Votre forfait téléphonie mobile

Votre opérateur mobile

  • Bouygues Telecom

    Votes: 7 38.9%
  • Free

    Votes: 6 33.3%
  • Orange

    Votes: 3 16.7%
  • SFR

    Votes: 1 5.6%
  • Autre ?

    Votes: 1 5.6%

  • Nombre total d'électeurs
    18
Niel est un clown qui se prend pour Steve Jobs sans en avoir la classe ni le talent (ce n'est qu'un avis personnel). Pour en rajouter une couche sur Free, ils ont fait une grosse campagne d'installation gratuite de la fibre dans les copros il y a de cela quelques années pour, deux années après l'engagement et de multiples relances abandonner tous les travaux non réalisés (40% des commandes totales) et se lancer dans le mobile.

Pour ma part, je suis chez Orange avec un forfait payé par mon patron. Le seul retour que je peux faire est que la couverture 3G et 4G sont correctes. L'intérêt pour moi est d'avoir un opérateur différent de celui de ma femme (qui est chez SFR) afin de se laisser un maximum de chance d'avoir du réseau lorsqu'on est en vadrouille en cas de pépin.
 
  • Like
Reactions: stef
Niel est un clown qui se prend pour Steve Jobs sans en avoir la classe ni le talent (ce n'est qu'un avis personnel).

C'est aussi mon avis :)
Et je ne partage pas du tout sa philosophie contrairement à Jobs :)

Bref, l'important est que chacun trouve l'opérateur qui lui convienne, mais pour moi pas de FREE compte tenu de pas mal d'éléments qui sont bien contraires à ma philosophie.
 
Par exemple avoir viré 40% des salariés de MC Télécom . . . En amadouant le conseil.

Et un ami bosse chez Free et il m'avait parlé de ce genre d'agissements avec des pressions bien pires que chez FT ou ailleurs.
C'est marche ou crève.

Pour moi Free a bien aidé quand on ne voyait que le mal en les opérateurs actuels, mais c'est loin d'être un bon samaritain.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et après avoir testé Free j'ai quitté cet opérateur, et dans mon entourage pas mal de personnes ont pris conscience de ce genre d'agissements.

Je ne soutiens donc pas Free car c'est encore pire. Il arrive tout doux, tout gentil pour mitrailler encore plus fort.
Après il est facile de dénoncer les opérateurs actuels en leur disant qu'ils ont fait le mal.
Free n'a développé aucun réseau, aucune antenne, rien. Il les loue !

Facile de dire que les opérateurs se sont enrichis . . . Et lui ? S'il était arrivé dans un désert de communications ?

Après ce n'est que mon ressenti . . .
C'est aussi ce que j'ai entendu, personnellement nous sommes chez Orange parce que lorsque nous sommes arrivés en Lozère, après avoir demandé ce qui passait correctement ici au niveau des téléphones portable, Orange dominait grandement, ensuite nous avons aussi une Livebox parce que le service est correct, et, récemment j'ai couplé mon forfait sur la box et ça me convient comme ça, nous avons fait aussi comme ça pour le portable de ma femme qui est chez M6 mobile (réseau Orange).
Avant j'étais chez SFR il y a quelques années et le réseau ne passait pas chez moi, j'étais obligé de sortir dans le jardin, en arrivant ici ma femme était chez BT, c'était correct mais Orange passe mieux dans notre coin d’où la bascule pour elle aussi.
Y'a que le téléphone dont elle n'est pas contente, mais c'est un autre sujet.:shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: stef
Je resterais également chez Orange :)
Et vraiment sans regret.
 
J'était chez Free depuis ses débuts:), puis j'ai eu l' occasion de tester leur S.A.V.; et là, misère:( ! 4 semaine pour changer une télécommande:meh:. Puis soucis avec la Box, et à nouveau même procédure: cinq jours pour vérifier la ligne; puis attente ( entre 5 et 11 jours) du passage du technicien pour vérifier mon installation ( qui marchait bien avant:mdr: ) ; finalement c'est bien la Box qui est en panne ! MAIS LE TECHNICIEN NE FAIT QUE CONSTATER ET NE CHANGE PAS LE MATERIEL !:mad::mad::mad: Il informe Free qu'il faut renvoyer une nouvelle Box:writing:. Encore 8 jours:meh:. Du coup, je suis passer chez orange, mais cher et pas mieux question qualité du réseau quoi qu'on en dise:arghh:. Depuis un mois; Free aurait revue sa politique SAV. A voir ...:pompus:
 
Opérateur : Bouygues
Forfait 4G avec 5Go
Ressenti : je l'utilise en ville, comme je suis souvent en déplacement chez les clients il me sert de modem 4G
Ça passe bien dans les bâtiments car les fréquences de Bouygues passé mieux.
A la campagne c'est souvent mal couvert on se retrouve en Edge
 
Pour parler fixe, j'ai été chez orange avec une livebox pendant de très longues années, selon eux je ne pouvais pas dépasser les 5mbits et donc pas disposer de la télé.
Et bossant dans l'informatique je trouvais la livebox trop basique niveau fonctionnalités.
Je suis donc passé chez Free sur une Révolution. Je reçois la box, je la configure commence à l'utiliser, je la redémarre et elle n'a jamais redémarré elle restait bloquée sur la synchro...premier appel au SAV dès le second jour...j'explique ma situation ils me disent que la box est HS et qu'ils vont m'en renvoyer une, le lendemain j'avais une nouvelle box fonctionnelle avec la télé et un meilleur débit.
Je suis chez eux depuis 5 ans et j'en suis entièrement satisfait :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ma part, 2 forfaits (ma femme et moi) Virgin Mobile à 9,99€ sans engagement 4G avec 3h de communication et 3Go de data.
Je suis en région parisienne donc j'ai la plupart du temps de la 3G (mon tel pas compatible 4G : Nexus4). Parfois quelques difficultés à obtenir le réseau après une coupure, obliger de passer en mode avion puis de le retirer et la tout redevient normal.
Pour la box j'ai toujours été FREE, je suis sur la Freebox V5, jamais eu de problème : 3 déménagements et la ligne a suivi sans problème.