Vous et le Reflex numérique

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

Votre Reflex Numérique :


  • Nombre total d'électeurs
    34
Pour répondre à peu près à tout... Je porterai mon choix sur le Canon alors, du côté de l'occasion, je ne le trouve pas dans mon coin... Donc ça sera du neuf :)
Comme j'ai dit auparavant, je débute dans la photographie, je ne voulais pas mettre plus que 500€, et on m'a conseillé le canon 100D. Plus tard, j'achèterai sûrement un grand angle, la marque, je verrai à ce moment la.
Oui je vais faire du paysage (avec le voyage à taiwan et au Japon ça serait dommage de passer à côté) et il y aura aussi des photos intérieures et extérieures à petite et moyenne portée. Donc l'utilisation sera très polyvalente.
En tout cas je vous remercie de votre aide et également des liens proposés.
 
Si tu as le budget (pour les photos en intérieur en faible luminosité), prend un 50 mm 1.8 (si jamais il y en a en occasion près de chez toi).
C'est léger et surtout tu peux jouer énormément sur le flou d'arrière plan.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Un 18-200, c'est pas mal aussi.
Sinon, je ne vois pas ce qui fait dire que les 70-300 ne sont pas bons chez Sigma ! Je trouve que les sigma sont bons en fait.
Pour le rating des objectifs : Camera Lens Ratings by DxOMark - DxOMark
Je suis parti récemment sur un 70-200 f/2,8 non VC de marque Tamron en occasion (le seul moyen de toucher des cailloux pareils quand on veut faire autre chose de la photo), c'est une bombe mais ça pèse aussi très très lourd. Monopode de rigueur.

J'ai aussi ajouté un 35mm f/2,8 soit l'équivalent d'un 50mm. Quel plaisir de retrouver ce type de photo mais c'est moins polyvalent au final.
Une photo en 35 mm
dCxZrb.jpg


Une photo en 70-200 f/2,8
DSC_1863.JPG
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Je prévois aussi pour le 50mm, il paraîtrait que pour les photos d'intérieures c'est le "top" je pense que je vais prendre le canon, mois de 100€ en neuf...
 
Oui, très bon choix! Surtout tu vas pouvoir te régaler avec la profondeur de champ, chose qu'il est difficile de mettre en avant avec les zoom de kit ou ceux qui sont peu lumineux.
 
Moi je trouve que le 50mm c'est un peu "long" pour les intérieurs...
A ta place je prendrai plutôt un 35mm focal fixe, idéal pour les reportages de nuit.

Pour le paysage, j'ai testé un WE le Tokina 12-24 en APS-C, il est juste excellent, je te propose de regarder cet album: https://www.flickr.com/gp/hortevin/aoTH59
Pour le voyage je te dirai que ce sera ton objectif de prédilection...

Au final tu vas remarquer que tu vas servir très peu du zoom, à moins que tu shootes un meeting aérien ou un concert?
 
Disons que Toyanto peut faire l'essai avec son 18-55, pour voir s'il préfère être à 35 ou 50. C'est une question de gout effectivement ;)
 
Je ferai des essais ce weekend, ou demain si j'ai un peu le temps. En regardant sur Amazon, j'ai un peu de mal à trouver le 35mm, le 50mm est beaucoup plus facile à trouver et est également très abordable.
Je pense que l'idée est de se rapprocher le plus possible de ce que nous voyons quand on recherche cette objectif ? N'est ce pas ?
 
Il faut regarder quel est l'angle de vision de l'oeil humain. Je ne me souviens plus. Surtout le test te permettra de voir si la focale te convient.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Toyanto
Je vais donc changer des cailloux de base pour du matos.

Que me conseillez vous pour mon 'petit' D5100 ?
Pour faire de la photo 'normale' au début . . . .

Un 50mm ?

Merci.


PS : et un flash :D
 
Pour un APS-C Nikon, j'aurai pris au début:

1.) Tokina 12-24mm f4: objectif pour paysage très efficace
Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro DX < Avis d'utilisateurs :: PPS
2.) Nikon 35mm f1.8G: objectif pour reportage (street photo), très lumineux, bien pour la nuit.
Test de l'objectif Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8 - Focus Numrique
3.) Nikon 18-200 VRII si t'as la flemme de changer d'objectif lors des voyages, mais la qualité d'image est moins bonne
Test Nikkor 18-200 mm VR II : caractristiques - Focus Numrique

Après ça dépend aussi quel type de photo tu aimerais prendre? Ou t'as l'habitude de prendre?
 
Pour le flash, j'ai eu les sb-900 et 700. Le 900 est énorme! Le 700 est plus polyvalent.
Après pour les objos, que veux tu en faire et tu as quel budget?
 
Franchement en flash, yongnuo avec transmetteurs, c'est du même niveau que Nikon et en moins cher.
Le 35mm est indispensable. Le mieux serait d'avoir 2 boitiers en fait :)
Pendant longtemps je n'ai pas eu de télé zoom et maintenant que j'en ai un, je regrette de ne pas pouvoir le prendre faute de place dans mon sac. Dans tous les cas prendre le sac qui accepte tout ça.
 
35mm ok. Maxi 200/300€.

Pour le flash, budget maxi de 200/300€.

Les transmetteurs ?
 
Regarde si le D5100 permet le contrôle du flash à distance.
Si oui autant prendre un flash Ninon, tu pourras tout gérer depuis le boîtier.
Puis as tu besoin d'utiliser le flash en déporté?
 
Le contrôle du flash à distance peut être fait avec le flash intégré sur Yongnuo mais on se retrouve avec une lumière de plus alors que parfois on aimerait juste déporter le flash cobra. Avec un parapluie, c'est de la balle !
La synchro haute vitesse est même possible en déporté.
Pour avoir utiliser du nikon, du sunpak en torche (le truc à 1,5kg et 8 piles), du metz, je trouve que les yongnuo sont d'excellentes factures et pour une lumière quasi identique aux nikon.
Yongnuo- YN568EX Flash Speedlite Spcial pour Nikon- Grande Ecran LCD + Fonction TTL + Synchronisation Haute Vitesse Jusqu' 1/8000s !: Amazon.fr: Photo & Camscopes
Les transmetteurs sont utilisés sur le sabot du boîtier et sur le flash en mode déporté.
Pour le 35 mm, d'occasion il y en a beaucoup, j'ai acheté un d'occasion mais état neuf à un type super sympa à 115€ !
Annonces Objectifs pour boitiers Nikon (Nikkor, Sigma, Tamron, …) - Forum photo numrique, actualit tests photo matriel tutoriels conseils - Nikon Passion
Il y a même celui là :
[VDS] Sigma 30mm 1.4 (Monture Nikon) - NOUVELLE BAISSE DE PRIX : 180€ FPD IN - Forum photo numrique, actualit tests photo matriel tutoriels conseils - Nikon Passion