[SUV] Votre Avis Sur la Kia Niro Hybride 2021

MaxBrutus

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3/6/21
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Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont une Kia Niro Hybride phase 2 2021 voir 2020 phase 1 .

Car je suis prêt a en acheter une, après un essais très très satisfaisant mais je ne connais pas le recul de L'hybridation Non Rechargeable ???

Alors ceux qui ont une hybride Non rechargeable, voir Micro hybride aussi votre avis serais le bienvenue ...

Avez vous eu un problème sur l'hybride ( électrique ou de Batterie ) ???

Depuis combien de temps avez vous une Hybride Non Rechargeable ???

Toute vos réponses seront les bien venue ...

D'avance merci à tous ...

MaxBrutus
 
Bonjour

Je possède une hybride toyota non-rechargeable depuis un peu plus d'un an (10.000 km) et banumbirr banumbirr a bien résumé l'opinion que je me fais de ce produit et de la technologie Toyota hybride (Atkinson+CVT à l'aide d'un système planétaire): excellente.


J'ajouterai pour avoir fait récemment acheter à une amie une Yaris 4 Design que la nouvelle Yaris est encore plus impressionnante.
 
http://www.kniro.net/http://www.kniro.net/J'ai possédé un Kia Niro hybride non rechargeable, dernier modèle premium, toit ouvrant, siège réfrigérés, etc.

Qualités :
Belle présentation, équipement pléthorique , voiture silencieuse en régime établi, moins en accélération, de la place devant et derrière, agréable à conduire sur bonnes routes .
Défauts :
Roues en 18 pouces avec pneus taille basse à bannir, sur routes bosselées, il arrive d'avoir à lever le pied car les roues rebondissent, l'amortissement étant dépassé ; les 16 pouces vont très bien. Bruits de pneus présents sur revêtements granuleux .
Coffre peu exploitable car encombré par 3 bacs sous le plancher du coffre. On peut les retirer et se fabriquer un plancher. Sur le dernier modèle la batterie de démarrage n'est plus dans de coffre, mais sous le siège arrière.
Sur autoroute avec de longues rampes telles que sur la A5 la A71 ou A75, après avoir grimpé plusieurs de ces longues rampes, la batterie n'apporte plus rien, seul le thermique propulse la voiture , si on ne veux pas faire hurler le moteur au delà de 4.000 t/min en 4ème il faut se résoudre à se trainer . C'est un cas particulier mais bien réel ; sur les autoroutes comme la A6 pas de problème. En montagne pas très à l'aise, moteur peu puissant, manquant de couple, voiture lourde, mais c'est normal.

Autre chose : le Niro est équipé de valves TMPS pour surveiller la pression des pneus. En cas de crevaison, un kit de réparation avec bombe est fourni; l'utiliser, c'est colmater le capteur TMPS et le détruire, et le prix pour changer un capteur Kia est exhorbitant. Donc roue galette ( mon choix ) ou kit de réparation avec mèche qui fonctionne bien .
Pour la consommation ce n 'est pas une Prius 4 (mon véhicule précèdent), mais c'est correct.
J'ai acheté un Skoda Kamiq essence 150cv boîte DSG avec reprise de mon Kia Niro car le moteur claquait à froid , le véhicule pouvait rouler, mais refus du concessionnaire de se pencher sur le problème. Rien de nouveau dans le domaine de l'après vente : tant que le véhicule est roulant, il est impossible d'avoir gain de cause, sauf par voie de justice, mais là bon courage !
J'avais aussi eu un problème pour démarrer le moteur voir : https://hybridlife.org/threads/kia-...ur-la-batterie-12v-integree.6775/#post-140342
Autre chose à signaler le Gps se perd parfois et vous conseille de consulter la carte !
Sur internet en tapant kniro.net on accède au manuel de dépannage du Kia Niro .
 

Fichiers joints

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Merci pandora18, c'est un très bon retour, moi je l'ai depuis hier ....
Mais c'est en 16". Et je n'ai pas de Roue à Gallet ....
Merci pour ton avis.
 
Et ce Skoda kamiq au niveau conso et agrément confort ?
(je m’interesse à l’achat d’une Octavia avec ce moteur en 2e véhicule)
 
Mon Kamiq est un modèle d'exposition style avec options boîte Dsg 7, toit panoramique , ouverture coffre électrique et hélas roues 18 pouces ; j'ai pu essayer ce véhicule sur 50kms avant achat un vrai plus . Avec le confinement covid Je n'ai effectué que 2800kms peu de ville, 1200kms sur routes ( rodage à l ancienne ) le reste un aller retour Maurepas Yvelines et les Ternes après Saint Flour environ 1000kms autoroute A10 et A71 .
Consommation sur cette autoroute 5.6l/100km en roulant à 130kms/h compteur , moins que mon ex Kia Niro , assez surprenant mais la voiture ne pèse que 1280kgs à vide , sur le plat on est parfois en mode roue libre moteur au ralenti , et parfois en mode deux cylindres coupés ; le dessous de la voiture est entièrement caréné .
Sur route environ 6.5litres /100 , en ville je n'ai jamais atteint 8 litres.
J'ai revendus les roues 18 pouces pour des 17 pouces d'origine trouvées sur un site de vente en Allemagne spécialisé dans la revente de trains complets neufs .
Dans le Kamiq il y a de place à l'avant et à l'arrière on peut allonger les jambes sous les sièges avant , le coffre fait 400litres et la roue de secours est livrée d'origine . Pas de valves Tpms la surveillance de pression des pneus se fait en utilisant le système Abs.
La présentation est plus que correcte sur le modèle style , sièges simili cuir et alcantara , la position de conduite est bonne mais les sièges sont assez fermes .
Des détails qui m 'agacent: la programmation de certaines commandes comme : annuler le guidage entres lignes assez intrusif , ou privilégier le limiteur de vitesse plutôt que le régulateur , la reprogrammation est à refaire à chaque remise en route du moteur.
Le tableau de bord est numérique avec le choix d'afficher divers types d'écrans , l'écran central est grand et regroupe énormément de commandes et d'informations ; c'est assez compliqué et mème les réglages de ventilation et de climatisation passent par cet écran .
Pour le reste le moteur a du répondant et plutôt discret , la tenue de route est bonne , bonne direction , comme sur beaucoup de voitures les bruits de pneus sont présents sur chaussées granuleuses ; à 130 km/h il y a quelques bruits aérodynamiques .
Joint une photo lors de mon essais avant achat.
 

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pandora78 pandora78
merci pour ta réponse détaillée .
celà me conforte dans le choix du modèle.
à celà près que je dois étudier le confort des sièges il existe des sièges ergo confort chez Skoda mais je redoute leur fermeté
il faut préciser que j’ai essayé le Niro hybride que j’avais trouvé agréable sur un petit essai sans pousser le moteur ,mais les siègestrop durs..
(La corolla aussi ,va t-il falloir aller chez Citroën ?)
 
Deux questions pour pandora78 pandora78 :
Pas de souci particulier pour monter les pneus 16 pouces sur le niro premium à la place des 18 ? Où as-tu trouvé les jantes correspondantes ?
Comment as-tu réalisé le montage du smartphone avec HA sur le tdb ?
 
Pour le support smartphone voir mon croquis , ( les aimants sont de récupération sur un réfrigérateur ) ajouter un support souple antidérapant tableau de bord.
Kia Niro roues 16 pouces les jantes sont des 6.5jx16 entraxes 5x114.3mm déport ET 45mm alésage 67.1mm
Pneus 205 /60 R16 92H
J 'avais fait l'erreur de commander des jantes + pneus + capteurs TPMS sur 123pneus, j'avais choisi la marque DEZENT Ta silver en 6.5jx16 5x114.3 Et 45 al 67.1 avec pneus Goodyear Vector 4 saisons 92 V et valves TPMS . Résultats capteurs non reconnus , les centres de montage affiliés à 123pneus n'ont pas le matériel pour programmer les capteurs , 123 pneus m'a simplement donné la liste des appareils pouvant programmer les capteurs . J'ai fait remplacer ces capteurs inadaptés par des valves TPMS KIA , coût de l'opération 474.92€ . Depuis pour moi plus question d'acheter sur ce site .
Il vaut mieux acheter jantes et pneus séparément et si on a des 18 pouces et que l'on veut passer en 16pouces récupérer les capteurs , noter leurs numéro avant de les remonter sur les 16pouces ; ou faire monter les TPMS neufs par Kia .
Jantes et pneus voir Photo
 

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Bonjour,
À tout hasard, sais-tu si il existe des enjoliveurs compatibles en 16 POUCES avec le Kia Niro, vu que le système de fixation n'est pas universel ?
En te remerciant