Votre avis sur l'assurance Toyota?

tioneb

Membre HybridLife
27/1/15
251
126
0
37
Evreux
Suite à mon bilan d'essai plus que positif avec la nouvelle Auris hybride 2015, y a des chances pour que ma prochaine auto soit une Auris Hybride en LOA...
Le vendeur m'a parlé de Toyota assurance, moitié prix par rapport à Groupama...mais si sur le papier ça a l'air intéressant quand en est il dans la réalité...?
 
Très bon choix pour la nouvelle Auris 2015 :)

Pour l'assurance, le mieux est quand même de faire des devis, et comparer les prestations et services (coût de l'assurance, risques couverts, franchises, montants max. couverts, conditions restrictives, etc.), et au moins parcourir les conditions générales :bookworm: ... Un vrai casse-tête :banghead: pour le client !

Le tout est de savoir ce que tu veux assurer et ce qui ne t'intéresse pas. Les différentes formules d'assurance auto sont rarement (très) "modulables", et comportent des prestations/services qui ne sont pas forcément utiles à tout le monde.

Assurance Toyota :
Peu de temps après avoir signé la commande de l'Auris TS familiale (achat et non LOA), j'ai demandé un devis d'assurance Toyota (sur les conseils du vendeur). Ils n'étaient pas les moins chers, mais loin d'être les plus chers, surtout par rapport aux prestations proposées.
Ce qui a coincé pour eux, c'est le remboursement "à neuf" du véhicule, pendant 2 ans, en cas de sinistre grave (véhicule irréparable) ou de vol.
 
  • Like
Reactions: Jpaul
Hello,

Je me permet de relancer le sujet étant nous meme en pleine prospection !
Le tarif donné par Toyota Assurance est canon mais j'ai déjà eu à faire à des assureurs sans agence "virtuels" fillialle de etc... Et ca s'étaient très très mal passé !
Alors je fais jouer la concurrence avant de me décider...