens payent 40 euros, mais je préfère utiliser Torque, qui est à l'achat unique et pas sous forme d'abo).

Mais on paye aussi la personnalisation de l'expérience pour chaque véhicule je pense, comparé à Torque qui est vraiment "générique" pour le coup.

edit: @Flytox, désolé pour le retour tardif 3 ans après ton interrogation, j'avais plus de prius à cette époque là :emoticon-0110-tongueout:
 

Peggy

Membre HybridLife Confirmé
11/2/20
96
15
170
42
Petit retour d'expérience : je l'ai reçu et testé sur Prius + 2014 (première version donc). J'ai seulement eu la possibilité de modifier les lève vitre et le bip arrière. Inutile pour moi donc. Je le garde tout de même car il est compact et fonctionne bien avec Hybrid Assistant et Torque (Pro).