[Performance] Votre voiture hybride couche-t-elle dehors ?

jlp35

Dieseliste égaré dans les vapeur d'essence
4/2/17
63
41
0
Saint Grégoire
Je ne sais pas si je suis dans le bon sous forum, mais je me demandais si le fait de laisser sa voiture hybride stationnée dehors avait une influence sur la durée de vie de la batterie, sur la charge et sur la consommation.

Pour des températures loin d'être polaires, mais avec possiblement pas mal d'humidité (j'habite en Bretagne -loin de la mer quand même).
Désolé si cette question a déjà été posée ailleurs, mais je n'ai pas trouvé.
 
Bonjour jlp35
la mienne couche dehors depuis sa naissance et aucun pb à déclarer sur la batterie (tension, recharge)
la conso en hivers est + importante mais ça c'est pour tout le monde pareil
 
Bonjour,
Pour ma part la titine est dehors en permanence et j'ai pas de problème. Bon ça ne fais pas longtemps que je l'ai ....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je ne l'ai que depuis trois semaines et elle reste dehors, de toutes façon pas de garage dans le coin...
Le plus embêtant est le désembuage le matin que je trouve laborieux, limite catastrophique (avant-hier j'ai du m'arrêter plusieurs minutes au bout de 200 mètres sur le bas-coté pour laisser le temps à la ventilation d'évacuer tout cela).
Question batterie, mon ex-corolla verso 2 essence a toujours couché dehors et la batterie 12V a tenu presque 10 ans.
Vous direz, la technologie est différente. Mais les batteries Toyota semblent de bonne qualité.
 
B bac_a_sable
Tu as une Auris si j'ai bien suivi ?
Pour le désembuage du matin, normalement avec la clim activée, cela devrait disparaître en quelques minutes (sauf s'il fait près de zéro, bien sûr !).
Et en mode recyclage de préférence, histoire de déshumidifier plus rapidement l'air dans l'habitacle.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier s'il y a encore assez de gaz réfrigérant dans le système.
 
Oui, une Auris 2 de janvier 2015.
La clim était activée mais il faisait 1° ou 2° et très humide. Je n'étais pas en mode recyclage, je pensais au contraire que cela était contre productif. La voiture sors de Toyota occasion il y a trois semaines; normalement elle est "révisée". Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre du carburant. Le réservoir était plein aux 3/4 et je suis resté une semaine sans rouler (déplacements avec la voiture de l’entreprise, une torture en comparaison)
 
Bonjour, je remonte ce sujet pour avoir un retour sur des hybrides plus récentes qui dorment dehors, je suis intéressé par une corolla 184 chevaux qui dormira dehors chez moi. Quelqu'un saurait me répondre?
 
La mienne a passé l'hiver dehors sans problème (en plein air, juste sous un carport), avec beaucoup de petits trajets.
Il n'y a aucun soucis. Juste, je me met en mode "Eco", pour limiter le chauffage / la clim et faire chauffer plus vite le moteur.
 
En fait je posais la question car je voyais ici et la que certaines personnes ne pouvaient plus du tout démarrer leur voiture car la batterie du moteur elec était trop déchargée, donc à dormir dehors je ne sais pas si ça a une influence ou non, après on se sert de la voiture presque tout les jours donc bon j'espère que ça ira.
 
La batterie de service, si elle est en parfait état de marche, ne pose aucun problème, mais si elle est presque en fin de vie, le froid pourrait lui donner le coup de grâce.
En ce qui concerne la batterie haute tension, elle peut tout au plus être inhibée par les basses températures (>0°), mais il est presque impossible qu'elle se décharge presque complètement, sauf si elle a des problèmes propres.