Votre voiture numérique dans...les jeux vidéos!

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Y en a-t-il parmi vous qui joue à des jeux vidéos, de voitures notamment?? Si oui lesquels? Personnellement je suis fan de la franchise de chez Sony qu'est Gran Turismo et le prochain opus sort dans 2 semaines maintenant, le 18 octobre pour être précis, j'y prend part bien sûr, et vous?
gran-turismo.com
 
On ne le sait pas encore mais il y avait une P3 body-buildée dans GT6, qui sous viré assez bien, obligé, donc, de passer par quelques réglages châssis.
 
On pourrait créer une team Hybrid Life:cool:, dans le précédent épisode il y avait des courses d'endurance dans lesquelles il fallait maîtriser la consommation.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai eu tous les Gran Turismo, mais là je sais pas si je vais me l'offrir, avec 2 enfants en bas âge, plus trop le temps d'y jouer...
 
J'ai eu tous les Gran Turismo, mais là je sais pas si je vais me l'offrir, avec 2 enfants en bas âge, plus trop le temps d'y jouer...

Si tu possède une PS4, sache qu'une version d'essai de GT Sport sera disponible en téléchargement gratuit à partir du 07 octobre et jouable uniquement du 09 au 12 inclus;), cela te permettra au moins de te faire une idée de la qualité du jeu... ou pas.
 
Si tu possède une PS4, sache qu'une version d'essai de GT Sport sera disponible en téléchargement gratuit à partir du 07 octobre et jouable uniquement du 09 au 12 inclus;), cela te permettra au moins de te faire une idée de la qualité du jeu... ou pas.
Merci du tuyau, je verrai si j'oublie pas d'ici là...
 
Hello!
Je viens casser l'ambiance....
J'ai joué à Vroom, sur ST 520 au début des 90'S, mes enfants à toutes sortes de jeu de conduite (GT, Rally, Need for Speeed etc. ) sur les PS , Xbox, et autres PC mais j'ai constaté qu'ils ont vite abandonné les volant-pédalier pour jouer à la manette.
Aussi je pose la question : faut-il considérer ces jeux comme des jeux ou comme de véritable simulations en dépit de cette manette si peu réaliste?
C'était la question du grincheux...
 
J'ai aussi joué à Vroom sur Atari. Je pense qu'il faut faire la distinction entre des jeux comme Gran Turismo ou Forza qui sans toutes les aides à la conduite sont de vrais simulations réellement pointues pour lesquels un volant et un pédalier sont de réels plus si on veut être performant, en plus du fait que c'est plus immersif et des jeux comme Need for speed qui sont pur arcade et où la manette est le meilleur outil.
 
J'ai aussi joué à Vroom sur Atari. Je pense qu'il faut faire la distinction entre des jeux comme Gran Turismo ou Forza qui sans toutes les aides à la conduite sont de vrais simulations réellement pointues pour lesquels un volant et un pédalier sont de réels plus si on veut être performant, en plus du fait que c'est plus immersif et des jeux comme Need for speed qui sont pur arcade et où la manette est le meilleur outil.
Bref tu joues mais sérieusement ! :)
 
J'ai commencé à jouer sur les Atari et Armstrad, puis la NES etc etc... Maintenant je joue sur PC seulement et beaucoup moins qu'avant !
Mais je suis sur Forza Horizon 3 et j'attends avec impatience Need For Speed Payback qui arrive ce mois ci je crois !

Bref, du jeu arcade avec un poil de simulation, ça me convient, je suis passé de gros geek à casual gamer :D
 
Salut,
Aujourd'hui sort un nouvel opus de l'une des plus grandes séries de jeu vidéo de simulation automobile.
Fort de 20 années d’existence, la série des Gran Turismo à bercé mon enfance.
Et je vous avoue que je trainasse sur le forum pour patienter le temps que ma console installe la mise a jour qui me permettra d'aller cramer des centaines de litres de pétrole virtuel.

Mais du coup une pensée m'est venue, puisque des véhicules hybrides et électriques s'illustrent régulièrement sur quelques compétitions, je me dis qu'il est probable que quelques véhicules hybrides fassent partie des voitures présentes dans le jeu!
J'ai vu que la marque Lexus est présente, mais n'aillant pas encore pu vraiment mettre mon nez dans le bouzin pour ce qui est des motorisations présentes.



Je vous dirais ça quand j'en saurait plus!
 
Du coup t'as dû passer la nuit sur ta PS4 :)
Viens nous dire quand tu auras fait un somme ;-)

Et puis je veux bien que tu nous donnes ton avis sur le jeu en lui-même.
 
Du coup t'as dû passer la nuit sur ta PS4 :)
Viens nous dire quand tu auras fait un somme ;-)

Et puis je veux bien que tu nous donnes ton avis sur le jeu en lui-même.


Raté, j'ai passé la nuit au boulot T_T...
Par contre j'ai pu enfin gratter un peu la bête ce matin.

Je confirme qu'il y'a quelques hybrides (gazoo racing notamment) mais je n'ai pas encore joué suffisamment pour pouvoir me les offrir sont très chères ces bestioles.
Pour ce qui est de mon avis sur le jeu, il est très sympa, mais y'a un truc qui m'agace profondément...
Je vous en dirais plus après avoir dormi parce que la... il se fait tard pour un mercredi soir...
 
Je l'ai aussi installé mais pas encore pu en profiter, ça pourrait être intéressant de s'échanger nos pseudos.