http://www.kniro.net/http://www.kniro.net/J'ai possédé un Kia Niro hybride non rechargeable, dernier modèle premium, toit ouvrant, siège réfrigérés, etc.
Qualités :
Belle présentation, équipement pléthorique , voiture silencieuse en régime établi, moins en accélération, de la place devant et derrière, agréable à conduire sur bonnes routes .
Défauts :
Roues en 18 pouces avec pneus taille basse à bannir, sur routes bosselées, il arrive d'avoir à lever le pied car les roues rebondissent, l'amortissement étant dépassé ; les 16 pouces vont très bien. Bruits de pneus présents sur revêtements granuleux .
Coffre peu exploitable car encombré par 3 bacs sous le plancher du coffre. On peut les retirer et se fabriquer un plancher. Sur le dernier modèle la batterie de démarrage n'est plus dans de coffre, mais sous le siège arrière.
Sur autoroute avec de longues rampes telles que sur la A5 la A71 ou A75, après avoir grimpé plusieurs de ces longues rampes, la batterie n'apporte plus rien, seul le thermique propulse la voiture , si on ne veux pas faire hurler le moteur au delà de 4.000 t/min en 4ème il faut se résoudre à se trainer . C'est un cas particulier mais bien réel ; sur les autoroutes comme la A6 pas de problème. En montagne pas très à l'aise, moteur peu puissant, manquant de couple, voiture lourde, mais c'est normal.
Autre chose : le Niro est équipé de valves TMPS pour surveiller la pression des pneus. En cas de crevaison, un kit de réparation avec bombe est fourni; l'utiliser, c'est colmater le capteur TMPS et le détruire, et le prix pour changer un capteur Kia est exhorbitant. Donc roue galette ( mon choix ) ou kit de réparation avec mèche qui fonctionne bien .
Pour la consommation ce n 'est pas une Prius 4 (mon véhicule précèdent), mais c'est correct.
J'ai acheté un Skoda Kamiq essence 150cv boîte DSG avec reprise de mon Kia Niro car le moteur claquait à froid , le véhicule pouvait rouler, mais refus du concessionnaire de se pencher sur le problème. Rien de nouveau dans le domaine de l'après vente : tant que le véhicule est roulant, il est impossible d'avoir gain de cause, sauf par voie de justice, mais là bon courage !
J'avais aussi eu un problème pour démarrer le moteur voir :
https://hybridlife.org/threads/kia-...ur-la-batterie-12v-integree.6775/#post-140342
Autre chose à signaler le Gps se perd parfois et vous conseille de consulter la carte !
Sur internet en tapant kniro.net on accède au manuel de dépannage du Kia Niro .