Votre expérience d'achat ou essai chez le concessionnaire Toyota / Lexus

Est ce que votre expérience d'achat chez le concessionnaire est satisfaisant?

  • Oui

  • Non ce n'était pas agréable

  • Bof quelques points à améliorer


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Kringle Kringle, ce n'est pas faire du bien que de taire les problèmes d'une enseigne. Les problèmes ne doivent pas être mis sous le tapis, ils doivent être corrigés. Je pense qu'une marque comme Toyota a tout à gagner si l'accueil est bon dans ses points de vente et ateliers. Enfin après ton geste part d'un bon sentiment.

Je ne veut pas citer le nom de la concession parce que je ne souhaite pas d'embrouilles avec eux, légalement, la limite entre l'information négative, la tentative de nuisance au commerce et de la diffamation sont trop fines à mon gout.
Après les attitudes que je leur reproche ne sont pas dramatiques donc j'ai pas envie de leur tirer dans les pattes.
Néanmoins je n'ai absolument pas caché ma localisation géographique et toute personne motivée trouvera sans aucun souci de quelle concession je parles pour l'éviter soigneusement si le cœur lui en dit.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Attention je suis convaincu que l'accueil désagréable qui m'a été réservé dans cette concession n'est pas représentative de la globalité de la marque, et renseignements pris auprès d'amis bossant dans le milieux automobile, il se trouve que cette concession toyota à une petite réputation sur la région.
C'est pour cela que je ne veux pas d'embrouille avec eux, ils ont déjà perdu un client enthousiaste c'est bien assez cher payé pour le "mal" causé.
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser sur une marque de toute façon. La qualité de l'accueil et de la prestation me semblent plus dépendant des personnes dans la concession/le garage, que de la marque.
Typiquement, au niveau commercial / accueil, j'ai autant de bien à dire de Toyota Limoges que j'ai de mal à dire de Toyota Guéret (dont le service technique est pourtant brillant et sympathique, d'après des amis qui font leur SAV là-bas).
Lorsque j'ai acheté ma 1ière Toyota, j'avais évidemment été dans les 2 concessions, mon domicile se situant entre les deux. Autant à Limoges j'avais eu une vraie négociation (mais cordiale), autant à Guéret, à la question "et au niveau tarification?", j'ai eu droit comme réponse à juste "ben, elle est affichée" ... :dead: ... et tout le reste était à l'avenant.
Ensuite, lorsque l'achat a été fait à Limoges, le directeur de la concession de Guéret m'avait laissé un message téléphonique, ayant vu mon adresse/l'achat sur leurs listings, espérant nous voir dans sa concession pour les entretiens. Je n'avais pas manqué de le rappeler pour lui expliquer que je ne foutrais pas les pieds chez eux (pour ce véhicule au moins) à moins d'y être contraint (étant donné l'accueil), et qu'il devrait envoyer ses commerciaux en stage à Limoges. Espérant que la situation avait changé, j'y suis retourné 2 fois (à chaque nouvelle Toyo en fait), et sans que l'on ait été aussi désagréable que la 1ière fois, j'ai trouvé le service (encore une fois, je ne parle que du commercial) très léger voir inexistant : quand tu arrives à la concession avec une Avensis manifestement un peu usée, et que tu traînes avec ta compagne 20+ minutes dans le show-room, en montant dans tous les véhicules de l'Auris à la Prius en passant par le C-HR, et que PERSONNE ne vient te voir ... alors que tu en vois deux glandouiller derrière un bureau, tu n'insistes pas ...
 
  • Like
Reactions: Kringle
quand tu arrives à la concession avec une Avensis manifestement un peu usée, et que tu traînes avec ta compagne 20+ minutes dans le show-room, en montant dans tous les véhicules de l'Auris à la Prius en passant par le C-HR, et que PERSONNE ne vient te voir ... alors que tu en vois deux glandouiller derrière un bureau, tu n'insistes pas ...
Chacun sa sensibilité : moi rien ne m'horripile plus qu'un vendeur qui débarque quand je suis tranquilement en train de regarder les voitures en exposition. Si j'ai besoin de lui je vais le voir, sinon je veux qu'on me foute la paix. :)
 
Chacun sa sensibilité : moi rien ne m'horripile plus qu'un vendeur qui débarque quand je suis tranquilement en train de regarder les voitures en exposition. Si j'ai besoin de lui je vais le voir, sinon je veux qu'on me foute la paix. :)
Je comprends. Mais pour moi, le minimum et de dire bonjour et de demander si on n'a besoin de qq chose, et en cas de réponse négative, de respecter ce choix. Le meilleur des deux mondes.
Mais si tu veux, c'est symptomatique de mon expérience dans cette concessions.
 
Tout dépend la façon dont le vendeur t'aborde, je pense.

S'il t'annonce simplement qu'il est à ta disposition au besoin, sans essayer de te mettre le grappin dessus, ou bien te demande si tu préfères faire un petit tour par toi-même, ça passe sans problème, je pense.

Mais le fait est que tous ne la jouent pas aussi finement...

EDIT
Grillé par N NTE...
 
  • Like
Reactions: NTE
Sur ce point la, autant j'ai apprécié ne pas attendre du tout chez toyota, autant je n'ai pas vu le moindre problème à attendre un petit quart d'heure que le commercial hyundai s'occupe de ses clients ayant déjà signé leur bon de commande avant qu'il ne vienne à ma rencontre pour me demander s'il pouvait faire quelque chose pour moi une fois libéré des affaires en cours.
Tout de suite il m'a installé dans un véhicule du showroom (qui est le mien maintenant) et m'a proposé un essai quand je lui ais dit que j’étais très curieux de la techno hybride mais que je n'avait jamais eu la chance de poser mes pattes dessus..
Le lendemain je suis venu avec madame et junior, faisant partie des "clients" connus je n'ai pas attendu, et il m'a proposé de me laisser les clef pour qu'on aille faire un tour à 3, mais siège auto pour le ptit bout on a refusé, il a proposé de nous garder le sauvageon le temps de l'essai pour que madame voit un peu l'histoire.
Bref après la visite chez toyota on a atterri dans un autre univers et on a forcément été conquis, il nous a fait une proposition correcte pour une ioniq créative (toutes options sauf siège cuirs/chauffants:ventilés/toussa) disponible immédiatement au tarif de la version de base, donc on a signé sans négocier quoi que ce soit, bien content que le financement soit accepté et en l'absence de signe de vie de notre banquière.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et NTE
Pas encore proprio, mais je donne une partie de mon avis.

Concessionnaire Toyota RN6 Auto Melun, à Vert St-Denis 77.
Pas de parking pour les clients pour la partie occasion, bon ok il y a des places au Léon de Bruxelles d'à-côté, mais bon.
Essai d'une Auris (que j'ai acheté) sans l'agent Toy, bon après je l'ai déjà dit, une belle réduction pour l'achat de la voiture, cependant depuis c'est silence radio.
L'agent ne répond pas à mes courriels et impossible de le joindre, il m'a juste mailé hier pour me dire que la voiture serait prête vendredi si je faisais le versement.
Alors je m'inquiète peut-être un peu, mais c'est mon premier achat chez un CC, mes deux autres voitures je les avais acheté chez un CC mais c'était le voisin et un ami de la famille, donc j'étais plus relax.
Pour le moment, je ne sais toujours pas si la révision a été faite ainsi que le bilan hybride, et s'il y a eu un blem trouvé.
Je ne sais pas si je peux venir la chercher samedi plutôt que vendredi.
Et je ne sais pas si les travaux de carrosserie ont été bien été faits, même si c'était écrit sur le bon de commande.

Alors je me fais peut-être du soucis pour rien, mais bon, un mail ça rassure toujours.

Le reste à venir une fois la titine dans mes bras.